île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: TU T'ENVOLES :: peter pan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
05. Le fonctionnement de LPI
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

05. Le fonctionnement de LPI Empty
MessageSujet: 05. Le fonctionnement de LPI   05. Le fonctionnement de LPI EmptyJeu 1 Aoû - 16:29

Le Fonctionnement d'LPI

Comment ça marche ? Pourquoi ? Qui contacter ?

Avant de vous engager en terre inconnue, peut-être souhaitez-vous un aperçu du fonctionnement du forum, de son staff, de qui savoir contacter et pour quel motif. Comme vous pouvez le voir, le sujet est divisé en deux parties : les considérations générales et une courte présentation du staff.

Les droits

Si vous ne lisez pas quelque part qu'il vous est interdit de faire tel ou tel chose, vous pouvez le faire. Cependant, certaines choses tombent sous le sens, par exemple : Inrp, si votre personnage souhaite blesser un autre personnage, on vous demandera de voir avant avec le membre concerné par l'attaque. Lorsqu'un invité poste une question ou une idée, on vous encourage à aller vers lui à le respecter et à l'aider si vous le pouvez (hors question purement administrative).

Les questions

N'ayez pas peur de poser une question. Il faut se dire qu'il n'y a pas de questions stupides, nous vous encourageons vivement à aller vers les admins même si lire les annexes devrait être votre premier réflexe.

Les suggestions

Si vous avez une idée, une suggestion, n'ayez pas peur de la/les faire, les admins la/les traiteront dans les plus bref délais et l'intégreront à la prochaine mise à jour en vous remerciant/créditant pour cela 05. Le fonctionnement de LPI 3314782227

Les mises à jour (MAJ)

Elles ont lieu tous les 1er du mois, l'équipe administrative tente de vous prévenir par MP lorsque l'heure de la MAJ est en journée en heure française. Les changements de design ont lieu normalement tous les deux mois.

Les membres du mois

Chaque mois, les admins élisent deux membres du mois. Le premier est élu en fonction de son activité rp tandis que le second est le membre qui s'est le plus démarqué en aidant les autres, en facilitant l'intégrations des nouveaux, en proposant des idées ou même des événements inrp. Un membre ne peut toutefois pas être élu deux mois consécutif pour laisser la place aux autres. Les admins sont évidemment inéligibles.

Les membres en danger

Parce qu'il est aussi important d'aborder ce point, il vous est demandé un minimum de 2 réponses par mois. Ces dernières doivent obligatoirement être recensées dans votre activité rp qui doit aussi être postée. Si le sujet d'activité rp n'est pas créé ou si vos rps ne sont pas recensés, vous serez dans la liste des membres en danger tout comme une personne n'ayant pas son quota de rp par mois. Nous vous laissons jusqu'au 15 du mois pour vous mettre à jour au quel cas vous serez supprimés. Ici, il n'y a pas de favoritisme, même si vous êtes proche d'un admin, cela ne servira à rien car les autres admins le rappelleront à l'ordre. Il faut tout de même noter qu'une absence vous retire des membres en danger pendant toute sa durée.

Il y a tout de même une petite exception pour les membres nouvellement validés. Si vous êtes validés dans la semaine avant la MAJ, aucun rp ne vous sera demandé. Si vous êtes validés dans les deux semaines avant la MAJ, un seul rp vous sera demandé. Cela ne vaut que pour les nouveaux membres validés et c'est la date de la validation qui sera prise en compte.

Les rôles importants

Afin de s'assurer que tous les rôles de chef ne soient pas occupés par les mêmes personnes, nous avons décidé de limiter le nombre qu'une seule personne peut avoir. Ce sera un maximum de deux chefs par joueur. Cela comprend les chefs et bras-droits de chaque gang, les Maitres Jedi et Seigneurs Sith et les Organisateurs.

L'activité des rôles importants

Vous avez sans doute lu qu'une activité rehaussée est demandée pour les chefs et autres rôles importants (ex : bras droits). Cela implique trois choses : une participation active dans les rps d'event (propres au gang ou events touchant l'ensemble de l'île), une présence soutenue et 5 réponses postées par mois. Par présence soutenue, nous voulons dire qu'il ne faut pas s'absenter pendant deux semaines ou plus sans prévenir. En cas de manquement à ces obligations, vous recevrez un avertissement au bout de deux semaines. Cela se veut être une prise de nouvelle avant toute chose. Si à la fin du mois, la situation n'a pas changé, le rôle vous sera retiré pour que vous puissiez prendre un rang plus bas qui ne demande pas la même activité. Le staff vous contactera pour que cette transition suive une logique rp.

Le discord

Si vous comptez vous inscrire, que vous êtes un petit nouveau, n'hésitez pas à rejoindre le discord ici. Cela peut vous aider à vous lier avec les membres, faciliter la liaison de votre personnage avec les autres, à poser une question rapide et surtout à prendre la température au niveau de l'ambiance.

L'ambiance

Nous vous encourageons à aller vers les autres, personne ne mord ici. Il est de plus normal qu'il y ait plus d'affinités entre certains joueurs cependant, cela ne vous empêche pas de prendre votre place. Tout le monde ici est ouvert aux autres qu'importe les affinités et nous mettons un point d'honneur pour que cela ne change pas. Si par malheur vous avez un problème avec un membre, un groupe ou même un admin, n'hésitez pas à aller voir les admins non-concernés qui tenteront de trouver une solution au(x) problème(s).

Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

05. Le fonctionnement de LPI Empty
MessageSujet: Re: 05. Le fonctionnement de LPI   05. Le fonctionnement de LPI EmptyJeu 1 Aoû - 16:29

Le staff

Comment ça marche ? Pourquoi ? Qui contacter ?

Ici, un admin est là pour vous aider et vous guider si besoin est dans la partie hors-jeu (ou inrp avec l'aide de Chaos). Cependant, il ne faut pas oublier qu'il est également un joueur. De ce fait, il possède les mêmes droits inrp et hrp que vous pour toutes ses demandes et se doit d'être exemplaire. Vous devez aussi vous douter qu'il a également une vie irl et qu'il ne peut pas être disponible h24 7/7j de ce fait, nous vous invitons à patienter si vous avez poser une question ou fait une demande, elle sera traitée dans les plus bref délais en fonction des disponibilités des admins.

bermudes.


Salut tout le monde 05. Le fonctionnement de LPI 1122181634 Moi, j'suis Audrey, j'ai 25 ans, et je suis la timbrée qu'a eu l'idée originale du forum, à la base, y'a quoi, trois ou quatre ans. Dans la vie je fais pas grand chose. Enfin là, ça bouge un peu, parce que je passe mon BAFA et je vais aller vivre en Irlande trois mois de Septembre à Décembre. Mais ça mis à part, j'ai pas de boulot ou quoi. Et je fais pas d'études, non plus. En plus de tout ce qu'est purement administratif (validation des membres, gestion des absences et des recensements, etc.), je suis là si vous avez une question sur le contexte, le monde de LPI, l'île, les gangs, et tout ça. Je suis toujours joignable sur Discord (hésitez pas à me demander mon pseudo par MP ou à venir me chercher sur le serveur du forum). Je suis toujours opérationnelle pour des RPs ou des liens aussi (surtout que j'ai de quoi faire avec mes nombreux DCs), donc hésitez pas à venir me voir pour ça aussi. 05. Le fonctionnement de LPI 520071941

dday


Vous pouvez m'appeler dday ou Paz à votre guise (Audrey c'est un peu compliqué comme nous sommes deux sans le staff  05. Le fonctionnement de LPI 846251301 ). Je suis une étudiante en droit à l'Université de Montréal et je travaille à côté comme assistante de recherche (horaires flexibles bjr). J'habite donc au pays des caribous (Québec) et peut (généralement) être contactée plus tard que le reste du staff. Vous pouvez me contacter si vous avez des soucis quant au délit de votre personnage ou autres questions juridiques. Je ne suis pas une experte dans les droits de chaque pays, mais j'ai généralement une vague idée de comment ça se passe ! Sinon, c'est aussi vers moi qu'il faut se tourner pour les questions, suggestions ou commentaires concernant le discord du forum. 05. Le fonctionnement de LPI 520071941

dionysass


moi c'est Marine, 22 ans, je viens de Belgique (Bruxelles), encore étudiante mais beaucoup trop présente sur lpi 05. Le fonctionnement de LPI 3146177790 petit ajout au staff, je gère le truc logique de staff (validation, registres, faire la police avec mon ptit fouet 05. Le fonctionnement de LPI 2485923792 ) ;  mais aussi l'intrigue (tu veux mourir ? gratuitement ? appelle don). Quant à moi, je passe de la crème partout, débordante d'amour et de chaleur, si t'as besoin d'amour, de coeurs, de smileys, c'est chez moi qui faut aller 05. Le fonctionnement de LPI 3314782227 je suis présente sur le discord (#dionysass#1698) absolument tous les jours, toutes les heures, faut pas hésiter à venir me voir, pour des questions, mais aussi des problèmes d'intégration, de manque de liens et/ou de rps, j'aime aider les gens, je veux que vous soyez tous bien sur le forum 05. Le fonctionnement de LPI 1376737002 05. Le fonctionnement de LPI 3314782227

arukaevi


Moi c'est mymy ou aru, j'suis toute nouvelle dans le staff donc faut pas m'en vouloir s'il m'arrive de faire des erreurs mais j'suis en général un peu comme marine j'essaye d'être toujours toute douce et d'répondre à vos demandes contrairement aux quatre autres pour l'instant ma vie professionnelle/étudiante est en pls mais ça devrait bouger ce qui fait que j'suis un peu beaucoup énormément sur lpi. si vous voulez des liens avec mes petits bibous parce qu'ils commencent à se faire nombreux j'serai toujours là pour puis j'aime bien que tout le monde se sente bien so... j'refuse jamais de liens j'suis aussi présente sur le discord tout comme don (arukaevi#4940) et vous pouvez me contacter à tout moment par mp

wolf


Bonsoir Paris et à vous qui lisez ça. :hehehe: Moi c'est Minnie (ou Loan pour les intimes 05. Le fonctionnement de LPI 173440462), pour l'instant seul garçon du staff et dernier arrivé en date. Niveau administratif je fais surtout de la validation, tout ce qui requiert l'autorisation du staff et des boulettes j'en fais souvent, donc si jamais j'ai fait nawak n'ayez pas peur de venir me le dire promis je vais pas vous en vouloir 05. Le fonctionnement de LPI 3782053103 Côté irl, j'ai 18 ans et je suis encore au lycée car j'ai redoublé comme une bille, donc la journée je ne serai pas sur le PC -ni le forum sauf cas exceptionnel- mais vous pouvez me retrouver sur le discord à peu près tout le temps (Wolf#2752 pour ceux qui veulent hehe), si vous avez des questions, un quelconque soucis, une suggestion, une idée, ou je ne sais quoi ! Je suis ouvert à toutes idées de liens, servez-vous y'en a pour tout le monde 05. Le fonctionnement de LPI 520071941 05. Le fonctionnement de LPI 173440462


welzy


Bon matin ! Moi c'est Welzy (pas mon prénom, je pense c'est évident, mais je précise au cas où) qui est là pour soutenir Dday qui, jusqu'à maintenant, se sentait seule avec ses horaires atypiques. Je viens tout juste d'arriver dans le staff, il y a de très fortes chances que si vous me posez une question, je la redirige plus haut, mais outre cela, je m'occupe surtout de valider vos demandes diverses et j'essaie aussi de passer rapidement sur vos fiches. Vous pouvez venir m'embêter à peu près n'importe quand pour à peu près n'importe quoi, refusant rarement liens et rps. Sinon, je bosse pas mal, mais je suis jamais bien loin, j'ai mon téléphone à peu près la moitié du temps. Voilà voilà 05. Le fonctionnement de LPI 371797655

Revenir en haut Aller en bas
 
05. Le fonctionnement de LPI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: TU T'ENVOLES :: peter pan-
Sauter vers: