île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: LE ROI DES VOLEURS :: intrigue :: intrigue n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Blood on stones (intrigue n°1)
Invité

Anonymous
Invité

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyMar 9 Juil - 20:10

Il est encore tôt tandis que tu marches tranquillement le long du chemin de terre, les yeux posés sur la mer qui va se confondre avec le soleil, la-bas, vers l’horizon. Ça te fait du bien de simplement marcher, être paisible et calme avant de commencer une nouvelle journée à l’hôpital. Tu aimes bien ton travail ici et pour rien au monde tu n’en voudrais un autre mais parfois c’est… Éreintant. Et tu as besoin de ce genre de petits moments au calme pour te retrouver avec toi-même et te calmer. Néanmoins, ce calme qui t’envahit tandis que tu marches lentement, un pas après l’autre, se transforme en inquiétude lorsqu’une odeur bien connue parvient à tes narines. L’odeur qui imprègne souvent les différentes sections de l’hôpital et que tu as appris à supporter. Mais plus tu avances, plus elle se fait forte tandis qu’une légère nausée monte. Tirant sur ta manche afin de recouvrir ta main, te protégeant la bouche et le nez avec le tissu de ton tee-shirt, tu observes les alentours avec curiosité, désireux de comprendre. Pour que l’odeur soit si prégnante, soit le blessé est toujours sur place et perd beaucoup de sang, soit il est resté toute la nuit dans les parages. Dans tous les cas, cette personne a sûrement besoin de soin au plus vite.

Tu finis par t’avancer sur les rochers lorsqu’une chevelure blonde platine attire tes yeux. Là, dissimulé dans un renfoncement entre deux rochers, quelqu’un semble être assis ou affalé. Tu t’approches, mais la personne ne semble pas t’entendre. Tu n’as pas le temps de te poser plus de questions que tu t’aperçois enfin pourquoi le jeune homme ne réagit pas lorsque tu le contournes. Il est mort. La nausée se fait soudain plus violente lorsque tu aperçois son œil qui semble avoir été explosé par un tir qui a sans doute dû le tuer sur le coup au vu de l’angle. Ton métier et tes études t’ont poussé à voir des choses ignobles, mais jamais aussi ignobles. Pourtant tu en as vu des photos de cadavres durant tes études lorsque le temps de la spécialisation n’était pas encore venu, mais te retrouver confronté à la réalité est bien pire. Tu as envie de vomir, de détourner les yeux, mais il faut que tu te contrôles. Il faut que tu t’approches, vérifier s’il n’a pas d’autres blessures qui pourraient dénoter d’une lutte ou autre. Car tu te doutes que personne d’autre ne le fera, par dégoût ou par manque de connaissances. Évitant de regarder son visage, ta manche te protégeant toujours un minimum de l’odeur, tu inspectes son cou, ses mains et son torse qui en général, sont les endroits où on retrouve en premier des traces de coups ou des blessures dues à une lutte. Mais rien. Pas même des contusions légères au niveau des mains qui pourraient signifier qu’il s’est défendu, qu’il a frappé. Rien. Alors, tu te redresses, ne pouvant plus supporter de regarder ça. Tu peux pas garder ça pour toi, tu peux pas rester tout seul avec un… Un… T’as besoin d’avoir quelqu’un pour te soutenir. Alors, tu te redresses et tu cours vers le chemin que tu apparentais auparavant, tu cours pour trouver quelqu’un au plus vite, pour ne pas être le seul à porter le fardeau de ce savoir. Un seul nom résonne dans ta tête : @Ares Valentini. Peu importe combien il est parfois déconnecté de la réalité, c’est lui dont tu as besoin à cet instant. Et heureusement tu finis par tomber sur lui. Échevelé, les joues rouges, les larmes que tu ne peux finalement pas réprimer au bord des yeux, tu ahanes, commençant à paniquer tandis que la réalisation monte jusqu’à ton cerveau « -La-bas… Vers les rochers… Y a un, un… Faut que tu viennes, faut que tu m’aides ! ». Tu ne t’expliques pas plus et te remet à courir en direction de l’homme à la chevelure platine, Ares comprendra lorsqu’il le verra. Et une fois que vous êtes face à lui, tu te sens soulagé quelque part. Tu n’es plus le seul à savoir. « -Je… J’l’ai trouvé comme ça, il a pas d’autres blessures juste… Ça. ». Tu désignes son crâne sans le regarder, cette chose sanguinolente sur laquelle tu ne veux plus poser les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyMar 9 Juil - 20:54

Blood on stones

rp commun // ft. everyone

Une bouteille à la main, tu marches tranquillement, avalant quelques gorgées de temps en temps. Une bière que t'as essayé de faire toi-même, un truc dégueulasse, vraiment dégueulasse. Mais bon, tu vas pas gâcher ton dur labeur après tout. Alors tu profites du soleil, de ta bière affreuse, du chant des oiseaux, de cette île où vous êtes enfermés alors que vous n'êtes pour la plupart que des gosses et que vous finirez encore plus tordus que quand vous êtes arrivés. La vie quoi ! Un sourire sur les lèvres, t'entends des bruits de pas qui se rapprochent de toi et tu secoues vigoureusement la main quand tu vois le beau médecin s'avancer dans ta direction. Pour être aussi pressé de te voir, c'est que t'as fait un truc extraordinaire dont tu n'as plus aucun souvenir. A moins que ce ne soit ton charme légendaire reconnu uniquement par toi et toi seul. Mais vu son état, t'as plutôt l'impression d'avoir fait de la merde et tu sais pas trop comment réagir. Alors tu commences à tendre les bras comme pour le calmer, mais il parle, tu comprends à peine et il s'en va une fois encore. Tu soupires, te demandant pendant un instant si ce n'est pas juste une hallucination avant de jeter ta bouteille au sol pour partir à sa poursuite. Ça pourrait être romantique avec le soleil couchant et la musique Happy Together du groupe Turtles en fond si ça n'était pas vers un cadavre qu'il t'amenait. Un putain de cadavre. Niveau premier rendez-vous amoureux, t'aurais vu mieux quand même. Euan est paniqué et même si tu te fiches de cet inconnu mort, t'acceptes de t'en approcher pour lui. Tu te mets face au cadavre, un visage que tu ne reconnais pas. « Oh putain la gueule ! » Ça t'échappe tellement c'est dégueu. L'oeil explosé, du sang pleine la gueule. Clairement, le mec qui lui a tiré dessus est doué. En même temps, si c'est le même que pour le loup et l'autre fille, il doit commencer à être habitué.

T'approches un peu plus ton visage de celui du mort. T'es pas choqué, t'as l'habitude des morts, t'as l'habitude d'en avoir causé. T'as l'habitude des armes aussi alors t'essayes de trouver un indice quant à l'arme utilisée. Mais il faudrait que tu récupères la balle et que tu foutes des doigts dans son crâne. Non pas que ça te dérange, mais t'aimerais éviter de voir Euan s'évanouir. Tu sais bien qu'il est médecin, mais vu son état, tu sais aussi qu'il a pas l'habitude de ce genre de cas. « Eh bah mon gars, t'as pas eu de chance... » Tu reviens vers ton ami et tu finis par le plaquer contre ton torse, l'entourant de tes bras comme pour le rassurer. « T'es super courageux Euan, t'as fait ce qu'il fallait. Si jamais tu vois quelque chose comme ça, si jamais tu vois quelqu'un avec une arme, promets moi d'avoir le même réflexe ok ? J'veux que tu viennes me voir avant n'importe qui. » Tes yeux dans les siens, t'as jamais été aussi sérieux avec lui. Mais tu t'inquiètes pour lui, tu t'inquiètes pour cette île avec ce taré qui fait joujou comme s'il était dans Call of Duty. Pour l'instant, tu dois amener Euan loin d'ici, tu dois montrer le corps à... la milice ? C'est eux les flics nan ? Et quel boulot formidable ils font. Deux morts en peu de temps, bravo. Mais tu suis ton plan et tu ramènes Euan à l'abri, loin de tout ça, tu le laisses auprès de ta sœur pour qu'elle veille sur lui et tu choppes le premier milicien que tu trouves, tu le ramènes jusqu'au cadavre. « J'l'ai trouvé y a quelques minutes comme ça » Tu préfères laisser Euan hors de ça, qu'on l'emmerde pas. « J'y ai pas touché, mais si vous avez besoin d'un légiste de fortune, j'peux faire le taff. » Pour une fois que tu proposes ton aide, ça serait idiot de la refuser.

Revenir en haut Aller en bas
Paz Flores

Paz Flores
CHIMÈRES ; hadès
MESSAGES : 476
Date d'inscription : 02/05/2019
PSEUDO : dday.
AVATAR : lindsey morgan.
COPYRIGHT : january blues (avatar), sial (signature), kirtash_girl & coloryoudreams (icons).
GANG : chimières, milice.
CRIME : matricide, t'as poignardé ta mère un bon nombre de fois. autant dire que t'es pas innocente.

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptySam 13 Juil - 3:06

Blood on stones

rp commun // ft. everyone

Tu as appris de tes erreurs depuis la découverte du corps de la sage. Tu ne comptes plus te terrer aux QG des chimères. Tu n’y retournes que brièvement, pour dormir, parfois. Parce que tu ne peux pas arrêter avant que le tueur soit appréhender. C’est une tâche qui risque d’être ô combien difficile à faire considérant l’arme qu’il possède, mais qui doit tout de même être faite. C’est une question de sécurité pour tous les habitants de l’île, mais c’est surtout une tâche qui remplit plusieurs objectifs. C’est d’abord la seule façon de redorer le blason de la milice. C’est aussi une façon de te donner une crédibilité certaine, le genre de crédibilité qu’il faut si un jour tu veux renverser Hadès. Alors tu patrouilles, plus qu’à l’habitude, plus que tu ne devrais le faire pour ta santé, le tout armée du fouet dont tu te sers en temps normal et d’un couteau patenté avec les moyens du bord. Ce ne serait certainement pas suffisant si tu devais tomber nez à nez avec le tueur, mais ça avait un côté rassurant.

Il faut croire que tu fais bien de patrouiller comme ça. Tu te fais apostropher par un type qui te ramène… à un cadavre. Son explication est insatisfaisante au mieux, mais tu ne pourrais pas croire que le tueur viendrait te chercher de cette façon. Tu lui accordes le bénéfice du doute, te contentant de t’accroupir près du cadavre. « Trouvé… T’as rien vu d’autres ? Quelqu’un, quelque chose de suspect ? » Parce que franchement c’est commode de trouver par hasard, mais c’est loin d’être suffisant. Et tu dois admettre que c’est un peu suspect, pas assez pour renverser le bénéfice de doute que tu lui as offert, mais assez pour que tu fronces les sourcils en te relevant. Assez pour que tu trouves bizarre qu’il te propose son aide en tant que médecin légiste. Vous avez pas vraiment ça sur l’île, du moins pas à ta connaissance.
C’est donc une proposition intéressante qu’il te fait, juste, particulière. « T’as l’air un peu jeune pour avoir été un médecin légiste avant l’île. » Tu le connais pas et franchement avec tout ce qui se passe, tu sais pas si tu fais confiance à qui que ce soit, encore moins quelqu’un qui n’est pas dans les chimères. Alors tu croises les bras, tu le dévisages de haut en bas et de déclarer avec toute la certitude du monde. « Il est mort avec ce coup là. » Tu pointes son oeil avant d’ajouter : « Mais si tu veux te rendre utile, tu peux m’aider à chercher des indices que le tueur aurait laissé ou aller prévenir d’autres personnes. » C’est dans ce genre de moment que tu regrettes de ne pas avoir de téléphone. Ça t’aurait au moins permis de prévenir le reste de la milice. Reste à savoir qui est ce type mort. Et ça, il faudrait surement des gens d’autres gangs.

Heureusement, tu remarques une autre silhouette au loin. Sans perdre un instant, tu lèves le ton : « Hey, toi ! Va prévenir la milice. » Eux d’abord, évidemment. « Et dis leur que c'est Perséphone qui les demande. » Bon ça veut pas dire grand chose, mais tu te dis que n’importe lequel de tes formateur pourraient comprendre que c'est une question urgente. T’espères justes que cette personne ne va pas en prévenir d’autres en chemin en te voyant, avec un autre type, debout devant un cadavre. Tout pour dégénérer dirons nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyLun 15 Juil - 17:48

Blood on stones

rp commun // ft. everyone

Tu reviens de ton entraînement hebdomadaire avec l’gamin norvégien. Il t’a fatigué. Trop fragile, trop énergique à la fois. Il veut tout faire et ne rien faire. Une boule de nerfs gauche c’est difficile à gérer. En plus de tes états d’âme. Ouais, l’abandon lâche de Weasley t’as coûté un peu. Borderline ou non, personne n’aimerait se faire abandonner au réveil alors que t’as passé la soirée du siècle la veille. Tu te fais passer pour un dur, mais t’es qu’un con. Un fragile. Puis les événements des dernières semaines te rassurent que très peu au fond. Même si faut l’dire, t’es peu impliqué toi. T’as même pas vu les deux précédentes carcasses à vrai dire. T’en as entendu des échos mais t’étais en train de te remettre sûrement d’une cuite, d’une baston, ou d’une prise bien trop importante d’ce que font les magiciens. Tes doigts glissent sur les pierres. Toi, t’as la tête ailleurs mon gamin. Tu t’attends pas à ce qui va arriver. Tu t’attends pas à être projeté dans l’action, mais c’est quand tu distingues une voix féminine à l’accent bien prononcée qui sonne bien trop familièrement à ton goût que t’accours. Tu sais pas pourquoi tu fais ça. Mais tu le fais gamin, t’es un con. T’aimes te foutre la merde. T’aurais du faire marche arrière. Parce que le relent qui vient chatouiller tes narines fait remonter ton déjeuner, tu soulèves ton t-shirt pour ramener à ton tarin. La milice, sérieusement? T’as vraiment une gueule à aller prévenir la milice. Mais c’est quand tu vois le cadavre. Le sang. Les éclats. Les rochers. Tout est rouge. Tout est rouge, et t’en oublies que t’es milicien. Tu vacilles. Tu titubes. Un corps. Une autre âme prise. C’est pas une légende. C’est pas un mythe d’l’île. Y a vraiment un tueur. Ou des tueurs. Enfin on en est entouré, mais il y en a un qui sévit là. Tu veux dégueuler. Tu réalises c’que ça veut dire. Jader. Les magiciens. Le gamin. Don. Et même Kai, oui, même lui tu y penses. Personne n’est plus en sécurité.

Reprend tes esprits. Reprends les.
Aller. Regarde la latina. Plante ton regard dans le sien.
Arrête de mater le macchabé.
Fais-le, Andrès!


“ Ya voy! “ ( J’arrive! ) Que tu lui hurles. Elle comprendra c’est sûr. Tu te mets à courir. Plus vite que t’as jamais couru. Plus vite que quand les flics te tallonaient. Plus vite encore que si c’était ta vie qui était en jeu. Tu cours vers le quartier des miliciens. T’es en âge. Les yeux qui sortent de leur orifice. Tu veux pas dégobiller mais si ça continue ça finira par arriver. T’arrives presque plus à respirer. Et t’en prends un. Un au hasard. Tu tires sur son bras. Tu sais que c’est un milicien, tu l’vois à sa dégaine. Tu le vois à comment il se tient. A comment il a l’air fier. Il le fera beaucoup moins quand il verra le cadavre. T'aurais aimé tomber sur ton frère, sur Jader. T'aurais aimé tomber sur lui parce qu'il t'a déjà parler d'l'autre latina. T'aurais aimé parce que t'auras pu lâcher tes tripes en face de lui sans jugement mais c'est pas lui, c'est quelqu'un d'autre. Et tu l’obliges à t’suivre. “ Ta gueule, et suis. C’est Perséphone, ou j’sais pas qui. Elle a besoin de toi. Grouille la putain d’ta race, joder! “.

T’attends pas. Tu lâches. Il te suivra.
Il te suivra c’est obligé. Jusqu’à arriver là où c’était.
Tu tournes le dos à tout ça. Essouflé.
Tu vas crever, gamin. Vous allez tous crever, enculé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyDim 28 Juil - 0:24

Blood on stones

rp commun // ft. everyone

Tu vas rarement chez les Chimères. T’es pas censé faire partie de la Milice. Alors quand t’y vas, c’est que t’as un truc à rapporter, ou que tu veux voir Camille. Aujourd’hui, très spécialement, c’est ni l’un ni l’autre. Aujourd’hui, tu voulais juste regarder l’entraînement des héros, voir comment ça se passait. Et observer si tu pouvais discuter avec quelques uns d’entre eux pour les prendre sous ton aile dans ton petit groupe de rebelles. T’en discernes pas beaucoup. Mais t’en vois quelques uns, par contre, qui feront des ennemis potentiels et vraiment dangereux. Des vrais profiteurs qui ne souhaitent devenir Milicien que pour les privilèges et pas du tout pour aider les autres. Tu notes leur visage dans ton esprit, et tu te promets de te souvenir d’eux et de parler d’eux à June lorsque tu reviendras sur la terre du milieu. Et alors que tu devrais probablement penser à partir, tu le fais pas. La façon dont les formateurs leur apprend à manier le fouet, ou les font faire des efforts à outrance te gêne autant que te fascine. Tu te souviens de ta formation, de comment t’as douillé pour en arriver là où t’es aujourd’hui. Et si à l’époque, ça te semblait infaisable, aujourd’hui t’en es fier. Parce que même si t’as pas pu réaliser ton rêve d’aider les autres avant d’être envoyé sur cette île, tu l’as fait sur l’île, en quelque sorte. Un des formateurs te voit et te sourit légèrement. Tu le lui rends et finit par te détourner de la scène devant toi. Tu passerais bien la journée à les regarder si t’avais pas autre chose de plus urgent à faire. Et alors que tu vas pour sortir de chez les Chimères, quelqu’un t’agrippe le bras. T’hausses les sourcils lorsqu’il commence à te tirer vers la sortie des Chimères. Il parle de Persophone, dit qu’elle a besoin de toi. Et ça t’étonnerait, parce qu’elle aurait pas demandé à quelqu’un qui ne soit pas des Chimères de venir te chercher. Après tout, officiellement, tu fais pas partie de la  Milice.
Il finit par te lâcher, et tu devrais probablement t’arrêter et reprendre ton chemin, mais tu le fais pas. Persephone, Paz, t’a appelé (même si c’est bizarre), et tu dois aller voir ce qu’elle te veut. Alors tu suis le gamin, Andrès, de loin. Tu le connais rapidement, de nom. Un Magicien. Tu connais tous les Magiciens au moins de noms. Après tout, quel Milicien ne connaît pas tous les Magiciens au moins de nom. C’est la base.

Lorsque vous arrivez, le gamin ralentit, mais toi non. Tu vas pas directement vers Paz, parce que tu peux pas griller ta couverture. Tu peux toujours inventer des mensonges. D’après Hoon, t’es plutôt doué pour ça. Devant toi, au milieu, un corps. Encore un corps. Une blonde. Un blond, plutôt. Tu le connais pas. Tu l’as jamais vu avant aujourd’hui. Il a la tête explosée, et la blessure est par balle. Mais t’es pas surpris. Tu baisses les yeux, en signe de recueillement, mais aussi parce que la vision de la scène t’es désagréable. Puis finalement, tu regardes Paz. Pas griller ta couverture. “Hey, le Magicos, je sais pas pourquoi tu m’as traîné jusqu’ici. Mais c’est pas cool.” Pas dire qui tu es, jamais révéler que tu es Milicien. Surtout pas. Des coups d’oeil plus ou moins entendus vers Paz. Pas griller ta couverture. Tu pourrais te justifier de pourquoi t’étais chez les Chimères si t’es pas un Milicien, mais de te justifier sans qu’on te pose de questions serait probablement plus suspect encore que de ne rien dire. “Bah qu’importe. Paix à son âme. C’est qui ?” Parce que, mine de rien, tu dois poser des questions, tu dois essayer d’aider. Tu dois savoir pour enquêter. Chez les Autres, pour surveiller. Pour poser des questions, trouver des réponses et les ramener à Paz, ou à Bianca. Selon qui tu trouveras  sur ton chemin en premier.

Revenir en haut Aller en bas
Milo Gallagher

Milo Gallagher
SAGES ; maître yoda
MESSAGES : 287
Date d'inscription : 20/06/2019
PSEUDO : d3nver
AVATAR : Bob Morley
COPYRIGHT : sweetpoison
GANG : sages
CRIME : double homicide

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyDim 4 Aoû - 19:05

Blood on stones

rp commun // ft. everyone

On ne peut rien te cacher dis donc. Acerbe au fond de la gorge, les yeux derrière le dos depuis les derniers temps. Certains reprennent le semblant de vie qu’ils ont ici, d’autres sont obligés de garder la façade. Toi t’avances les yeux rivés sur les autres, comme si quelqu’un allait te sauter dessus dans très peu de temps. Peut-être que c’est le cas, confiance qui se fragilise ces derniers temps, la peur de l’autre plus présente que jamais.
Alors peut-être que t’aurais pas du t’en mêler, ne pas savoir c’est plus simple que de devoir assumer le poste que tu as. Les gens clament que la hiérarchie au sein de ce clan n’existe pas mais lorsque tout commence à s’effondrer on se tourne vers les plus vieux, vieillesse qui connaît les environs comme sa poche. Certainement tu n’aurais pas du et pourtant l’agitation, du moins cette dernière tout le monde la connaît maintenant, ou les moins chanceux qui plus est.
Ne serait-il pas trop tôt pour la mort? Apprend à tes dépends qu’il n’est jamais trop tôt pour parler d’un décès. L’idée apporte la bile au coin des lèvres, mais pas le temps de réfléchir, t’as déjà suivi plus ou moins discrètement les deux qui courraient, obligés de passer par ces terres creuses pour arriver là où se trouve la dernière mission.

Et t’es là depuis longtemps pourtant, tu regardes les autres, qui ne semblent d’avoir yeux pour le cadavre. Et toi qui est là depuis longtemps, qui se souvient de la violence des débuts, t’es toujours pas prêt pour ça. La main dans les cheveux. «Merde.» C’est comme ça peut-être qu’ils se rendent compte que t’es là, les visages tu les connais plus ou moins, tu te concentres sur celui qui est devant toi.

souvenirs qui craquent à la surface
miroir miroir dis moi qui va encore mourir?
personne n’arrête le temps qui passe
où les sages sont ceux qu’on veut anéantir.


«Merde.» Qui résonne encore une fois. T’entends la question, comme si dans un coin tu savais qu’elle tomberait et que tu devrait répondre. «Harry. Il s’appelait Harry.» Respire, doucement, pense à ne pas perdre encore confiance en toi. «Il venait de chez nous, c’était un sage.» Encore un qui tombe. Et cette fois-ci tu peux nier que c’est horriblement curieux. «Mais...» Et encore pire, tu détestes à avoir à réaliser ça. «Il devrait pas être là. Il a eu 31 ans le mois dernier.» Et tu l’avais pas vu depuis, comme s’il était parti. Pas de fête d’adieux, t’avais jamais été son meilleur ami, mais il méritait pas ça. Relève la tête, cherche de l’aide dans le regard des uns et des autres. «On le croyait tous parti.» Et combien encore?

Revenir en haut Aller en bas
Oksana Vasilyeva

Oksana Vasilyeva
CHIMÈRES ; zeus
MESSAGES : 285
Date d'inscription : 29/07/2019
PSEUDO : SOLA GRATIA.
AVATAR : sophie turner.
COPYRIGHT : gemini (avatar), siren charms & prima luce (signature).
GANG : les chimères, le mirage d'une famille qu'elle a rejoint dès leurs débuts.

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyLun 5 Aoû - 20:44

Blood on stones

rp commun // ft. everyone

Elle a toujours eu l’oreille qui traîne, pour glaner ce qui pourrait lui être utile. Parfois ce sont des choses qu’elle n’aurait pas dû entendre, bien souvent des choses qui ne lui étaient pas destinées. Le nom de Perséphone, prononcé avec hâte par quelqu’un qui n’était pas des leurs mais sur leur territoire, pressant. La russe fronça les sourcils face à cette intrusion en voyant celui qui se fit traîner par l’inconnu. Seok. Celui qu’on ne devrait pas tirer du bras en clamant l’alias de Paz car il n’est pas censé répondre à une telle injonction. Elle les suivit, à distance, puis finalement s’écarta lorsqu’ils arrivèrent à l’endroit où un petit attroupement s’était déjà formé. Elle avait compris dès qu’elle avait entendu l’étranger ce qu’il avait dû se passer mais voilà qu’ils étaient tous là, à entourer un corps qu’elle ne reconnaissait pas. Elle devrait le reconnaître s’il s’agissait d’une chimère, elle était censée tous les reconnaître. Mais celui-ci avait la gueule amochée, pas comme les cadavres qu’elle avait l’habitude de voir. Ces derniers étaient morts de bien des choses : empoisonnement, overdose, lacérations, parfois même des membres arrachés, coupés nettement. Mais jamais par balle. La vue lui était loin d’être insoutenable, presque rassurée de voir que sa tête était encore liée à son tronc.

Silencieusement, elle se rapprocha de Perséphone sans pour autant s’arrêter à son niveau, Charon restant en retrait alors qu'Orphée posa la question fatidique à laquelle la réponse ne tarda pas. La crispation s’efface et ses muscles se relâchent. Ce n’est pas l’un des siens. Le mort n’est pas de son ressort et elle n’aura pas à s’assurer de son passage sauf vers l’au-delà. Mais la révélation sur l’identité du cadavre signifie plus encore. C’est le deuxième sage qui trépasse du fait du tireur en cavale. Une coïncidence à la probabilité de fait limitée, bien qu’elle ne soit pas à écarter. Oksana observa le corps sans vie, assurée maintenant qu’elle ne l’avait pas reconnu à raison. Cette plaie qu’elle n’avait jamais encore vue, qu’elle n’aurait su combler pour rendre le macchabée présentable.  

Cependant, les propos qui suivirent de Maître Yoda parvinrent à l’arracher du spectacle macabre, son regard se posant sur lui puis sur Paz. Cette question sur les lèvres, qui ne sort pas. S’il avait 31 ans, qu’est-ce qu’il foutait encore là. Du moins, elle ne sort pas comme ça. « Personne ne l’a vu se présenter aux gardes ? » Elle pouvait difficilement imaginer ce qui pourrait pousser quelqu’un à ignorer son nom à trois reprises et son sésame pour sortir de cette société bancale. Mais d’un autre côté, plus rien ne les attendait en dehors de l’île et il leur serait certainement difficile d’apprendre à vivre normalement à nouveau, après l’île et ce qu’elle a fait d’eux. Elle pensa à Jordan, qui fêtera ses trente-et-un avant elle. Un frisson la gagna à imaginer sa vie ici sans lui et préféra chasser cette pensée désagréable mais hypothétique pour la réalité, qui lui était paradoxalement moins effroyable. Les crimes perdaient de leur sens à chaque nouvelle information sue, incapables qu’ils étaient de trouver la logique se cachant derrière la haine qui pourrait entraîner une violence calculée, trop habitués qu'ils étaient à la sauvagerie impulsive.

Revenir en haut Aller en bas
Paz Flores

Paz Flores
CHIMÈRES ; hadès
MESSAGES : 476
Date d'inscription : 02/05/2019
PSEUDO : dday.
AVATAR : lindsey morgan.
COPYRIGHT : january blues (avatar), sial (signature), kirtash_girl & coloryoudreams (icons).
GANG : chimières, milice.
CRIME : matricide, t'as poignardé ta mère un bon nombre de fois. autant dire que t'es pas innocente.

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyMer 7 Aoû - 3:26

Blood on stones

rp commun // ft. everyone

T’as pas vraiment envie de te prendre un refus alors que tu demandes à ce qu’on aille chercher la Milice. Tu peux peut-être pas donner d’ordre à quelqu’un qui n’est pas dans ton groupe, mais ça ne t’empêche pas vraiment de le faire. Quitte à ce que tu forces la personne à le faire. Tu peux pas quitter le cadavre, il faut bien que quelqu’un regarde s’il n’y a pas d’indices aux alentours et surtout que tu empêches qui que ce soit de le bouger comme ces idiots de sages ont fait la dernière fois. Tu attends tout de même qu’il réagisse avant de bouger, ton regard le fixant avec un sérieux évident. Tu lui laisses un peu de temps. Trois… deux… Avant que ton décompte mental n’atteigne un zéro fatidique, le jeune homme affirme qu’il y va. Ta langue maternelle sonne comme de la musique à tes oreilles, adoucissant presque ton humeur massacrante. En attendant qu’il te ramène quelqu’un de la Milice ou au moins que quelqu’un se ramène, tu observes les alentours. Rapidement, tu ne vois pas d’indices, du sang en masse, mais rien de significatif.

Et il revient, pas seul, sauf qu’il revient pas avec la bonne personne. Tu dois prendre sur toi pour ne pas réagir lorsque tu vois @Seok Ahn à côté du magicien. Merde. Pourquoi est-ce que de tous les Miliciens, il fallait qu’il te ramène celui-là ? C’est vraiment pas de chance et pour l’instant, tu peux seulement espérer que la couverture du jeun homme n’a pas été grillée. Faire comme si tu le connaissait pas vraiment, voilà ce qui était une brillante idée. Tu soupires bruyamment au commentaire de Seok, comme tu l’aurais fait avec n’importe quel type. Dévisage le Milicien, dévisage le Magicien (@Andres Munoz). « C’est un Milicien que je voulais. » Tu dis la chose sans émotion, comme un reproche, mais ne t’y attardes pas plus longtemps. Autrement ce serait plus louche qu’autre chose. Au moins t’as un peu de chance puisqu’avec eux est arrivée @Oksana Vasilyeva. Et si tu ne comptes pas la mêler à cette histoire puisque aussi digne de confiance soit-elle, elle n’est pas Milicienne.

De toute façon, les présents perdent de leur intérêt lorsque la question de Seok trouve sa réponse dans la bouche de @Milo Gallagher. Décidément, toutes tes connaissances se sont passés le mot. Des informations viennent : Harry, un sage, 31 ans. Tu te relèves brusquement lorsque tu entends ces mots, parce que rester sur l’île passé l’âge, c’est ton plan. Est-ce que ce n’était qu’un hasard ? Un type qui a eu la même idée que toi qui a trouvé la mort aux mains d’un fou ? Tu l’espères, mais tu ne parviens pas à chasser la crainte que ce soit plus que ça. « Ce n’est pas comme si quelqu’un surveille les départs. » Peut-être la Mairie, mais franchement, qui a quelque chose à foutre de ce que la Mairie peut bien faire. Si c’était la Milice qui s’en occupait ce serait autre chose après tout.

Tu replaces ta chevelure réfléchissant à ce qui peut être fait. Sans piste, tu peux difficilement traquer le tueur. Alors tu décides de jouer sur le seul point commun entre les deux victimes - outre leur état actuel. Ton regard passe d’Oksana à Milo : « Décidément les Sages tombent comme des mouches ces temps-ci. » Et ça t’arrange tu l’avoues. Ça prouve peut-être que la Milice ne peut pas protéger tout le monde, mais tant que les tiens seront sains et saufs, tu te ficherais bien du reste. Et c’est dommage en soit, parce que tu l’apprécies Milo. Tu l’appréciais ? Peut-être que c’est à ce stade maintenant. C’est sans doute pas le moment de le déterminer. « Qu’est-ce que tu penses, vous avez un traitre dans vos rangs ou quelqu’un en a après vous ? » Deux hypothèses potentielles, mais aucune ne serait probablement agréable à entendre. Tu comptes tout de même obtenir une réponse, quitte à devoir insister lorsqu’il n’y aurait plus de public. Surtout qu’avec tout ça, tu n’as toujours pas de milice pour t’aider à fouiller pour des indices.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyVen 9 Aoû - 20:30

Blood on stones

rp commun // ft. everyone

Bien que personne n'y ait prêté attention jusqu'ici, le cadavre est entouré de perles. Des perles pas très jolies, mais assez grosses pour qu'il y ait des inscriptions dessus. Elles sont toutes de couleurs différentes, mais la majeur parties sont tachées de rouge. Du sang, sans aucun doute. Elle semblent dispersées comme si elles venaient toutes d'un même bijou, et que ce bijou avait été arraché à son porteur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyVen 9 Aoû - 21:14

Blood on stones

rp commun // ft. everyone


Lorsque tu arrives sur le lieu, il y a déjà un attroupement. Une agitation, qui te ferait presque froncer le nez. Une agitation qui ne fait qu'aiguiser ta curiosité. Tu t'avances. Tu arrives là. Les gens parlent, tu ne fais qu'à peine attention aux conversations, pour n'en saisir que quelques brides, alors qu'un homme lâche une information qui te semble capitale. Ton regard bifurque, et tu le vois. Le cadavre. Légère accélération cardiaque, tu n'en montres rien, tu ne dis rien. Calme en apparence, plus encore que d'habitude.

Tu retiens que la victime a 31 ans, que c'était un Sage, qu'il n'avait rien à faire ici. Noté. Tu ne participes pas à l'effervescence collective, celle qui te rebute plus qu'elle ne t'attire. Mais tu écoutes, et tu observes.

Des questions, des interrogations, mais qui s'occupe réellement du cadavre ? N'est-ce pas directement auprès du pauvre homme que les indices seront les plus simples à trouver ? Tu t'avances, en silence. Le premier choc est passé, celui de te retrouver face à un cadavre. Il n'est plus l'heure d'être tétanisée par ce genre de vision. Non, bien sûr que non. Tu écoutes les hypothèses qui sont avancées, se cognant à tes oreilles alors que tu t’accroupis près du cadavre. Que l'on te dise quoi que ce soit te passe bien au-dessus de la tête. Tu fais abstraction du spectacle dégueulasse qui se trouve là, à quelques centimètres de toi. Chaire et sang, cocktail étrange à voir. Un léger haut-le-cœur te force néanmoins à mettre ta main devant ta bouche.

Et à détourner très légèrement le regard.
Et à les voir. Les perles.

Il y en a beaucoup. Tes sourcils se froncent, et tes doigts viennent déjà fouiller tes cheveux pour en retirer le bandeau qui les retient. Et avec toutes les précautions du monde, tu viens ramasser une à une les perles, t'approchant du cadavre sans ne même plus le voir. Déformation professionnelle, tu prends bien garde à ce que tes empreintes digitales ne puissent pas contaminer les preuves. Tu prends garde à ne pas les toucher directement. « J'ai trouvé quelque chose. » souffles-tu. Certainement trop bas, toi qui est trop concentrée. Tu ne sais pas, et tu t'en fous. Ils vont bien finir par voir que tu fais quelque chose. Et une fois les perles recueillies, toutes, tu l'espères, tu te redresses. Et, plus fort, cette fois, tu le redis. « J'ai trouvé quelque chose. À côté de la victime. Il a eu le temps d'arracher un bijou, un bracelet ou un collier, avant de se faire abattre. Et vu la façon dont les détails du bijou étaient disposés autour du corps, je pense pouvoir affirmer que le bijou appartenait au tireur. » Tu replies le bandeau sur les perles. Et ta main se referme sur elles.

Tu ne fais confiance à personne, ici.
Mais il faut bien que tu mettes cette méfiance de côté.

« Je voudrais parler aux chefs de chaque gang. » déclares-tu, finalement. Ton cœur est sur le point d'exploser. Une telle preuve peut largement suffire à confirmer une identité. Et dans tous les cas, tu dois partager ce que tu viens de trouver. Mais pas avec n'importe qui.

Même ici, tu crois encore un minimum aux figures d'autorité. Quel autre choix aurais-tu, de toute façon ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Paz Flores

Paz Flores
CHIMÈRES ; hadès
MESSAGES : 476
Date d'inscription : 02/05/2019
PSEUDO : dday.
AVATAR : lindsey morgan.
COPYRIGHT : january blues (avatar), sial (signature), kirtash_girl & coloryoudreams (icons).
GANG : chimières, milice.
CRIME : matricide, t'as poignardé ta mère un bon nombre de fois. autant dire que t'es pas innocente.

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptySam 10 Aoû - 14:31

Blood on stones

rp commun // ft. everyone

Bien trop concentrée à aliéner le seul sage que tu apprécies moindrement, tu ne remarques la nouvelle arrivée que du coin de l’oeil. Elle ne te dit rien, ce qui n’est pas une surprise en soit, mais son comportement t’intrigue. Habituellement, les gens se serrent les coudes devant une telle vision, mais elle ne se tourne vers aucune des personnes présentes. Elle se concentre plutôt sur le cadavre. Tu gardes un oeil sur elle, voulant t’assurer qu’elle ne le touche pas. La dernière chose qu’il vous faut, c’est que quelqu’un ne vienne perturber la scène. Quoi que… ce n’est pas comme si vous avez le matériel nécessaire pour réellement passer au travers du scène et récolter les indices que vous ne pouviez pas voir à l’oeil nu. Contamination ou pas, le corps ne pourra pas vous aider plus que ça à identifier le tueur.

C’est pour ça que tu tentes d’entre apprendre plus par Milo, quitte à le provoquer au passage. Il est vrai que les Sages sont étrangement les victimes dans cette histoire. T’aurais plutôt cru que quelqu’un avec une vendetta se serait attaquée aux Chimères. T’aurais voulu une réponse de la part de Yoda, même si tu doutes qu’il ait vraiment envie de se prononcer sur les hypothèses que tu as avancé. Mais c’est finalement la nouvelle arrivée qui attire ton attention. Elle passe beaucoup de temps accroupie devant le cadavre. Elle marmonne quelque chose, sans que tu puisses en comprendre un mot. Tu fais donc signe que tu reviens, t’approche de la jeune femme pour entendre à la perfection ce qu’elle répète. Elle a trouvé quelque chose. Sérieux ? Merde. Sa découverte n’est pas minime et tu ne peux t’empêcher de pester intérieurement. Comment ça a pu t’échapper ? T’étais une des premières sur les lieux, peut-être que t’aurais du accepter l’offre du médecin légiste en herbe.

Tu songes un instant à voler la découverte de cette jeune femme, de l’intimider pour qu’elle te donne le bijou du tueur. Tu pourrais, de vous deux, tu dois être la plus forte. Sauf qu’il y a des témoins, beaucoup trop de témoins et du lot, il n’y a qu’une personne en qui tu peux vraiment avoir confiance si tu fais une telle chose. Alors tu restes silencieuse, la fixe avec les sourcils froncés avant qu’elle reprenne la parole. « Je voudrais parler aux chefs de chaque gang. » @Rose Kalokola te rappelle à l’ordre, surement inconsciemment. Un soupire traverse tes lèvres alors que tu passes une main dans ta chevelure pour te calmer. « Je vais t’y amener. » Sans doute que Milo a plus d’autorité que toi pour convoquer une réunion des chefs, mais tu ne laisserais pas passer une telle opportunité. Tu fais signe à l’inconnue d’attendre un instant et t’approche d’@Oksana Vasilyeva. « Je te laisse en charge ici. » Tu n’as aucun droit de lui donner d’ordre, tu ne cherches pas à le faire d’ailleurs, seulement, elle est la seule personne de confiance ici. Seok aurait peut-être été un meilleur choix en tant que milicien, mais sa couverture est plus importante.

Celle délégation d’autorité faite, tu te tournes vers la jeune femme. « On va aller à la mairie et faire prévenir les chefs par les postiers pour organiser une réunion. » Oh surement que la hiérarchie voudrait que tu l’amènes à Hadès pour que cette dernière s’en occupe, mais cette idée est vite chassée de ton esprit. C’est une occasion en or. Avant de quitter les lieux, tu regardes @Milo Gallagher. « Tu peux venir toi aussi, ça épargnera les postiers. » Tu te fiches un peu de savoir qu’il n’est pas le « bon » chef dans les Sages. Leur organisation t’échappe et, surtout, ne t’intéresse pas le moins du monde. Bon s’il vient ça t’empêche absolument de lui voler sa découverte, mais il faut croire que ce n’est pas dans tes cartes pour cette fois.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Vasilyeva

Oksana Vasilyeva
CHIMÈRES ; zeus
MESSAGES : 285
Date d'inscription : 29/07/2019
PSEUDO : SOLA GRATIA.
AVATAR : sophie turner.
COPYRIGHT : gemini (avatar), siren charms & prima luce (signature).
GANG : les chimères, le mirage d'une famille qu'elle a rejoint dès leurs débuts.

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyVen 16 Aoû - 16:59

Blood on stones

rp commun // ft. everyone

La réponse de Paz à sa question la fit tiquer, mais elle n’en fit rien. Son interrogation initiale n’était pas relative aux surveillants, mais aux proches. Elle aimait à penser qu’après plusieurs années de présence sur cette île, à cohabiter avec d’autres jour après jour, des liens suffisamment importants se formaient pour que l’on puisse dire adieu à ceux dont la peine s’est écoulée. Naïf, peut-être. Mais après tant d’années passées parmi les sages, elle aurait cru qu’au moins un de ses camarades l’aurait accompagné jusqu’aux gardes, pour un dernier au revoir. À croire que les gangs n’étaient finalement que des familles ordinaires ; indifférents et insensibles.

La milicienne souligna finalement ce que tout le monde avait sur les lèvres. Les deux seules victimes connues, toutes deux des sages. Cela soulevait naturellement des questions. La russe porta son regard sur Milo, devant assumer seul le poids des implications qui découlaient de l’identité du cadavre. C’est là qu’une femme qu’elle n’avait pas encore aperçu  s’approcha du macchabée, remarquant ce que les autres avaient fâcheusement ignorés, ces enquêteurs improvisés au cœur du cercle d’observateurs, ceux qui avaient presque leur nez sans le cadavre sans même voir le bijou brisé à leurs pieds. Oksana ne put réprimer un reniflement dédaigneux en balayant du regard l’attroupement rapproché, avant de se concentrer sur l’inconnue appelant à une réunion des figures d’autorité de l’île.

Un bref hochement de tête envers @Paz Flores, lui signalant silencieusement qu’elle pouvait compter sur elle. Elle regarda les chefs se regrouper, prêts à partir, alors que Perséphone mentionna les postiers. « Demandez aux postiers d’envoyer des sages ici, qu’ils récupèrent le corps. C’est un des vôtres, je suppose que vous voulez l’inhumer selon vos coutumes. » Sa voix levée suffisamment pour que les chefs puissent l’entendre, elle se tourna vers @Milo Gallagher, seul représentant de son clan présent. Les sages n’en avaient visiblement pas eu grand-chose à faire, de ce Harry, mais s’ils avaient voulu ramener la dépouille de Nayati sur leur territoire, il ne pouvait en être différemment avec lui. Il n’était pas de sa responsabilité et elle n’aura pas de rite à accomplir en cette soirée funèbre.

Elle resta jusqu’à ce qu’une petite délégation de sages arrivent sur les lieux, veillant à ce que les plus curieux encore présents ne profanent pas le défunt. La majorité d’entre eux s’était déjà dispersée, pour colporter les nouvelles ou pour obtenir des informations à la mairie. Le cadavre n’étant plus de sa responsabilité, Charon retourna dans le Nord, parmi les siens seulement pour entendre que Sphinx ainsi qu’un choix pour le moins audacieux – si ce n’est discutable – de muses avaient été appelés à la mairie eux aussi pour représenter les Chimères. C’est en lâchant un soupir, assorti d’un froncement de nez, qu’elle franchit la porte de son domicile, soulagée de savoir son époux sauf mais le plaignant pour les prochaines heures qu’il aurait à subir dans ce qui s’annonçait comme une réunion haute en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) EmptyDim 1 Sep - 16:25

Blood on stones

rp commun n°4 // ft. everyone

Les nombreuses questions commencent à obtenir des réponses. La victime est encore un Sage, mais cette fois il s'agit de quelqu'un qui ne devrait même plus être sur l'île. Le mystère reçoit également son premier véritable indice et déjà cet indice entraine les chefs dans une nouvelle réunion. Charon, laissée seule et en charge, est finalement rejointe par une petite délégation de Sages qui viennent récupérer le corps. Le coeur gros pour la mort de quelqu'un qu'ils croyaient partis, ils repartent aussitôt. Pour les Sages, c'est une nouvelle mort dans leur camp, pour les autres, c'est surtout une source de questionnement supplémentaires. Est-ce que le tueur en avait spécifiquement après les sages ? Est-ce que ce n'est qu'un concours de circonstances ? Les réponses leur viendraient, heureusement, sous peu.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Blood on stones (intrigue n°1) Empty
MessageSujet: Re: Blood on stones (intrigue n°1)   Blood on stones (intrigue n°1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Blood on stones (intrigue n°1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hit me with your best shot (intrigue n°1)
» stand as one (intrigue n°1)
» hit her with my best shot (intrigue n°1)
» war council (intrigue n°1)
» i just came to say goodbye (intrigue n°1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: LE ROI DES VOLEURS :: intrigue :: intrigue n°1-
Sauter vers: