île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: le quartier des chimères :: L'érèbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
it's been a long time, friend (ange)
Jinwoo Oh

Jinwoo Oh
CHIMÈRES ; aphrodite
MESSAGES : 197
Date d'inscription : 04/05/2019
PSEUDO : bermudes.
AVATAR : jung jaewon (one)
COPYRIGHT : kelly.
GANG : chimères.

it's been a long time, friend (ange) Empty
MessageSujet: it's been a long time, friend (ange)   it's been a long time, friend (ange) EmptySam 14 Déc - 12:36
Il s’en est passé des choses depuis la dernière fois qu’il a vu Ange. Et il s’en veut un peu de l’avoir écarté de lui aussi longtemps. Il est encore en plein dans la tempête mais il a l’impression qu’il devrait probablement lui parler. Il devrait probablement aller le voir, ne serait-ce que pour lui donner des nouvelles et lui expliquer pourquoi il est si distant ces derniers temps. Il a l’impression qu’il est la seule personne à qui il peut vraiment se confier. Peut-être qu’il lui dira que ce correspondant de qui il est tombé amoureux est aussi la personne qui prend un malin plaisir à lui gâcher la vie en ce moment. Mais que cette personne ne le sait pas. Et Jinwoo ça le tue. Il se demande comment il réagira Iouri, lorsqu’il l’apprendra. Et ça lui fait mal. Parce que même s’il aimerait que Y prenne le dessus alors, quand il aura compris qui est J. et que c’est Jinwoo, il se doute que ce sera pas le cas. Et qu’il perdra juste cette correspondance qui est pourtant devenue si importante pour lui. Il pourra en parler à Ange, probablement. Jinwoo pense qu’il sera probablement capable de comprendre. Oui, probablement. Son monde tourne plus rond depuis que Iouri y a fait l’entrée de toute façon. Il tourne plus rond depuis Lenny et depuis la mort de tous les gens qu’il aimait. Puis dans tout ça, y’a cette lumière, cette belle et rassurante lumière qu’est le nouvel Eros, Ellie. Qui semble prêt à le rattraper à chaque fois que Jinwoo semble prêt à tomber. Oui. Ellie est cette lumière au bout du tunnel. Et Iouri est cette créature des ténèbres qui le retient et refuse de le laisser partir. C’est perturbant. Si perturbant. C’est. Jinwoo essaye de ranger ses sentiments dans des cases et de comprendre ses pensées, mais c’est compliqué, il a du mal. Il sait pas comment faire. Il sait pas comment réagir. Il sait. Juste pas. Et oui, parler avec Ange pourrait l’aider. Puis, depuis le temps qu’il a pas parlé à son ami, il a dû se passer des choses aussi de son côté. Alors il est décidé, aujourd’hui, à aller lui parler. Il fait attention chez les Chimères, à ne pas croiser Iouri. Il ne pourrait probablement pas résister à quoique ce soit que lui dirait de faire Iouri. Comme à chaque fois. Comme le jour où il a acheté ses services. Comme la soirée d’Oz. Quand il se souvient de cette soirée, souvent Jinwoo a envie de vomir. Il lui arrive de se demander si Dieu ne l’a juste pas totalement abandonné. Il essaye de se dire que non. Il continue à prier, le soir, et le matin. Il continue d’y croire. Mais ça devient de plus en plus compliqué de garder toutes ses idées intactes. Un des exemple les plus concrets et les plus voyants, c’est ses tatouages. Son corps est un temple, et il a toujours été très contre. Mais aujourd’hui, c’est différent. Parce qu’il a compris le sens et l’importance de l’encre dans le corps, de ces histoires dont il doit se souvenir. Oui. Il le comprend que trop bien. Son corps est toujours un temple. Mais c’est un temple commémoratif.
Il arrive rapidement devant la chambre qu’occupe Ange. Et il frappe à la porte avant de rentrer sans vraiment attendre d’autorisation. Après tout, entre eux, c’est comme ça. Ils ont même vécu ensemble, au début. Quand y’avait encore Nikita. Il voit la forme d’Ange, dans la chambre et il sourit. “Salut, toi.” qu’il lance, en essayant de prendre une voix relativement heureuse. Il l’est pas, heureux. Il est tout sauf heureux. Il est pas dépressif. Mais il est très mélancolique. Et ça lui bouffe la vie. Il essaye de tenir, de dire que de toute façon, ça ne pourra vite aller que mieux. Qu’à partir d’un certain palier, il peut pas tomber plus bas. Mais à chaque fois qu’il arrive à cette réflexion, le cataclysme qu’est Iouri trouve un nouveau moyen de l’emmener plus bas que terre avec lui. Et c’est comme s’il pouvait rien faire pour l’en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Chaney

Ange Chaney
CHIMÈRES ; himéros
MESSAGES : 290
Date d'inscription : 15/09/2019
PSEUDO : Goby03
AVATAR : Maverick McConnell
COPYRIGHT : @#CHEVALISSE
GANG : Chimère : Muse (Himeros)

it's been a long time, friend (ange) Empty
MessageSujet: Re: it's been a long time, friend (ange)   it's been a long time, friend (ange) EmptyLun 6 Jan - 10:32

It's been a long time, Friend
L'érèbe

Partager pendant des années la même chambre avec quelqu’un, travailler avec cette personne, ça créait des liens forts qui ne s’effaçaient pas. De par leur rôle respectif de muse, Jinwoo et Ange étaient liés. Ils faisaient partie du trio de muses travaillant ensemble, main  dans la main, même si ces derniers temps les deux hommes avaient pris un peu de distance. Ni Jinwoo, ni Ange n’avaient eu le temps de se voir vraiment. Ils s’étaient bien croisés de temps en temps, c’était tout. En effet, depuis que Jinwoo était devenu la nouvelle Aphrodite, Ange avait aménagé chez son milicien Zéphyr. Himéros ne regrettait en aucun cas son choix, mais ça avait creusé la distance entre lui et Jinwoo.

Ange venait de venir de s’occuper d’un client. Il s’était déjà rhabillé et avait commencé à ranger la petite chambre qui lui servait de lieu de travail. La pièce était peut-être très sobre, avec seulement un matelas et une chaise servant de support à une lampe, mais Ange tenait à ce qu’elle soit propre et bien rangée aussi bien pour lui que pour ses clients. La fidélisation des hommes et des femmes qui venaient le voir passait par là. C’était pendant qu’Ange secouait un drap que Jinwoo passa la porte de sa chambre. Reposant le tissu, Himéros se tourna vers Aphrodite en souriant.

_ Salut Jin !

Ange était content de voir son ami et ça même si ce dernier débarquait à l’improviste. C’était en partie grâce à lui qu’Ange avait réussi à s’en sortir en tant que muse. Athéna et l’ancienne Aphrodite avaient aussi participé à former Himéros, mais Jinwoo était celui qui était encore là pour lui, dans son entourage proche. Il était son ami et Himéros aimait à croire que malgré la distance qui s’était installée entre eux ces derniers temps, ça n’avait pas changé.

_ Fais comme chez toi. Invita Ange en s’asseyant sur le matelas.
Comment tu vas ? Ça fait un moment qu’on n’a pas eu l’occasion de se parler, ça fait du bien de te voir. Ajouta-t-il avec un sourire bienveillant.

Pourquoi est-ce que Jinwoo était venu soudainement voir Himéros ? Ange n’en avait pas la moindre idée, mais il se doutait qu’il y avait quelque chose. Ange n’était pas dupe. Il était content de revoir Jinwoo, cependant cette visite soudaine avait sûrement un objectif. Aphrodite avait peut-être besoin de parler, de conseils ou de simplement de la présence d’un ami. Tout ça, Ange pouvait l’offrir et il le ferait sans réfléchir pour Jinwoo.


En anglais
Revenir en haut Aller en bas
Jinwoo Oh

Jinwoo Oh
CHIMÈRES ; aphrodite
MESSAGES : 197
Date d'inscription : 04/05/2019
PSEUDO : bermudes.
AVATAR : jung jaewon (one)
COPYRIGHT : kelly.
GANG : chimères.

it's been a long time, friend (ange) Empty
MessageSujet: Re: it's been a long time, friend (ange)   it's been a long time, friend (ange) EmptyMar 28 Jan - 14:09
Il peut rien faire pour l’en empêcher. La solution rationnelle, il la connaît. L’éviter, arrêter la correspondance, et partir de chez les Chimères. Ne plus jamais le recroiser, et l’ignorer si ça arrive. Mais Jinwoo est incapable de faire ça. Il en est incapable parce que Iouri compte trop pour lui. Pas Iouri lui-même, mais Y. Y est une constante importante de sa vie, et il ne veut pas, peut pas, s’en séparer. Alors il laisse faire,se laisse faire. Il continue à accepter le pouvoir qu’a Iouri sur lui. Et il ne fait rien pour s’en détacher. A la place, il laisse faire, et il supporte. C’est dur, et il déteste ça, mais encore une fois, c’est pas vraiment comme s’il avait le choix. Il ne peut pas se séparer de la correspondance, et tant qu’il n’aura pas mis fin à ça, Iouri continuera à pouvoir l’atteindre à ses pires endroits, les plus douloureux. Les plus fragiles. Il pourra continuer à prendre son coeur et l’écraser comme il sait si bien le faire. Il continuera à le faire se sentir plus bas que terre, plus pitoyable que pitoyable. Et Jinwoo continuera à se laisser faire, parce que sous cette méchanceté se cache Y. Et Jinwoo continue malgré tout, à penser qu’un jour, il ressortira.
Il a envie, et besoin, de voir Ange. Il a envie et besoin de lui parler, de se confier. Parce qu’il est le seul qui puisse être réellement apte à le comprendre pour le moment. Aujourd’hui, il lui semble être la seule personne à qui il peut réellement parler. Il y a bien Wei, à qui il parle pour qu’il lui fasse des tatouages qui lui conviennent, mais c’est pas pareil, c’est différent. La relation avec Wei, elle ressemble plus à celle d’un psy et de son patient qu’à celles d’amis. Alors que Ange lui, c’est son ami. Un vrai ami, sur qui il peut compter. Avec qui il peut parler, et qui saura l’écouter, le réconforter. Trouver les bons mots et les bons gestes pour qu’il se sente mieux. Pour qu’il récupère de l’énergie. Et la foi, aussi. Jinwoo a besoin de sa foi pour se sortir de ses problèmes, et la présence de son ami, d’Himéros, il est sûr que ça peut l’aider à la retrouver.
Il l’invite à rentrer, sans surprise, lui propose de faire comme chez lui. Alors Jinwoo entre dans son espace vitale et s’assoit à ses côtés sur le matelas. Il ne le regarde pas, mais sourit toujours. Essaye toujours de paraître un minimum heureux. Plus tard, il pourra être qui il est vraiment. Il pourra laisser tomber le masque. Mais pour l’instant, non. Non, pour l’instant, il veut pas effrayer son ami. Il veut pas l’inquiéter. Jinwoo va mal, mais ses amis n’ont pas besoin de s’inquiéter trop pour lui. C’est juste une mauvaise passe. Jinwoo croit assez en Dieu et à Sa bonté pour penser que ça s’arrangera. Que ce n’est que des épreuves qu’Il a mis sur son chemin pour renforcer sa foi et sa force. Pour le renforcer lui. Il lui demande comment il va, lui dit qu’il est content de le voir. Que ça lui fait du bien. “Réciproquement.” que Jinwoo répond, un sourire presque vraiment heureux sur le visage. Il est vraiment heureux de le voir, Ange, son ami. Un de ces premiers amis sur l’île. Et un des seuls toujours en vie. Il baisse les yeux, et sa façade se fissure, juste un peu. Il doit pas avoir l’air heureux. Et Ange qui l’a vu pour la dernière fois avant Lenny et avant Iouri doit même probablement avoir du mal à le reconnaître. La dernière fois qu’ils se sont parlés, Jinwoo n’avait toujours pas de tatouages. “Je vais… mal. Ma famille est morte. Et ma femme est morte, ma meilleure amie. Et Nikita est mort. Et je… Je gère pas tout ça. J’y arrive pas.” Il commence par ça, parce que c’est un partie du problème. Parce que c’est la partie qu’Ange peut comprendre facilement. La perte d’un proche, c’est douloureux. Tout le monde comprend ça.
Peut-être qu’il lui parlera de Iouri aussi. Mais il sait que c’est plus difficile à comprendre. Surtout cette dépendance qu’il a développé envers l’autre Muse. Parce que lui, comme les autres, connaissent la solution, savent ce qu’il doit faire.
Mais entre ce qu’il devrait faire et ce qu’il peut faire, par rapport à ce qu’il ressent au plus profond de son être, y’a une énorme différence. Et Jinwoo sait pas s’il doit suivre son instinct ou sa raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Chaney

Ange Chaney
CHIMÈRES ; himéros
MESSAGES : 290
Date d'inscription : 15/09/2019
PSEUDO : Goby03
AVATAR : Maverick McConnell
COPYRIGHT : @#CHEVALISSE
GANG : Chimère : Muse (Himeros)

it's been a long time, friend (ange) Empty
MessageSujet: Re: it's been a long time, friend (ange)   it's been a long time, friend (ange) EmptyJeu 6 Fév - 16:49

It's been a long time, Friend
L'érèbe

Les mois s’étaient écoulés sans que les deux muses n’aient de véritables conversations. Le temps était passé à la vitesse de l’éclair, mais ça ne changeait à rien à ce qu’éprouvait Ange pour Jinwooh. Les deux hommes étaient amis depuis des années maintenant, ce n’était pas quelques mois qui allaient changer les choses. Alors quand Jinwooh passa voir Ange, ce dernier le laissa rentrer chez lui et s’installer. Himéros l’écouta alors commencer à expliquer ce qu’il lui arrivait. Jinwooh en avait bavé, Ange en avait conscience, mais il ne savait pas trop quoi faire pour l’aider. Alors, doucement il passa un bras autour des épaules d’Aphrodite pour lui offrir une étreinte fraternelle.

_ Toi, tu es encore là. D’autres le sont aussi. Regarde plutôt les personnes à qui tu tiens qui sont là. Tu n’es pas seul. Dit doucement Ange.

Il resta silencieux quelques secondes à réfléchir. Gérer le deuil n’avait jamais fait partie de choses qu’il avait apprises à faire. En dehors de l’île, il n’avait jamais eu d’attaches à personne. Ce n’était que depuis l’île qu’il avait vraiment commencer à souffrir des décès des personnes autour de lui. Mais il avait eu de la chance, il en avait eu peu. La mort de la précédente muse Aphrodite l’avait affectée, mais il avait réussi à la surmonter. Cependant, ça ne semblait pas encore être le cas de Jinwooh.

_ Si tu as besoin de parler, de dire à voix haute tout ce que tu as sur le cœur, je suis là.

Ange n’avait peut-être pas les mots parfaits pour réconforter son ami, mais il pouvait au moins lui offrir deux oreilles attentives aux maux qui le rongeaient. Jinwooh avait été là quand Ange était devenu Himéros. Il l’avait aidé, il l’avait soutenu. C’était à Ange de faire de même. Son bras dans le dos d’Aphrodite et sa main frottant doucement le bras de la seconde muse, Himéros attendait avec patience que son ami lui réponde. Ange avait des questions à poser à Jinwooh et des choses aussi à lui dire, mais ça pouvait attendre. Lui, il allait globalement bien, ce qui n’était visiblement pas le cas de la muse Aphrodite.


En anglais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


it's been a long time, friend (ange) Empty
MessageSujet: Re: it's been a long time, friend (ange)   it's been a long time, friend (ange) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
it's been a long time, friend (ange)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trois jours, c'est si long.
» long story short (loki)
» i'm sticking with you (Ash&Ange)
» mi-ange, mi-dément.
» Ange Chaney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: le quartier des chimères :: L'érèbe-
Sauter vers: