île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: LA VIE D'UN PIRATE :: capitaine crochet :: supprimées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again
Invité

Anonymous
Invité

Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again Empty
MessageSujet: Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again   Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again EmptyDim 24 Nov - 0:27

Deklan Levski

Max Irons + Honeymoon
alchimistes

Deklan est un homme ambitieux. Il avait de grands projets pour sa vie, des rêves de grandeur qui flirtaient avec la mégalomanie, ce qui n’a d’ailleurs jamais nié. Lucide et rendu calculateur par la force des circonstances, il a conscience de ses forces autant que de ses faiblesses et à défaut de pouvoir faire disparaître ces dernières, il cherchera toujours à les cacher. C’est la raison pour laquelle il est aussi secret : ses prises de paroles sont rares quand elles ne poursuivent pas un but bien précis, et il ne parle quasiment jamais de lui-même. A son sens, laisser les autres tirer leurs conclusions servira bien plus ses intérêts que de leur livrer la vérité - ou pas - toute cuite.

Courageux, voire téméraire, le hongrois n’a pas froid aux yeux et son excessive confiance en lui a tendance à lui faire assez mal considérer les dangers auxquels il s’expose ; une entorse à sa lucidité qui lui vaut d’ailleurs sa présence sur l’île.

C’est un touche-à-tout indécrottable qui a sans cesse besoin d’avoir quelque chose entre les mains ; d’ailleurs depuis qu’il est sûr l’île il est devenu expert en sculpture sur petits bouts de bois et il n’est pas rare de le trouver assis quelque part en train de répandre des morceaux d’écorce autour de lui. On ne compte plus les cicatrices sur ses mains, donc, puisque sculpter avec un coutelas aussi aiguisé qu’un balai c’est parfois un peu compliqué.

Il ne supporte pas de s’ennuyer. Jamais ô grand jamais vous ne le trouverez à se regarder le nombril d’un air contemplatif comme le font les membres d’un certain gang ; lui, c’est un homme d’action, alors il agit, et en permanence, même si la productivité des actions en question peut tout à fait être remise en question. De la simple lecture aux interminables séances de sport auxquelles il n’a jamais cessé de s’adonner, ses occupations sont aussi diverses que variées.

Bien qu’il ne soit pas totalement dénué d’empathie, Deklan a appris il y a longtemps à ne plus tenir compte que des sentiments d’autrui avec lesquels il soit capable de composer. Une détresse trop grande lui fera beaucoup plus peur qu’une rage débordante, par exemple ; là où il affrontera le seconde sans sourciller, il préférera fuir la première, faute de savoir comment agir en réaction. S’il n’est alors pas égoïste au sens premier du terme - et qu’il souffre parfois de cette impuissance à aider ceux à qui il voudrait pourtant apporter son soutien -, il passe tout de même souvent pour un homme froid et insensible vers lequel il vaut mieux ne pas aller en cas de difficulté émotionnelle.

Il a une définition bien à lui de la justice et de la fidélité. C’est quelqu’un de très obstiné qu’il est difficile de faire changer d’avis, même lorsque toutes les preuves de son erreur sont sous son nez ; à son sens, ce qu’il juge bon devrait l’être pour tout le monde et il a beaucoup de mal à supporter qu’on remette en question ses avis qu’il estime souvent plus pertinents que tous les autres. Ca ne l’empêche pas d’être un bon vivant, la plupart du temps ; il déborde d’énergie, se surprend à être de bonne humeur lorsque ses pensées ne sont pas obsédées par l’amertume de ses projets contrecarrés, et s’il n’est clairement pas le plus avenant de son gang, ça ne l’empêche pas de paraître sympathique, très joueur, quoique sans aucun doute un peu trop orgueilleux.

 
 
âge ; 29 ans
lieu et date de naissance ; Budapest, 17 Août 1990
origines ; Hongrois pur et dur.
pays de provenance ; Canada
langue(s) parlée(s) ; Hongrois, Bulgare, Russe, Anglais.
statut social ;Célibataire.
classe sociale ;Très haute, quasiment noble ; il est le deuxième fils d’une famille venant de la partie très supérieure du panier aristocratique.
temps d'exil ; Il est arrivé le 02/07/2009, il y a dix ans.
crime présumé ; Membre d’un trafic d’armes à Montréal et coupable de meurtre avec préméditation en Hongrie.
innocence ; Coupable.
volontaire ; Absolument pas.
casier ; Son casier avant le dernier jugement était déjà bien chargé de délits mineurs, entre les consommations d’alcool et drogues en tout genre, les injures aux forces de l’ordre et les vandalisations, sa jeunesse a été mouvementée. Le principal de ses crimes pourtant n’y figurait pas encore, puisqu’il n’a jamais été attrapé par la police hongroise après avoir commis son meurtre.
l'île, c'est comment ?
L’île, c’est un peu son terrain de jeu, même si ce jeu est très sérieux. Présent depuis plus de dix ans, Deklan s’en considère clairement comme l’un des résidents les plus importants et s’il ne le crie pas sur tous les toits, cet état de fait sera remarqué par tout oeil un peu avisé. Il a accepté depuis longtemps sa condition d’exilé et ne cherche plus à s’y soustraire, bien qu’il n’ait eu absolument aucune envie de rejoindre cet endroit lorsqu’il y a été envoyé. Résigné donc, mais pas tout à fait : quitte à avoir été balancé en terrain hostile, il a bien l’intention de s’en faire le roi et n’a, de fait, plus aucune intention de s’en aller. L’île, plus que sa maison, c’est son territoire, et si personne ne le sait pour l’instant, viendra un jour où tous ne pourront que le reconnaître.

pourquoi avoir rejoint ou non un gang ?
Deklan n’a pas rejoint de gang, il en a créé un. Pas tout seul bien sûr, et l’initiative n’était pas réellement de lui, mais il a vu là une opportunité sans précédent de gagner en prestige et en influence sur la gestion de l’île, ce qui soyons honnête, est très clairement synonyme de pouvoir. Et le pouvoir, c’est sans aucun doute ce qui motive le plus ce cher prince hongrois tombé en disgrâce.
Depuis la création du gang, il s’implique donc plus que de raison dans ses affaires et n’aurait clairement pas craché sur le rang de roi s’il n’avait pas eu le bon sens de flairer son échec avant même qu’il ne présente sa candidature. En attendant une nouvelle occasion, il ronge son frein, donne son avis chaque fois qu’il lui est demandé voire quand ce n’est pas franchement le cas et s’il est souvent en expédition un peu partout sur l’île, c’est quand meme auprès des membres de son clan qu’il se trouve le plus souvent. Au-delà de l’opportunité d’accéder au pouvoir, passer autant d’années parmi cette communauté l’a malgré lui profondément attaché à ses membres et s’il ne sait pas bien comment l’exprimer la plupart du temps, il en donne tout de même régulièrement la preuve en défendant en personne tout alchimiste qui aurait des ennuis avec qui que ce soit. Quelle que soit sa connerie, un membre de son gang aura toujours gain de cause à ses yeux s’il est confronté à un autre résident de l’île, et il prendra sa défense quel qu’en soit le prix.

ton rêve, c’était quoi ?
Membre totalement secondaire d’un trafic d’armes à Montréal, Deklan avait alors pour principale ambition d’en prendre la tête, bien qu’il ne se soit jamais réellement rapproché de cet objectif.
Colette
Je suis faible. Sans commentaire. (j’vous aime ♥)



Code:
Max Irons ⌯ <a href="http://lesenfantsperdus.forumactif.com/u201">Deklan Levski</a> (24/11)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again Empty
MessageSujet: Re: Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again   Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again EmptyDim 24 Nov - 0:27

Histoire

It's so nice to meet you, let's never meet again


2005

Deklan sourit, et son sourire est insolent. Bien entendu, ça n’arrange rien aux hurlements de l’homme qui se tient face à lui, écarlate de colère ; ça a quelque chose de très amusant et de très satisfaisant de voir le teint habituellement pâle de Andreï Levski se colorer de cette façon. L’homme d’ordinaire si calme et convenable en tout point ne sait plus quoi faire pour ramener son deuxième fils sur le droit chemin, et c’est un état de fait que ledit fils n’a aucun mal à comprendre étant donné le nombre aberrant de comparaisons que son paternel fait en si peu de phrases, entre lui et son aîné, Demyan, digne fils s’il en est un. Ce qu’il ne comprend pas, c’est que Deklan n’en a rien à foutre de son petit discours moralisateur à la con. Lui, cette vie d’aristocrate débile, il n’en veut pas, et si ça l’arrange bien que sa famille beaucoup trop obsédée par sa réputation paye tous les tribunaux du pays pour lui éviter la prison juvénile, et tous les journaux à scandale pour que leur nom ne soit pas traîné dans la boue, il clame haut et fort qu’il en a rien à foutre, qu’il a pas besoin d’eux, lui, qu’il est libre, et que s’il a envie de se taper deux putes en même temps sur la place de l’hôtel de ville, personne ne l’en empêchera. Pour autant, ça, il ne l’a jamais fait. Allez savoir.

Quelques minutes passent pendant lesquelles il ne dit pas un mot ; il sait déjà que ça ne sert à rien. Il n’écoute même pas, beaucoup trop occupé à savourer ce sermon qu’il considère presque comme un énième instant de gloire. Et puis, lassé d’entendre les mêmes phrases en boucle et peu désireux d’en prendre une dans la figure, bien que ce ne soit pas le genre de la maison, il finit lâcher un « Tu m’fais chier » dédaigneux, puis saisir sa veste accrochée au porte-manteaux près de la porte, passant enfin cette dernière en savourant le silence choqué qui résonne derrière-lui. Espèce de vieux con débile.

2007

« Bientôt, on va s’en aller. » La jeune femme étendue sur le ventre, près de lui, l’observe d’un air totalement surpris. Deklan ça ne l’étonne pas, il est confiant, il sait ce qu’il fait. Et tandis que sa grande main glisse sur l’épaule dénudée de la femme de sa vie, à peine couverte par un drap blanc monté jusqu’à ses reins, il sourit. « On quitte le pays, on se casse. J’en peux plus de leurs conneries, mon père menace de me déshériter depuis trois ans mais j’crois que cette fois il va le faire. Alors autant s’en aller, on a rien à gagner dans cette vie de merde. » Rien à gagner, c’est relatif ; dans la mesure où le hongrois est incapable de se rendre compte de tout ce qu’il a à perdre en réalité, il est loin du compte. Cette vie qui ne lui convient pas, les garçons et les filles de son âges seraient parfois prêts à tuer pour avoir droit à une seule chance de l’atteindre un jour. S’il avait accepté de rentrer dans le rang, sans doute serait-il sur le point d’obtenir un brillant diplôme qui le conduirait à une carrière exceptionnelle dans un milieu ou l’autre. Mais lui il est tellement au-dessus de toutes ces conneries, il a pas besoin de leur réputation, de leur argent, il veut pas faire partie de ce système pourri où tout le monde rentre dans des moules prédéfinis parfaitement pensés pour restreindre les libertés et les réflexions du monde entier. Lui il est libre, et il se conformera jamais à toutes ces conneries. « Mais Deklan, on peut pas… j’ai tout ici, mes études, mon avenir, ma famille… » A ce dernier mot, il ricane un « Ah ! » méprisant, tandis que du haut de la suffisance de ses dix-sept ans il quitte le lit pour rejoindre un petit meuble dans un coin de la chambre d’hôtel, dont il sort un verre plat et une bouteille de whisky. « Ta famille, elle est bien bonne celle-là. Tu parles de monsieur le ministre ton père ou de ta mère la folle dingue ? » Son ton est dédaigneux, moqueur, il les méprise tous, tous autant qu’ils sont ces aristocrates ridicules qui se pensent au-dessus de la populace, qui s’imaginent en droit de dicter les règles. Les seuls qui devraient avoir le pouvoir sont ceux qui l’ont gagné, mérité, qui ont prouvé leur valeur d’une façon ou d’une autre et certainement pas ces imbéciles pédants qui ont pour seul fait d’arme le fait d’avoir survécu au passage du bon noble pénis au bon docile vagin, c’est quand même déplorable. « C’est débile. Viens avec moi, j’ai trouvé du boulot en Amérique, un truc génial dans une mafia, on aura tout le fric qu’on veut et aucune règle pour nous brider, on sera… les rois du monde ! » Portant son verre à ses lèvres, le garçon en boit une gorgée avant de tourner vers la jeune femme un sourire radieux, féroce aussi, parce qu’il sait que rien ne l’empêchera d’atteindre cette vie, et qu’il l’emmènera avec lui, parce que sans elle, quoi que l’avenir lui réserve, ce sera beaucoup moins beau. Pourtant elle n’a pas l’air de partager son enthousiasme, puisque tout ce qu’il trouve en posant les yeux sur elle, c’est une expression angoissée, nerveuse. « Je dois te dire quelque chose, murmure-t-elle alors, les yeux baissés. Ca fait plusieurs fois que ma mère invite à la maison un homme haut placé au gouvernement. C’est exceptionnel d’atteindre ce rang aussi jeune et… il est gentil. » D’accord, très bien. Et donc, en quoi ça le concerne ? « Il m’a demandé ma main cet après-midi. » Ah. Ca le fait ricaner, lui, quand il imagine la gueule probablement cramoisie de ce petit bourgeois surement boudiné devant le refus de sa gonzesse à lui. « Et je… j’voulais pas tu sais mais, ma mère… elle a, elle a accepté, et ils sont déjà en train d’organiser le mariage alors je… je peux plus reculer maintenant. »

Là, ça le fait beaucoup moins rire. Il a mal entendu, non ? « Quoi ? demande-t-il, la voix vibrante de colère et d’une certaine forme de peur qu’il n’est pas tout à fait sûr de comprendre. » Mais la jeune femme s’assoit devant-lui en remontant contre son buste nu le drap blanc dont elle semble vouloir se couvrir pour se cacher. « Je suis désolée, articule-t-elle, les yeux brillants. C’est ma mère, elle… » Bien sûr que c’est sa mère, et à vrai dire à lui ça ne lui traverse même pas l’esprit qu’une petite chose aussi fragile et douce que son amante ait pu prendre elle-même la décision d’épouser un homme qui lui garantirait une vie stable plutôt qu’un petit con comme lui déterminé à foutre sa vie en l’air et avec le sourire. Ca ne lui vient même pas à l’esprit non-plus, qu’elle puisse prétendre ça simplement pour se protéger de sa colère tout de suite, sans en imaginer une seconde les conséquences. « Ca va pas se passer comme ça, gronde-t-il, les mains tremblantes sous l’effet de la rage. Tiens-toi prête à partir ce soir, je passerai te chercher chez toi. »

2009

Il est tombé amoureux une seule fois dans sa vie Deklan. Et il ne sait pas trop pourquoi il y repense maintenant, lui qui s’est appliqué à laisser son ancienne vie derrière-lui en montant dans cet avion deux ans plus tôt, mais ce soir, ça l’obsède, tandis qu’il fait tomber dans sa main le chargeur du glock. Tirant un coup sec sur le chargeur, il vérifie que la chambre est vide d’un coup d’oeil et s’applique ensuite à démonter l’arme méticuleusement, pièce après pièce. C’est son boulot dans la bande, il fait ça toute la journée et il met un point d’honneur à le faire bien en dépit du caractère très ingrat de la tâche, considérant qu’il serait capable de se montrer bien plus utile ailleurs, voire indispensable.
Il s’en rappellera sûrement toute sa vie, des yeux écarquillés de terreur qu’il a vus s’éteindre seconde après seconde tandis qu’il pressait presque sauvagement la gorge de cette salope de bourgeoise qui voulait lui voler la femme de sa vie en l’offrant à un autre. Il ne se serait jamais douté, à l’époque, que sa victime n’avait pas grand chose à voir avec le fait que son amante ne veuille pas partir avec lui. Qu’elle n’en avait en réalité jamais eu l’intention, qu’elle s’amusait des délires de grandeur d’un soi-disant badboy en mal de reconnaissance pour pimenter un peu sa petite vie tranquille. Une étincelle de folie avant de rentrer sagement dans la place qu’on lui avait gentiment destinée. Elle était pas différente des autres. Et lui, il a foutu sa vie en l’air pour une menteuse.

Parce que si Deklan n’a jamais voulu se plier aux règles qu’on voulait lui imposer, il n’avait pas pour autant l’intention de tuer qui que ce soit. Sa seule limite, c’était celle-là, et en la franchissant il a sans doute oublié d’emmener avec lui une partie de sa conscience. C’est pour ça sûrement qu’il est aussi calme ce soir, même si les flics seront là dans quelques minutes. En les attendant, il nettoie le ressort récupérateur, la glissière, le canon. Et quand de lourds pas se font entendre de l’autre côté de la porte fine de son appartement miteux, le glock est remonté, chargé, armé. Lui, il a renoncé à sortir de là vivant. S’il n’est pas tué par les flics, ce sera sûrement fait dans les mois à venir, au bout de la ligne verte.

~~~~~

Et pourtant. Il ne sait pas trop ce qu’il fait là Deklan, pourquoi exactement le tribunal a jugé que c’était une bonne idée de le mettre sur ce bateau quand son avocat a réussi à les convaincre qu’en dépit de ses crimes c’était impensable de conduire un garçon de son âge à la chaise électrique. Dix-neuf ans c’était un peu jeune pour mourir et il est le premier à le reconnaître ; pourtant sa chance est à double tranchant et il ne sait pas vraiment à quoi s’attendre là-bas. Qu’à cela ne tienne, il verra bien ; qui sait, peut-être que cette île lui laissera la chance qu’il n’a pas eue jusqu’à maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Héra Delacroix

Héra Delacroix
AUTRES ; couturière
MESSAGES : 128
Date d'inscription : 22/11/2019
PSEUDO : Eva
AVATAR : Scarlett Leithold
COPYRIGHT : @CelestialThunder
GANG : Autres
CRIME : Meurtre avec préméditation (innocence)

Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again Empty
MessageSujet: Re: Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again   Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again EmptyDim 24 Nov - 0:34
Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 568219587 Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 1616375772 Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 2226560892 Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 2520195862

On va faire de grandes choses toi et moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again Empty
MessageSujet: Re: Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again   Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again EmptyDim 24 Nov - 0:43
un alchichon Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 518230635
Revenir en haut Aller en bas
Nagini Kapudia

Nagini Kapudia
AUTRES ; cueilleur
MESSAGES : 58
Date d'inscription : 14/11/2019
PSEUDO : Dag.
AVATAR : Neelam Gill.
COPYRIGHT : Goby03 (avatar), uc (sign).
GANG : Sans Gang (Autres).
CRIME : Vol de bijoux (innocente accusée par ce qui aurait dû être sa belle-famille).

Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again Empty
MessageSujet: Re: Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again   Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again EmptyDim 24 Nov - 0:49
Tu es faible. Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 173440462
Re-bienvenue avec ce perso' ! Amuse-toi bien avec ! Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 371797655
Revenir en haut Aller en bas
Lina Olsen

Lina Olsen
AUTRES ; chasseuse & ébéniste
MESSAGES : 62
Date d'inscription : 13/10/2019
PSEUDO : wolf.
AVATAR : Elle Fanning.
COPYRIGHT : wolf.
GANG : Autres.
CRIME : Cinq homicides sacrément violents.

Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again Empty
MessageSujet: Re: Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again   Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again EmptyDim 24 Nov - 8:41

Félicitations !

Deklan Levski, bienvenue sur l'île !

Arrrrrg un autre chevalier !
J'aime beaucoup son histoire et je pense pas te l'avoir encore dis, mais j'adore la façon dont tu écris ! Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 3782053103 Hâte de voir évoluer ce fossile de l'île en tout cas, au plaisir de RP avec toi ~ Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 173440462 Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 520071941


Bravo pour ta validation petit délinquant. Maintenant que ta fiche est terminée, il est temps de poser définitivement tes valises, de t'installer et de commencer à jouer.
Pour commencer, tu peux vérifier que le staff a bien fait son boulot, et vérifier que ton avatar a été réservé dans le bottin, et que ton personnage a été recensé dans son pays d'origine et sur la date de son arrivée. Si tu ne vois pas ton nom sur un des trois sujets, n'hésite pas à MP un des membres du staff, on t'en voudra pas, loin de là :heart:
Une fois ça fait, tu peux aller poster ta fiche de lien et ta première fiche d'activité RP. Si besoin est, tu peux aussi aller poster un pré-lien si t'as une idée bien précise de ce que tu veux.
Voilà, maintenant t'es paré pour commencer à jouer.
Tu peux désormais aller voir ce qu'il se passe dans ton gang (intrigues ou tea time sur les autres gangs) dans le forum qui lui correspond dans la partie "A la file indienne".
Hésite pas non plus à passer dans le flood et les jeux ainsi qu'a voter sur les top-sites.

Bon jeu parmi nous ! :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Ange Chaney

Ange Chaney
CHIMÈRES ; himéros
MESSAGES : 290
Date d'inscription : 15/09/2019
PSEUDO : Goby03
AVATAR : Maverick McConnell
COPYRIGHT : @#CHEVALISSE
GANG : Chimère : Muse (Himeros)

Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again Empty
MessageSujet: Re: Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again   Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again EmptyDim 24 Nov - 9:40
Faible ! Faible ! Tu es faible ! Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 173440462

Re-bienvenue ! Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again 371797655
Revenir en haut Aller en bas
Milo Gallagher

Milo Gallagher
SAGES ; maître yoda
MESSAGES : 287
Date d'inscription : 20/06/2019
PSEUDO : d3nver
AVATAR : Bob Morley
COPYRIGHT : sweetpoison
GANG : sages
CRIME : double homicide

Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again Empty
MessageSujet: Re: Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again   Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again EmptyDim 24 Nov - 17:51
TU VAS TROP VITE
hoy j'viendrais te voir avec chevalier Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again Empty
MessageSujet: Re: Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again   Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Deklan || It's so nice to meet you, let's never meet again
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hi, we're your family in law, nice to meet you (faith&shiloh&gaia)
» nice to meth you, again (Caspian ft. Ruslan)
» (gaia) don't be afraid, I'm just a nice girl who likes to shout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: LA VIE D'UN PIRATE :: capitaine crochet :: supprimées-
Sauter vers: