île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: le quartier des sages :: Le faucon millénium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li)
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li) Empty
MessageSujet: ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li)   ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li) EmptyVen 30 Aoû - 20:51

ghostbusters


Y'a des rumeurs sur la bibliothèque des Sages qui circulent depuis quelques semaines. C'est facile de faire circuler des rumeurs sur les Sages en ce moment en même temps. Et y'a deux curieux de chez leurs (pas si) amis Alchimistes qu'ont décidé de venir vérifier si c'était vrai (@Beatrix Lazarus et @Jia Li Xiao). Si, dans la bibliothèque des Sages, y'avait vraiment des fantômes et des esprits. Certains parlent des esprits des jeunes morts sur l'île, certains parlent même d'anciens habitants, avant que l'île ne soit récupérée par le G8 pour créer l'île.
Chez les Sages, certains sont intéressés, et certains ont juste décidé de rester à la bibliothèque pour démentir les rumeurs. Certains continuent de juste venir à la bibliothèque pour lire, tout simplement.
Mais les voilà qu'ils se retrouvent tous les quatre, juste tous les quatre, un soir, alors que le soleil est tombé depuis un moment et que la lune est déjà bien haute dans le ciel. Quelqu'un s'approche d'une autre personne et lui demande, doucement, avec cette idée bien précise en tête : "Dis, ça te tente d'essayer d'invoquer un esprit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li) Empty
MessageSujet: Re: ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li)   ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li) EmptySam 31 Aoû - 8:13

ghostbusters


T’as le cerveau en compote, l’esprit déconnecté et qu’une seule pensée qui se fait entendre entre tes deux oreilles. Des rumeurs concernant la bibliothèque des sages. T’ignores pourquoi, là, maintenant, cela t’obsède, mais t’as décidé que, ce soir, tu ferais quelque chose en ce sens. Tenter de savoir si c’était vrai ? Démentir ces rumeurs ? Tu ne savais pas trop. Tu savais seulement que tu voulais y aller. T’aurais peut-être dû en glisser un mot à Maverick, sûrement aurait-il pu éclairer ta lanterne à ce sujet. Mais oups, c’était trop tard, tu venais déjà d’embarquer Béatrix dans cette expédition improvisée, alors bon, autant continuer alors que tu étais en si bon chemin.

Tu n’étais pas très subtile, avec ton éclat de rire qui se faisait entendre et résonnait dans la nuit ainsi que ta démarche chancelante, manquant de tomber dès lors que tu te prenais pied dans ce que tu ne voyais pas. Ou ne prenais pas la peine de voir. Parce que bon, fallait être honnête, tu ne te montrais pas très vigilante.

- Shhhhh…

Destinée à Béatrix. Parce que, bien évidemment, c’est elle qui fait tout ce vacarme. Peut-être qu’elle va avoir envie de te dire de te taire ou encore t’enfoncer la tête dans un mur, tu ne sais pas trop. Tu ne t’en soucis pas trop non plus. Tu te contentes de sourire à celle surnommer Mordred, qui a le malheur d’être avec toi en ce moment même.

Il faisait sombre, le soleil étant couché depuis un bon moment déjà. Si ça aurait pu t’effrayer, t’es pas assez consciente de ton environnement pour vraiment le réaliser. Puis, c’est bien la nuit que les esprits se manifestent, non ? Arrivant face à la destination, tu constatas assez rapidement que vous n’étiez pas seul. Oh. Était-ce un problème ? Tu dévisages rapidement les inconnus avant d’hausser les épaules. Non. Parce que personne ne se mettrait entre toi et cette bibliothèque, tu t’en faisais la promesse. Bon, t’es pas ce qu’on appelle quelqu’un de menaçant, pas très grande ni très large, mais eh, ta conviction serait peut-être suffisante.

C’était, du moins, ce que tu osais croire. Parce que tu te dressas face à eux, le sourire aux lèvres, affichant une expression déterminée.

- Dites, ça vous tente d’essayer d’invoquer un esprit ?

Une idée de génie qui pourrait te permettre d’avoir rapidement une réponse à ta question. Tu levas ensuite vers l’avant la bouteille que tu tenais toujours, que tu n’avais pas lâché de tout ton parcours jusqu’ici. Tu en profitas aussi pour adresser un clin d’oeil à Béa. Tu avais pensé à apporter de quoi offrir aux esprits. Sûrement qu’ils devaient aimer l’alcool.

Qui n’aimait pas l’alcool de toute ?
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix Lazarus

Beatrix Lazarus
ALCHIMISTES ; lancelot
MESSAGES : 49
Date d'inscription : 16/08/2019
PSEUDO : SOLA GRATIA.
AVATAR : zoë kravitz.
COPYRIGHT : alittlebitofrain (avatar), siren charms & prima luce (signature).
GANG : les alchimistes, les prétendus alcooliques effrontés aux peines noyées au fond d'un goulot.

ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li) Empty
MessageSujet: Re: ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li)   ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li) EmptySam 31 Aoû - 18:09

ghostbusters


Elle n’avait pas vraiment compris, voire même cherché à comprendre les raisons pour lesquelles Jia Li l’avait tiré de sa mélancolie nocturne alors que la plupart des alchimistes étaient étonnamment sagement endormis. Une exploration atypique lui avait été promise, un mystère à résoudre dans la bibliothèque des sages. Ayant déjà pris la peine de noyer ses peines latentes dans quelques goulées de gnôle, Bea ne s’inquiéta pas d’en savoir plus avant qu’elles soient à mi-chemin, où il lui parut finalement judicieux de demander ce qu’il se trouvait de si insolite là-bas. Elle a fait une drôle de gueule quand Jia Li lui a mentionné la potentielle existence de fantômes retranchés dans les allées de bouquins poussiéreux, tenant plus de la roguerie que de la frousse. Un tu te fous de moi ? avait probablement été lâché dans le crépitement des oiseaux noctambules, certainement suivi de yeux levés vers les étoiles. Mais elle était restée malgré tout Mordred parce que se retaper tout le chemin inverse, ça s’annonçait plus ennuyeux que suivre les lubies de Jia Li jusqu’au quartier des sages.

Plus très loin de leur but, Bohort lui intime de se taire alors qu’elle n’a pas pipé un mot. « Chut toi-même. » murmure-t-elle dans la pénombre à sa comparse, en attrapant son bras alors qu’elle trébuche elle-même sur une racine malencontreusement placée sur son chemin, en étouffant un rire – ou bien un juron – en se mordant la lèvre. Leurs démarches étaient tout aussi chancelantes l’une que l’autre mais au moins Beatrix avait le mérite de la fermer au lieu de glousser comme une poule à chaque avancée de leur expédition tardive. Si elle n’était pas déjà quelque peu enivrée et si ce n’était pas Jia Li qui était venue la sortir de sa stupeur nostalgique, elle serait probablement restée dans son pieu en attendant vainement de tomber dans les bras de Morphée. Parce que Jia Li était peut-être bruyante mais elle la faisait rire et elle avait bien besoin d’un peu de baume au cœur en cette soirée.

Finalement arrivées à la bibliothèque, leur mission secrète tomba rapidement à l’eau lorsqu’elles constatèrent qu’elles n’étaient pas les seules s’y inviter de nuit. Elle croit reconnaître des sages, ce qui lui fit penser qu’il valait mieux que les alchimistes tournent les talons pour retourner sur leurs terres mais elle n’a pas le temps de le faire savoir à sa camarade qu’elle leur propose d’invoquer des esprits, de but en blanc. Elle est peut-être pas discrète mais elle passe pas par quatre chemins. Mais appeler les esprits à les rejoindre, ça la tente moyen à Bea, pas certaine d’être en bons termes avec l’au-delà. Prétendre chercher Casper entre les rayons de journaux de bonhommes qui se sont crus sur Tatooine c’est une chose, chercher à communiquer sérieusement avec des entités dont elle doutait de la bienveillance et dont elle doutait encore plus de l'existence en était une autre. Mais elle en pipe pas un mot, préférant laisser la parole aux étrangers puisqu’elle s’était après tout déjà embarqué dans l’aventure avec Jia Li.

Un rire franc s’échappa cependant de sa gorge en voyant la bouteille levée par l’alchimiste, de quoi atténuer ses hésitations. Elle lui rendit son œillade complice avant de croiser ses bras nonchalamment. « Je suis pas sûre que ça leur soit très utile s’ils peuvent pas l’avaler mais on se dévouera pour eux. » Elle leur sourit doucement, consciente que maintenant qu’elles avaient été repérées il ne leur restait qu’à être aimables. « On vient vérifier les rumeurs. » expliqua-t-elle sans développer, estimant qu’ils devaient être au courant mieux que quiconque des rumeurs courant sur leur gang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li) Empty
MessageSujet: Re: ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li)   ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li) EmptySam 31 Aoû - 19:43


ghostbusters





Totalement saoulée. Les rumeurs vont bon train, et Kalindi voit rouge. Comment vivre son deuil calmement alors que plusieurs idiots traînent les pieds jusqu'à son repère, jusqu'à son foyer pour voir un potentiel fantôme. Elle trouve ça totalement débile, et plus que ça, elle en est touchée. La mort des sages est trop récente et voilà que déjà c'est un défilement de stupides qui viennent pour vérifier les quelques rumeurs. Certains disent que les lieux sont hantés, d'autres qu'il y aurait une malédiction frappant le gang des sages. Il faut dire qu'avec les morts récents, ça peut ce comprendre, mais Kalindi trouve que c'est un manque de respect que de colporter ce genre de rumeur, surtout lorsqu'on sait que le dernier cadavre c'est fait incinéré seulement la semaine dernière. Une amie, Joy. Les pertes sont trop douloureuses et ont mit son cœur à vif. Alors elle en a marre, vraiment. Cela fait plusieurs jours qu'on vient lui raconter que les membres des autres groupes viennent se faufiler dans la bibliothèque histoire de vérifier les rumeurs, et Kalindi veut que cela cesse. Elle a donc attrapé le premier sage qu'elle croisait dans la soirée pour qu'il se joigne à elle dans cette mission de dératisation. « Hé, t'endors pas Ice ! » Medelice, c'est un sage qu'elle aime bien. En tant que Mace Windu, elle n'est pas en charge de lui, mais ça ne l'empêche pas de lui donner des conseils et d'écouter parfois ce qu'il a à dire. Enfin, Kalindi est comme ça avec tout le monde, c'est un peu une maman chez les sages.

Ensemble dans les sombres allées de la bibliothèque, alors que la lune est bien haute et que la nuit bat son plein, voilà que deux autres voix s'élèvent dans ce lieu. Kalindi fronce les sourcils et soupire, regardant son ami. « Punaise, elles vont m'entendre ! » Elle ne sait pas si Medelice aussi est remonté contre ces rumeurs, ou s'il s'en moque, ou encore s'il les croit, bien qu'elle espère que non. En tout cas, voilà qu'elle le traîne avec elle, se pointant derrière les deux femmes. Les voilà repérées, elles le savent. Et en plus, elles se ramènent avec de l'alcool, dans la bibliothèque. C'est des Alchimistes, ça ne fait aucun doute pour Kalindi, car qui se montrerait aussi irrespectueux pour venir ici avec de la gnôle ? Bon, les magiciens oui, mais eux ne viennent pas dans ces lieux, trop bêtes pour ouvrir un livre.

L'une des intruses explique être ici pour vérifier les rumeurs. Bon, au moins elle se montre franche et ne ment pas, ce qui peut rendre Kalindi moins irritable. « Les rumeurs sont fausses, c'est totalement stupide d'y croire. » Il est rare qu'elle soit énervée, mais ayant du mal à vivre son deuil et sa tristesse, elle fait comme elle peut. Croisant les bras - et lâchant de ce fait le bras de Medelice -, ses yeux perçants scrutent les deux Alchimistes. « Et c'est surtout irrespectueux de venir ici pour ça. Des gens sont morts y'a quelques jours à peine. » La conneries des gens, ça l'énervera toujours.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li) Empty
MessageSujet: Re: ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li)   ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
ghostbusters (medelice, kalindi, beatrix, jia li)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beatrix lazarus
» beatrix lazarus
» Kalindi
» she may contain the urge to run away { kalindi
» marlone, micah, medelice ; c'est la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: le quartier des sages :: Le faucon millénium-
Sauter vers: