île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: le quartier des chimères :: L'Olympe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
the ferryman of the underworld (cam)
Oksana Vasilyeva

Oksana Vasilyeva
CHIMÈRES ; zeus
MESSAGES : 285
Date d'inscription : 29/07/2019
PSEUDO : SOLA GRATIA.
AVATAR : sophie turner.
COPYRIGHT : gemini (avatar), siren charms & prima luce (signature).
GANG : les chimères, le mirage d'une famille qu'elle a rejoint dès leurs débuts.

the ferryman of the underworld (cam) Empty
MessageSujet: the ferryman of the underworld (cam)   the ferryman of the underworld (cam) EmptySam 14 Sep - 14:02


the ferryman of the underworld


L’éponge effleura la peau pâlie du corps étendu devant elle, son épiderme libre de toute trace de lutte prouvant que sa vie lui avait été arrachée par un autre tandis que son visage semblait fatigué, presque las, aucun signe d’abus de substance toxique visible aux endroits habituels, signifiant qu’il ne s’était pas infligé un tel sort de lui-même, que l’abus soit intentionnel ou involontaire. Des overdoses, des battues, des « chutes » maladroites aux circonstances étranges, des sorts morbides avaient défilé devant ses yeux d’année en année. Il lui était presque étrange d’abandonner ces séries de cadavres derrière elle pour un titre moins macabre, présumant déjà que le calme allait lui manquer.

Son corps finalement nettoyé des impuretés qui leur collaient à la peau sur cette île qu’elle venait parfois à maudire, elle essora l’éponge dans le récipient à ses côtés où finirait tout ce qui n’accompagnerait pas le macchabée jusqu’à l’au-delà. D’un geste indolent, elle se retourna vers celle qui endossera son rôle, son successeur et son apprentie d’un instant, lorsqu’elle entendit sa démarche légère s’approcher. « Camille... » Ses lèvres s’étirèrent en un discret sourire adressé à la douce Camille, son amie, sa compagne chez les muses durant de nombreuses années, l’épouse de Seok. Camille, à qui elle avait suggéré de la remplacer au sein de l’Olympe, pour officier à sa place maintenant qu’elle devait quitter le courant du Styx pour rejoindre les cieux, afin qu’elle se libère de ces corps qui se pressent contre le sien avec avidité comme si elle leur était due, comme si leur nature de muse suggérait qu’elles n’appartenaient plus qu’à eux, le temps d’une passe. « Tu es toujours sûre de toi ? » Sa voix se voulait rassurante mais elle souhaitait également lui donner l’occasion de tourner les talons si elle le souhaitait, consciente que ce rôle était pour certains plus difficile à vivre que la prostitution. Mais elle savait que la sensation lui était tout aussi désagréable qu’elle l’était pour son apprentie. Les morts étaient, ironiquement, moins écœurants que les monstres qu’elle ne pouvait que depuis peu refuser. « On a un des rites funéraires les plus élaborés sur l’île mais ça demande un travail qui n'est pas vraiment agréable à faire. Ou à voir. » Elle insista sur le dernier point, les outils posés sur la table derrière elle suffisants à deviner ce qu’elle sous-entendait, ce dont personne ne se doutait réellement lorsqu’ils la voyait déposer délicatement un semblant d’écu dans la bouche de leur pair, dernière étape d’un long processus d’embaumement pour donner au cadavre une allure décente et une odeur supportable, qui lui assureront un prétendu repos éternel. « Si t’es prête, on peut commencer tout de suite ; je te montre et puis tu essayeras ? C’est pas bien compliqué, il faut seulement éviter que ta main tremble trop. » glissa-t-elle avec pragmatisme, peut-être trop habituée à un ouvrage auquel elle s’était pliée si longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Camille Arroyo

Camille Arroyo
CHIMÈRES ; charon
MESSAGES : 168
Date d'inscription : 09/05/2019
PSEUDO : chuu (cora).
AVATAR : tashi rodriguez.
COPYRIGHT : chrysalis (ava), astra (signa), pando (icons).
GANG : t'as rejoint les chimères, plus par défaut que par réelle conviction au début. séduire plutôt que subir, telle est ta devise.

the ferryman of the underworld (cam) Empty
MessageSujet: Re: the ferryman of the underworld (cam)   the ferryman of the underworld (cam) EmptyLun 25 Nov - 22:48

“the ferryman of the underworld.”
le jour est enfin venu. fini la prostitution, fini les abus. aujourd’hui, tu mets un terme à tout ça. aujourd’hui, tu deviens officiellement charon. enfin, techniquement, ça fait quelques jours déjà que ta demande a été acceptée, épaulée par oksana. votre nouveau zeus. t’es fière de voir ton amie, cette femme si forte et si incroyable, accéder à un rang pour le bien des vôtres. t’as aucun doute qu’elle fera le meilleur leader pour les muses que les chimères n’ont jamais connu.

aujourd’hui, tu deviens charon et oksana a proposé de te guider dans ta première mission. t’es bien consciente que ça sera pas facile, qu’émotionnellement, ça sera dur de voir certains des tiens éteints, les yeux fermés, le visage sans vie. à la limite des mondes, là où morts et vivants cohabitent. mais t’es aussi reconnaissante qu’on te fasse confiance pour perpétuer vos rites et vos coutumes. tu t’approches lentement de ton amie, t’imprégnant de l’atmosphère, découvrant les lieux que t’as si souvent arpentés d’un nouveau regard. lorsqu’oksana s’aperçoit de ta présence, elle t’appelle auprès d’elle, un sourire aux lèvres. tu le lui rends, un sourire timide mais franc, de ceux que tu n’as pas eu depuis longtemps. « je suis toujours sûre de moi. » tu lui réponds en écho, certaine de ta décision. il était temps pour toi d’évoluer. d’arrêter de te punir pour quelque chose que tu n’as pas demandé. de reconnecter avec toi-même. de recommencer à avoir de l’estime pour ta propre personne. oksana t’explique que le rite que vous vous apprêtez à faire est particulièrement élaboré, tu hoches la tête vigoureusement en l’écoutant. c’est pas la première fois que tu vois un corps d’aussi près, mais t’avoueras que t’as quand même un peu la trouille, cam. tu sais qu’avec le temps t’auras moins peur, que tu seras plus à l’aise. en attendant, t’essaies juste d’imaginer que t’as affaire à un bout de viande, c’est plus simple. « allons-y, je ferai de mon mieux ! » tu lances, certainement moins à l’aise que t’essaies de faire paraître. t’étudies le corps tandis qu’oksana commence son œuvre. la lumière du soleil entre par quelques orifices au plafond et vient doucement caresser les traits de la chimère récemment décédée. la cicatrice le long de sa joue, le bracelet ornant son poignet, que d’indices pointant un milicien chevronné. t’as même l’impression de voir un rictus sur ses lèvres fermées, signe que même dans cette autre vie, l’homme ne cesse de se moquer de la mort. t’admets que c’est un cadre particulier, mais la sérénité, l’élégance dans les gestes que ton amie te surprend davantage. ils sont presque doux, comme si elle ne voulait pas brusquer la tranquillité désormais éternelle du milicien. tu te dis que d’autres gens laisseraient probablement pourrir les corps de leurs hommes perdus au combat ou contre la maladie. que s’il y avait des vautours sur l’île, les cadavres finiraient en lambeaux, à la merci des goules venues pour se délecter de chair humaine. « oksana ? » t’oses pas trop la déranger les outils à la main, mais une question te brûle les lèvres. « est-ce que tu… est-ce que toi aussi, quand t’es devenu charon, ça t’a fait bizarre de laisser… enfin, de laisser tout ça derrière toi ? » t’aurais jamais pensé le dire un jour. tu sais que ça te manquera pas, mais tu te sens un peu étrange à l’idée d’être enfin libre, maître de ton corps. t’as besoin de te sentir rassurée, cam.


@oksana vasilyeva
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
 
the ferryman of the underworld (cam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: le quartier des chimères :: L'Olympe-
Sauter vers: