île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: zones neutres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The world is ours if we want it - Lily & Faith
Faith Dawson

Faith Dawson
SAGES ; logray
MESSAGES : 116
Date d'inscription : 31/08/2019
PSEUDO : Crissie
AVATAR : Lizzy Greene
COPYRIGHT : Minnie
GANG : Sages

The world is ours if we want it - Lily & Faith  Empty
MessageSujet: The world is ours if we want it - Lily & Faith    The world is ours if we want it - Lily & Faith  EmptyJeu 5 Sep - 13:07
16/09/19

Assise sur un rocher à une distance raisonnable du bord de la falaise, Faith attendait l’arrivée de Lily. Elle balançait ses jambes en attendant puisque elle était trop petite pour toucher le sol du haut de son caillou. Il y avait un autre rocher un peu plus loin, plus au bord de la falaise sur lequel s’était assise Lily la première fois qu’elles s’étaient rencontrées. Mais Faith n’était pas très à l’aise au bord du vide, elle préférait ne pas trop s’en approcher. Et dire que certaines personnes sautaient ! La jeune fille eut un frisson rien que d’y penser. Jamais elle ne serait capable de faire une chose pareille.

Malgré tout, Faith aimait beaucoup la vue qu’on pouvait avoir d’ici. La hauteur vertigineuse qui la séparait de l’étendue d’eau. Cette étendue bleue et son infinité qui disparaissait par delà l’horizon. C’était beau. Reposant. Une parenthèse dans cette île. Un peu comme la plage. Faith passait d’ailleurs plus de temps dans les zones neutres et un peu isolées que dans le quartier de son propre gang. Quant aux autres quartiers, elle les évitait clairement comme la peste. Qui sait quelles drôles de rencontres elle pourrait faire là-bas ? Elle n’était pas sûre de vouloir la réponse à cette question. Rectification. Elle ne voulait pas la réponse à cette question.

Ironiquement, à chaque fois que Faith découvrait un nouvel endroit qui lui plaisait, un peu tranquille. Elle y rencontrait quelqu’un. Planquée dans un coin du quartier des sages, elle y avait rencontré Vassily. Un membre de son propre clan, même si la jeune femme ne se considérait pas vraiment comme un membre à part entière. Trop tôt. Néanmoins, elle devait avouer que la présence de Vass était rassurante. Il avait été tellement gentil depuis qu’il l’avait trouvée alors qu’elle abandonnait l’idée même de vivre. Sans lui, elle serait sûrement morte dans sa cachette. Elle ne savait pas encore si elle devait vraiment l’en remercier mais tout est-il que rien de mal ne s’était réellement passé pour elle depuis. Mais il n’était pas question de baisser la garde.

Lorsqu’elle était allée marcher sur la plage pour la première fois, elle avait rencontré Bérénice. Une rouquine de son âge qui tissait un drôle de filet. La demoiselle avait trouvé ça impressionnant et sa curiosité l’avait poussé à observer la rouquine dans son ouvrage, de loin. De loin mais pas très discrètement. Cette dernière avait capté le regard de Faith et avait engagé la conversation. Elle lui avait même proposé de l’aider. Bérénice avait été très amicale avec Faith et comme avec Vassily, aucune trace de violence ou de mesquinerie. Cela surprenait agréablement la petite blonde autant que ça la perturbait. N’était-elle pas sur une île peuplée de délinquants ? Cependant, la jeune fille gardait la tête sur les épaules, tout le monde n’était sûrement pas comme ça ici. Elle ne devait faire réellement confiance qu’à elle-même. Pas même à ces gens qui étaient sympas avec elle. Pas encore.

Et puis il y avait Lily. Elle avait rencontré Lily lors de sa première visite sur la falaise. La petite brune était assise sur le rocher tout au bord de la falaise et quand Faith l’avait vue de dos elle avait juste fait demi-tour ne voulant pas l’embêter. Et dans un sens, elle était venue ici pour être seule alors comme la place était prise elle n’allait pas s’y attarder. Mais dans sa maladresse et sa discrétion légendaire, elle s’était ramassée en essayant de rebrousser chemin et cela avait attiré l’attention de Lily qui s’était retournée. Elle avait interpellé la blondinette et celle-ci avait bien cru que des ennuis allaient lui tomber sur le coin de la tête. Mais il n’en fut rien, la jeune femme s’était présentée et sans trop poser de questions qui auraient pu mettre Faith mal à l’aise, elle s’était mise à discuter avec Faith, parlant plus que la petite blonde ne le faisait. Elle lui posait des questions qui pouvaient être qualifiées soit d’existentielles, soit de tordues, soit d’existentielles et tordues. Au départ, il semblait à Faith, que Lily ne les lui posait pas vraiment mais plutôt à elle-même ou à quiconque les entendrait. Mais Faith s’était mise à réfléchir à ces questions et à y chercher des réponses, partageant des théories parfois complètement foireuses sur par exemple « pourquoi on avait appelé le soleil « soleil » et pas « canapé » ? » ou « pourquoi les oiseaux arrivent à voler avec leurs ailes et qui si nous on fabrique des ailes avec des plumes comme eux, ça fonctionne pas ? Et comment ça pourrait fonctionner ? », ce genre de chose.

Elles étaient restés des heures à refaire le monde avec leurs théories parfois plus farfelues que les questions en elle-même. Et quand le soir était tombé, Lily était juste partie en donnant rendez-vous à Faith, même endroit, même heure un autre jour. Puis elle avait disparu de la vision de Faith, ne lui laissant donc pas le choix d’accepter. Bien sûr, Faith aurait pu ne pas présenter tout simplement. Mais elle avait passé un bon moment et...elle voulait que ça recommence. Elle était donc venue, la fois d’après, puis celle d’après et c’était devenu presque un rituel pour les deux jeunes filles de se retrouver là sur cette falaise, de temps en temps pour refaire le monde à leur façon.

Faith regarda une nouvelle fois derrière elle pour voir si Lily arrivait mais toujours rien. La demoiselle soupira et reporta son attention sur ses jambes qu’elle balançait sans interruption du haut de son rocher. Elle avait hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Choi

Lily Choi
AUTRES ; postière
MESSAGES : 106
Date d'inscription : 28/05/2019
PSEUDO : bermudes.
AVATAR : jinsoul.
COPYRIGHT : EVERDOSIS
GANG : autres.
CRIME : accusée à tord de terrorisme. :rolling-eyes:

The world is ours if we want it - Lily & Faith  Empty
MessageSujet: Re: The world is ours if we want it - Lily & Faith    The world is ours if we want it - Lily & Faith  EmptySam 7 Sep - 23:08
Lily se souvient de la fois où sa balade sur la falaise s’est mal passée. C’est rare. Avant cet incident, tout s’était toujours bien passé. Mais y’a eu cet incident. Et y’a beaucoup de personnes qui lui en ont voulu, qui lui ont dit qu’ils comptaient sur elle pour ne jamais recommencer à faire des balades sur le bord de la falaise. Mais Lily a pas envie d’arrêter, c’est son endroit préféré de l’île. Elle a beaucoup d’endroits préférés. C’est l’un de ces endroits préférés. Elle veut pas ne plus y aller juste parce que quelqu’un y est mort. Elle considère par que c’est de sa faute. C’est pas la faute d’Anton hein, bien sûr. Mais si elle devait trouver un coupable, elle dirait que c’était le vent. Anton était tout petit, et tout frêle, un peu comme elle. Donc c’est normal que si proche du bord de la falaise, il soit tombé. Il a voulu l’aider, et il lui a sauvé la vie d’ailleurs, très probablement. C’était gentil de sa part. Maintenant qu’elle y pense, elle devait lui plaire, à Anton. C’est peut-être probablement pour ça, qu’il a essayé de jouer au chevalier en armure étincelante, et qu’il l’a tiré par le col pour l’empêcher de tomber de la falaise. C’est dommage qu’il soit tombé après. Lily aurait bien voulu savoir si elle lui plaisait vraiment. Elle se demande souvent si un jour elle pourra être aimé par quelqu’un. Même si elle est promise à Ellie, et qu’elle est censée devoir mettre à tour toutes les personnes qui essayeraient autrement de la toucher de manière amoureuse, elle sait pas si elle l’aurait fait pour Anton. Elle aussi, elle l’aimait bien. Il était gentil. Puis il était marrant aussi. Il rougissait beaucoup, c’était mignon. Elle s’arrête lorsque son pied cogne contre une racine d’un arbre et qu’elle manque de tomber.
Elle relève les yeux et se rend compte qu’elle est du côté de chez les Magiciens. C’est pas du tout là qu’elle voulait aller. Elle s’est encore perdue. Elle sort de ses pensées d’Anton, et fait demi tour pour reprendre le chemin jusqu’au bord de la falaise où l’attend Faith. Elle est toute gentille Faith. Elle est arrivée récemment sur l’île, mais elle a accepté de répondre à la majorité de ses questions et ça, c’est vraiment cool. La seule personne qui avait accepté de faire ça avant elle, ça avait été Oz. Mais parfois, il trouve pas les réponses. Et Lily pense que Faith non plus pourra pas toujours trouver les réponses, mais elle essaye, et c’est déjà énorme. Puis une réponse donnée, c’est pas forcément la vérité. Lily se dit souvent ça. C’est la vérité de la personne qui essaye de répondre. Mais la vérité de quelqu’un, c’est pas forcément la vérité de tout le monde. Et la vérité de Faith est pas forcément celle d’Oz. Et celle d’Oz est pas forcément celle d’Ellie. Et celle d’Ellie...est souvent celle de Lily. Mais c’est encore une autre discussion, ça. Et puis, Faith, c’est pas tant qu’elle réponde à ses questions qui lui fait plaisir à Lily, c’est déjà qu’elle les écoute sans tourner les talons et s’en aller. Parce que y’a vraiment beaucoup de gens qui font ça. C’est énervant. Pourquoi ils font ça ? Est-ce qu’ils considèrent que c’est une perte de temps et qu’ils ont mieux à faire que d’écouter ce qu’ils considèrent être une gamine et ses questions pseudos existentielles ? Lily sait pas trop ce qu’ils considèrent être plus intéressant que Lily et ses questions. Y’a de toute façon rien à faire sur cette île.
Lily relève les yeux et fait un grand coucou à Eliott qui se trouve face à elle. Oh. Eliott ? Elle fait un tour complet sur elle-même et rigole, gênée. Elle est revenue au point départ, à l’école. Elle est pas du tout partie dans la bonne direction, une fois encore. Elle s’excuse auprès de son professeur d’Anglais et se tourne cette fois ci dans la bonne direction. Elle se concentre sur ses pieds qui avancent, meilleur moyen de pas se perdre dans ses pensées ? Compter ses pas. 1, 2, 3, 4, 7, 10, 27, 35, 49, 105, 278. Arrivée à 7501, elle s’arrête, relève la tête, et là, devant elle, Faith, assise sur une pierre, les pieds ballants dans le vide.
“Faith ! Je suis en retard, désolée. Je me suis trompée de chemin. Deux fois. Ça va ? Quoi de neuf ? Tu t’habitues à l’île ? Un peu ? Pas trop ? Comment ? C’est comment chez les Sages ? Tu pourras me les présenter ? Faut que je retienne mieux leur prénoms pour pouvoir leur livrer les lettres sans me tromper dorénavant.” Elle lui sourit, un grand sourire, étiré. Elle l’aime bien Faith. Parce que Faith, ça la dérange pas que Lily parle beaucoup, tout le temps, sans s’arrêter, et sans vraiment rien dire d’intéressant. Elle la laisse faire, et même parfois, elle l’écoute.

@Faith Dawson
Revenir en haut Aller en bas
Faith Dawson

Faith Dawson
SAGES ; logray
MESSAGES : 116
Date d'inscription : 31/08/2019
PSEUDO : Crissie
AVATAR : Lizzy Greene
COPYRIGHT : Minnie
GANG : Sages

The world is ours if we want it - Lily & Faith  Empty
MessageSujet: Re: The world is ours if we want it - Lily & Faith    The world is ours if we want it - Lily & Faith  EmptyLun 30 Sep - 23:13
Le temps passait, passait, passait et toujours pas de Lily à l'horizon. L'inquiétude commençait peu à peu à s'emparer de la petite blonde. Et s'il était arrivé quelque chose à son amie ? Lily pouvait être parfois un peu tête en l'air, qui sait dans quelles aventures elle s'était encore fourrée. Les jambes de Faith se balançaient frénétiquement maintenant, signe de son anxiété. Ça n'avait plus rien à voir avec le balancement tranquille qu'elle exerçait précédemment. Que devait-elle faire ? Rester encore au cas où Lily ferait son apparition ? Partir à sa recherche ? Rentrer chez les sages ? La demoiselle ne savait pas quoi faire.

Heureusement une petite voix mit fin à son dilemme et à son inquiétude par la même occasion. Lily. Faith poussa un soupir de soulagement et releva la tête pour regarder son amie. Celle-ci s'excusa de son retard et prit de ses nouvelles, lui demandant comment elle allait, si elle s'habituait à l'île et si elle s'intégrait chez les sages. Beaucoup de questions en quelque temps. La blondinette se sentait toujours un peu assaillie par les questions multiples de Lily mais ça la faisait un peu sourire aussi. La bonne humeur de sa camarade était vraiment contagieuse. Faith essaya alors d'ordonner ses pensées avant de répondre à Lily dans un sourire ravi.

"Lily ! Je commençais à m'inquiéter ! Oh, deux fois ? C'est pour ça alors ! Je suis contente qu'il ne te soit rien arrivé de grave !"

La jeune fille descendit précautionneusement de son rocher, se concentrant pour ne pas tomber, et vint à la rencontre de la petite brune.

"Ça va...C'est...c'est compliqué l'île. Je suis pas rassurée, j'ai envie de rentrer chez moi...Comment tu fais toi ?"

Faith soupira en proie à la tristesse cette fois. Ça non, l'île, elle ne s'y faisait pas. Elle ne comprenait toujours pas ce qu'elle faisait là et n'avait qu'une envie, rentrer chez elle. Elle doutait pouvoir s'y faire un jour...Elle secoua légèrement la tête pour reléguer ses pensées négatives en arrière plan et se reconcentra sur Lily.

"Chez les sages ? C'est bien. Enfin pour l'instant ça va. Ils ont pas l'air méchants. Je t'avoue que j'ai pas encore trop parlé avec eux. J'ose pas...Mais en tout cas Vass est gentil avec moi. Je te le présenterais si tu veux !"

La demoiselle haussa vaguement les épaules et sourit une nouvelle fois à Lily.

"Et toi comment tu vas ? Comment tu as fait pour te tromper deux fois de chemin ? Heureusement que tu connais un peu l'île ! D'ailleurs...pourquoi tu es allée chez les autres ? Tu te sens pas un peu seule ? Tu pourrais venir avec moi tu sais ?"

Qui ne tentait rien, n'avait rien. Faith avait essayé sans aucune pression. Elle voulait vraiment savoir ce qui avait poussé Lily a resté à l'écart des gangs et notamment des sages. Et si en plus elle pouvait la rallier à elle. La petite blonde n'en serait que plus rassurée. Avoir une amie à ses côtés chez les sages, ça serait vraiment chouette. Ça rendrait les choses peut-être un peu moins difficiles. Un peu moins effrayantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Choi

Lily Choi
AUTRES ; postière
MESSAGES : 106
Date d'inscription : 28/05/2019
PSEUDO : bermudes.
AVATAR : jinsoul.
COPYRIGHT : EVERDOSIS
GANG : autres.
CRIME : accusée à tord de terrorisme. :rolling-eyes:

The world is ours if we want it - Lily & Faith  Empty
MessageSujet: Re: The world is ours if we want it - Lily & Faith    The world is ours if we want it - Lily & Faith  EmptyDim 13 Oct - 16:37
Lily, les gens la comprennent jamais vraiment totalement. Puis ils sont rares, ceux qui essayent. Ils se disent juste qu’elle est folle, qu’elle est bizarre. Lily accepte. Après tout, c’est vrai qu’elle l’est un peu, bizarre. Mais Lily le voit pas comme ça. Elle, elle voit juste le monde un peu différemment que tout le reste du monde. C’est les autres qui voient le monde que comme quelque chose de négatif. Lily elle voit le bon côté des choses, le côté que personne voit. Puis le monde est forcément bon quand y’a des gens comme Faith qui sont à ses côtés. Les gens comme Faith existent dans le monde, alors le monde est forcément bon. Les gens comme Oz existent, et Bérénice, et les autres. Les gens comme Ellie existent. Bon, elle sait que les gens comme leur professeur existent aussi, et qu’avec eux, le monde peut s’assombrir. Mais c’est pas eux qui doivent rendre le monde un mauvais endroit pour tous les autres. Puis s’ils veulent pas, ils sont pas obligés de les fréquenter aussi. C’est ça qu’elle se dit. Si les bonnes personnes comme Oz, Faith, Ellie et elle fréquentent que des gens bien, alors le monde serait bien pour eux. Qu’ils laissent les autres entre eux, les méchants avec les méchants. Parce qu’ensemble, les bonnes personnes peuvent survivre heureux. Lily en est persuadée. Faith a l’air soulagée de la voir. Faith est une bonne personne, ça c’est vraiment vrai. Elle était inquiète de pas la voir arriver. Oui. Lily comprend. Après tout, elle aurait pu tomber d’une falaise. Et elle se souvient encore qu’Anton est tombé d’une falaise la dernière fois, pour l’empêcher elle, d’en tomber. Il est mort, sur le coup. Lily espère qu’il n’a pas souffert. Mais c’était un beau geste. C’était un geste de chevalier servant. Et puis, il était Alchimiste, chevalier. Finalement, c’était peut-être la façon la plus chevaleresque qu’il aurait eu de pouvoir mourir. Lily est pas heureuse qu’il soit mort, il était gentil aussi Anton. Il faisait partie de ces gens qui auraient pu se rassembler avec les bonnes personnes pour vivre mieux. Mais il est mort avant d’avoir pu vraiment le faire. Oui. C’est dommage. Une belle âme qui s’en est allée trop tôt.
Faith vient à sa rencontre en répondant à toutes les questions que lui a posé Lily. Et Lily est extatique parce que Faith a tout écouté. Personne écoute jamais tout jusqu’au bout. Même Oz parfois, il écoute pas tout jusqu’au bout. Mais Faith a tout écouté, et elle prend bien soin de répondre à tout. Et Lily sourit au fur et à mesure. Elle écoute tout bien attentivement et se retient de répondre de suite lorsqu’elle finit de répondre à une question. Non. Elle veut pas enchaîner et manquer la réponse aux autres choses. Et quand effectivement, Faith continue, Lily sourit d’autant plus. Elle a envie de tourner sur elle-même, de danser, et de prendre la main de Faith pour l’entraîner avec elle. Elle a envie de danser, de rire, de sauter. Elle a pas l’habitude que quelqu’un l’écoute à ce point.
Elle parle des Sages, et d’un garçon gentil qui s’appelle Vass. Elle réfléchit Lily. Elle connaît pas de Vass. Peut-être qu’elle a jamais eu à lui délivrer de courrier. Ou peut-être qu’elle l’a fait, mais qu’elle s’en souvient plus. Oh, c’est possible, aussi, oui. Elle hoche la tête, comme pour dire qu’elle l’a entendu, qu’elle l’a compris. Elle dit qu’elle ose pas trop parler aux autres Sages aussi. C’est dommage, elle devrait. Si elle s’entend bien avec l’un d’entre eux, peut-être les autres ils sont tous aussi gentils. Oh, Lily pense pas que tout le monde puisse être vraiment gentil. Mais les Sages semblent être les plus gentils. Après ceux comme elle, qui font rien. Et puis les Chimères, mais les Chimères, y’a qu’Oz et Ellie qui sont vraiment gentils chez les Chimères. Puis finalement, Faith lui demande comment elle va, elle. Comment elle a fait pour se tromper deux fois de chemin. Puis elle finit par lui demander pourquoi elle est chez les Autres, qu’elle pourrait venir avec elle. Venir avec elle ? Où ? Lily ouvre les bras comme un oiseau et se positionne face au vent pour respirer l’air froid. Elle aime bien les bourrasques qu’elle peut ressentir lorsqu’elle est sur ce bout de roches près de la mer. Quand Anton est tombé, ils étaient pas très loin d’ici. “Comment je fais ? Pour vivre sur l’île ? Tu sais, j’crois qu’il faut juste trouver les bonnes personnes. J’ai Oz avec moi. Et y’a les autres enfants aussi, on forme une famille. Une soudée. Puis, y’a Ellie, tu sais mon frère, mon cousin, mon fiancé ? Il est là aussi. Puis y’a toi, et puis y’a d’autres personnes sur qui je peux compter. Il faut juste rester avec les bonnes personnes, et pas perdre ton temps à être avec des méchants. Ils sont juste là pour rendre le monde moins beau. Vass, c’est une bonne personne ? Reste avec lui. Voit avec qui il est ami, et reste avec eux ? Comme ça t’auras plus peur de parler aux gens?” Elle a les yeux fermés, le visage frappé par le vent presque glacial, les cheveux qui volent autour d’elle, et la voix qui porte pour que Faith l’entende alors qu’elle ne la regarde pas, qu’elle n’est même pas face à elle. “Faut pas avoir peur de parler aux gens. Tu sais les gens, ils sont jamais vraiment méchants. Surtout à cet âge. Ils ont été rendu méchants, mais je sais, je suis sûre qu’ils peuvent changer. Alors faut aller leur parler, puis après, s’ils te font trop peur, bah faut plus leur parler.” Elle finit par baisser les bras et se retourner vers Faith, un sourire étincelant sur le visage. Elle l’aime beaucoup Faith, elle est gentille. Et elle lui a demandé comment elle allait. “Je vais bien. Je me trompe toujours de chemin pour tout, tu sais. Alors je suis d’abord allé chez les Magiciens. Puis je suis arrivée devant Eliott. Puis les Autres, ils sont juste simples. J’aime bien être neutre, tu sais ? La neutralité, c’est bien aussi. Puis j’aime bien ce rôle de postière, ça me fait rencontrer plein de gens trop sympas. Alors j’aime beaucoup. Puis.” Son visage prend une mine joyeuse et excitée. “Venir avec toi ? Où ? On va quelque part ?”
Revenir en haut Aller en bas
Faith Dawson

Faith Dawson
SAGES ; logray
MESSAGES : 116
Date d'inscription : 31/08/2019
PSEUDO : Crissie
AVATAR : Lizzy Greene
COPYRIGHT : Minnie
GANG : Sages

The world is ours if we want it - Lily & Faith  Empty
MessageSujet: Re: The world is ours if we want it - Lily & Faith    The world is ours if we want it - Lily & Faith  EmptyMar 26 Nov - 9:57
Tout en répondant aux questions de Lily, Faith pouvait voir la joie et l’impatience de la jeune fille. Elle était si pleine d’énergie. Cela faisait sourire la petite sage, qui trouvait sa joie et son énergie presque contagieuse. C’était facile de parler avec Lily. La petite blonde avait toujours du mal à s’exprimer, souvent assaillie par le stress, les émotions, la peur de dire quelque chose de mal, sa voix tremblait souvent et la faisait bégayer, ce qu’elle trouvait ridicule. Mais avec Lily rien de tout ça, Faith répondait à ses questions sans vraiment s’en poser elle-même. C’était peut-être ça qui faisait la différence. Elle n’était pas sans cesse en train de se demander si ce qu’elle disait était vrai, faux, bien ou mal. Elle pouvait simplement parler et Lily ne la jugeait pas. Faith ne savait pas vraiment l’expliquer, mais oui, avec Lily c’était facile de parler.

De plus, même si la jeune fille avait parfois une vision bien particulière du monde et des gens, elle était souvent de meilleur conseil que la majorité d’entre eux. C’était souvent des suggestions, des conseils déguisés en questions la plupart du temps. Pas des vérités absolues mais des pistes qui donnaient matière à réfléchir. Comme là alors que Lily lui expliquait à sa façon comment elle faisait pour vivre sur l’île et bien s’y sentir. La padawan écoutait Lily avec attention, pinçant les lèvres, signe qu’elle réfléchissait à ce que la demoiselle lui disait. Laisser les méchants dans leur coin et ne pas faire attention à eux. Rester avec les gentils et ne s’entourer que d’eux. C’était bien facile à dire et beaucoup plus compliqué à faire, surtout quand on sait que parfois le visage qu’affiche les gens n’est pas toujours leur vrai visage. Benji...Une ombre passa sur le visage poupin de la demoiselle ce qui la fit froncer les sourcils. Lily penserait sûrement qu’elle était en train de réfléchir à ce qu’elle venait de lui dire. Lily. Ce qu’elle venait de dire. S’efforçant de reléguer Benji dans un endroit reculé de sa mémoire, Faith médita quelques secondes de plus sur le mode de vie de Lily. Ça paraissait utopiste comme vision des choses, ce n’était pas si facile dans la pratique, mais quelque part c’était une manière de faire pas bête du tout, au contraire. Laisser tomber le négatif, s’entourer de positif. C’était peut-être la solution après tout. La solution pour se faire à cette île qu’elle ne pouvait de toute façon pas quitter. La solution pour se reconstruire. Pour se défaire de ses démons. Pour guérir.
Peut-être.

“Trouver les bonnes personnes ? Une famille ? Je vois...Vass, une bonne personne ? Oui, oui, enfin...je crois ?”

La jeune femme fit une pause alors qu’elle regardait Lily debout sur son rocher, comme prête à s’envoler vers d’autres contrées fantastiques. Elle avait l’air si libre Lily. Libre comme l’air. Libre de faire ce qu’elle voulait comme elle l’entendait. Un joli oiseau. Une colombe. Oui c’est ça une colombe. Petite colombe qui vit dans son monde. Faith aussi aimerait se sentir comme ça. Comme un oiseau prêt à prendre son envol. Sauf que la petite padawan c’est plus un vilain petit canard qu’un bel oiseau, tout au plus c’est un oisillon blessé.

“Tu crois vraiment que je devrais faire ça ?”

C’est une question sans en être une. Lily avait sûrement raison avec les conseils qu’elle donnait à Faith. Mais ça paraissait si difficile à la jeune fille. Son amie se tourna alors vers elle, un sourire radieux sur le visage alors qu’elle lui assura aller bien, et lui expliqua son cheminement hasardeux pour arriver jusqu’ici. Elle lui avoua aussi se sentir bien chez les Autres, notamment par le statut neutre que cela lui prodiguait. Faith comprenait, du moins elle essayait, elle imaginait que les Autres étaient beaucoup plus livrés à eux-mêmes que les autres gangs. Même si elle ne s’y sentait pas vraiment chez elle, la jeune fille préférait rester chez les Sages, ce gang réputé pour être pacifiste. Ca lui semblait être la solution la plus sûre.

“Je comprends.”

Faith se passa une main dans les cheveux devant la mine impatiente et excitée de Lily qui ne semblait pas avoir compris la demande implicite de la padawan.

“Oh euh..nulle part. Je..enfin, on peut aller se balader si tu veux. Mais ce que je voulais dire, c’est que...tu...tu pourrais rejoindre les Sages si tu le voulais. Enfin, tu sais, on serait toutes les deux, ensemble. Mais c’était débile comme idée. Si tu te sens bien chez les Autres, c’est le principal.”

La blondinette lui sourit légèrement, un sourire à la fois sincère et un peu contrit. Son regard se perdit à l’horizon le temps de quelques secondes, toujours la même grande question à l’esprit : s’habituerait-elle jamais à cette île, à cette vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Choi

Lily Choi
AUTRES ; postière
MESSAGES : 106
Date d'inscription : 28/05/2019
PSEUDO : bermudes.
AVATAR : jinsoul.
COPYRIGHT : EVERDOSIS
GANG : autres.
CRIME : accusée à tord de terrorisme. :rolling-eyes:

The world is ours if we want it - Lily & Faith  Empty
MessageSujet: Re: The world is ours if we want it - Lily & Faith    The world is ours if we want it - Lily & Faith  EmptySam 14 Déc - 12:55
Elle veut bien suivre Faith n’importe où. Elle la connaît bien, puis elles s’entendent bien. Elle l’enverrait probablement pas à un endroit dangereux. Elle lui fait confiance. Totalement. Mais encore une fois, Lily fait très facilement confiance aux gens. Elle considère que les personnes ne sont pas vraiment dangereuses, puis que même s’ils le sont, elle peut se défendre. Elle a eu un peu peur à toute cette époque où y’avait le méchant avec le pistolet. Mais les autres ils ont pas de pistolets, et c’est facile de se défendre contre une lame. Lily sait comment faire. Elle a pas peur des gens. Mais non seulement, elle a pas peur de Faith, mais en plus elle lui fait confiance. Faith lui ferait pas de mal, elle le sait. Comme elle en ferait pas à Faith. Comme elle en ferait à personne, en fait. Lily fait pas de mal aux gens. Elle aime pas faire du mal aux gens. Puis elle est pas sûre qu’elle saurait comment faire du mal aux gens. Les gens qui font du mal à d’autres gens, ils font ça avec des mots blessants, et elle les connaît pas. Elle est pas de ceux qui savent où frapper pour faire mal. Elle est plutôt de ceux qui savent les mots pour apaiser une fois que quelqu’un a été blessé. Bref, elle veut bien avoir n’importe où avec Faith parce qu’elle sait que Faith lui fera pas de mal. Jamais. Faith rebondit d’abord sur ce que lui a dit Lily sur la famille. Elle lui dit que Vass est probablement une bonne personne, et Lily la croit. Elle la pense assez intelligente pour ne pas être amie avec quelqu’un de mauvais. Vraiment. Lily, elle a Ellie sur l’île, c’est son frère. Et puis y’a Oz et les autres enfants perdus, qu’elle aime plus que tout. Enfin. Ils sont là toujours pour elle, et ils l’acceptent malgré qu’elle soit bizarre souvent. La plupart du temps. Tout le monde lui dit qu’elle est bizarre. Que sa vision sur le monde est pas forcément ce qu’on s’attendrait à voir. C’est. Oui, c’est un peu particulier quand même, peut-être, qu’elle voit le monde gentil. C’est les gens qui sont méchants, et même, ils sont méchants, mais elle est persuadée Lily, qu’ils font pas exprès. Même le méchant au pistolet, selon Eliott, en fait il avait pas décidé. Enfin, c’était son travail d’être méchant. Mais Lily se pose des questions sur la bonté du monde si y’a des travails créés pour être méchant. Quel travail nécessite de tuer des gens ? Pourquoi même ça existe ? Les travails comme ça, est-ce que c’est les pires ennemis des médecins ? Certains qui soignent des vies, d’autres qui les prennent ? Et elle a même entendu dire que parfois dans les métiers qui tuent, y’avait des médecins. Mais alors, ça marche comment ? Y’a beaucoup de choses de ce monde que Lily comprend pas. Lily hoche la tête à la question de Faith. Si Vass est une bonne personne, alors elle devrait rester à ses côtés. Bien s’entourer, c’est le secret pour être heureux longtemps. Puis finalement, Faith reparle du fait de partir. De la suivre. D’aller avec elle. Elle lui dit qu’elles peuvent aller se balader, mais elle lui dit aussi qu’elle a mal compris sa demande. Qu’elle voulait lui demander de la rejoindre chez les Sages.
Lily fronce les sourcils, en réfléchissant quelques secondes. “Débile je sais pas. Mais je rejoindrais pas les Sages. J’aime trop mon rôle de postière, puis j’aimes les Autres. Puis j’ai déjà une famille, j’en ai pas besoin d’une autre.” Elle a été très sérieuse dans sa réponse. Elle a rien contre rejoindre une deuxième famille, mais c’est pas quelque chose qu’il l’attire particulièrement. Qu’elle a particulièrement envie de mettre en place. Elle se sent bien ici, sans avoir à prendre de décisions sur qui est le mieux et qui est le moins bien. Elle observe les gens, elle leur sourit, et elle est gentille avec eux. Elle distribue la bonne humeur qu’elle peut distribuer, et elle se complaît là dedans sans aucun soucis. Elle changerait ça pour rien au monde. Pas même pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


The world is ours if we want it - Lily & Faith  Empty
MessageSujet: Re: The world is ours if we want it - Lily & Faith    The world is ours if we want it - Lily & Faith  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
The world is ours if we want it - Lily & Faith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» june santiago | the world's a cheat, the world's a sham
» lily choi
» Faith Dawson
» Tempête étoilée | Faith
» Faith Dawson - l’insouciance des jours passés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: zones neutres-
Sauter vers: