île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: TU T'ENVOLES :: peter pan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
03. Logistique
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

03. Logistique Empty
MessageSujet: 03. Logistique   03. Logistique EmptyMer 10 Avr - 22:01

BOUSSOLE

carte de l'île


Pour vous repérer sur l'île, voici une carte dessinée assez grossièrement de comment est l'île et où se trouvent les différents éléments qui la constituent.
La carte n'est pas forcément à l'échelle, c'est principalement pour vous montrer où sont les choses de façon à vous faire une idée globale de l'île et de qu'est-ce qui est à côté de quoi, et de qui, et par où quelqu'un doit passer pour aller d'un point A à un point B.


(Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en plus grand)

Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

03. Logistique Empty
MessageSujet: Re: 03. Logistique   03. Logistique EmptySam 1 Juin - 10:14

Logistique


Sur l'île, les jeunes ne sont pas totalement livrés à eux-mêmes. Chaque mois, ils ont deux contacts avec les pays d'où ils viennent, sous forme de ravitaillements qui sont apportés, tour à tour par bateau et par hélicoptère.

Les bateaux arrivent les premiers jeudi de chaque mois avec à leur bords :
- 30 jeunes, nouveaux arrivants. Un jeune par pays qui a été obligé d'embarquer et dix personnes qui se sont portées volontaires pour l'expérience.
- Des médicaments, des préservatifs et quelques aiguilles pour les médicaments qui seraient à faire par piqûre (le nombre d'aiguilles est évidemment minime).
-  De l'alcool, des cigarettes et autres confiseries, sodas et gâteaux (qui sont des cadeaux directs des gardes sur le bateau, qui commencent à connaître les jeunes et qui se sont attachés à eux au fil du temps. Attention : Il y en a peu. Très peu. C'est rare que les gardes prennent le risque de perdre leur job pour leur donner un chargement entier de bonbons. En général, ça s'approche plus d'un paquet tous les deux mois. Et de même pour le reste des marchandises amenées en secret sur l'île.)
- Des papiers et des stylos, ainsi que des livres de classes et particulièrement d'anglais pour que ceux qui souhaitent continuer à étudier et à apprendre le puissent.
Attention : Avant l'arrivée du reste du G20 dans l'expérience, et lorsque seulement 8 pays y prenait part, il n'y avait que douze arrivées par mois. Huit obligatoires et quatre volontaires.

Les hélicoptères, eux, passent au dessus de l'île le troisième jeudi de chaque mois, avec à leur bords :
- Des graines de toutes sortes, ainsi que de grandes quantités de riz. Parfois, ils envoient du pain, mais ça reste une denrée rare, de même que les légumes frais.
- Des vêtements, ternes, mais propres et entiers, pour changer les vêtements qui auraient pu se déchirer ou se salir dans un environnement sauvage comme celui de l'île.
- Parfois, lors d'hivers trop rudes, des couvertures.
Attention : Ceci n'est qu'une liste grossière est non-exhaustif de ce que les résidents reçoivent. Ceci dit, il faut retenir qu'ils ne reçoivent que le stricte minimum, les forçant à survivre dans des conditions de précarité.

 
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

03. Logistique Empty
MessageSujet: Re: 03. Logistique   03. Logistique EmptyDim 1 Déc - 15:16

Ravitaillement


Les hélicoptères qui s'occupent de faire le ravitaillement de l'île ne gèrent pas la séparation des rations. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui en sont venus à un équilibre avec les années.

Séparation des ressources

Plusieurs éléments sont à prendre en compte :
- Tous les vivres fournis lors du ravitaillement sont divisés de façon proportionnelle entre les différents gangs et les Autres. Ainsi si un groupe est plus populeux, il aura, en principe, plus de rations à partager entre ses membres.
- Il existe une exception pour les Autres. Puisque ces derniers offrent des services non-payants (notamment les cours d'anglais et la poste), il a été décidé qu'ils auraient droit à davantage de vivres que les gangs, à raison de deux portions par personne. Cela leur permet d'avoir une monnaie d'échange vis-à-vis des autres gangs.
- Les Chimères prennent ensuite une certaine quantité de ressources en guise de paiement pour la protection qu'ils offrent aux Autres.

Viande et poisson

Un autre avantage a été consenti aux Autres : le bétail. Au début de l'île, les pays ont décidé de donner des animaux aux jeunes pour les rendre plus indépendants et éviter de devoir leur apporter de la viande ou du poisson, plus difficiles à entreposer. Certains Autres se sont spécialisés dans l'élevage des poules, cochons et vaches qui sont depuis à leur charge. C'est par leurs bons soins qu'une partie importante de la viande sur l'île est fournie.

Dans une moindre mesure, certains jeunes pratiquent la chasse et la pêche, ce qui assure une autre source pour ces denrées plus rares. Sur l'île, on retrouve principalement du petit gibier, mais il y a aussi des bêtes plus imposantes (sangliers, cerfs, etc.). À noter que toutes les bêtes sauvages évitent les jeunes autant que possible et elles ne sont donc pas vues très régulièrement.  

Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

03. Logistique Empty
MessageSujet: Re: 03. Logistique   03. Logistique EmptySam 1 Fév - 17:07

après l'île


Comment ça se passe après l'île ? Voilà la question qui se pose de plus en plus dans l'esprit des délinquants (et le votre). Vous y trouverez la réponse à la suite, mais n'hésitez pas à poser des questions si jamais ce n'est pas clair.

qu'est-ce qui arrive trente-et-unaires ?

Puisque l'objectif officiel du projet est de réintégrer les jeunes délinquants dans la société, il n'est pas étonnant que les gouvernements gracient les trente-et-unaires. Cela se passe selon les modalités de chaque pays, mais une trace écrite reste dans le dossier criminel de chaque délinquant. Cela ne les empêche pas de voyager ou de trouver du travail de la même manière qu'un casier judiciaire typique, mais permet plutôt de les identifier en cas de besoin. Il faut toutefois noter que certains emplois leur sont refusés automatiquement : ce qui traite de la justice, de la police, des services secrets, etc. C'est là la seule conséquence directe de leurs crimes passés.

concrètement comment ça se passe ?

Concrètement, les jeunes embarquent sur le premier bateau suivant leur 31 ans. Ils sont ramenés au Japon où ils sont accueillis par les responsables administratifs du projet. On leur retire alors la puce d'infertilité au cours d'un examen médical sommaire. Suite à quoi, on leur explique ce qui les attend hors de l'île et leur fait signer un contrat selon lequel il s'engage plusieurs obligations. Une fois le contrat signé, les jeunes sont renvoyés dans un pays dont ils ont la nationalité pour reprendre leur vie. Ils y seront surveillés (particulièrement ceux qui ont commis des crimes majeurs), mais pourront reprendre une vie normale. Ils ne reçoivent pas d'aide supplémentaire des gouvernements pour se rétablir.

qu'est-ce que le contrat implique ?

Le contrat lie le délinquant à perpétuité. Il est valide peu importe le pays d'où provient le jeune et est une condition fondamentale à toute libération. Les délinquants s'engagent à respecter plusieurs obligations, notamment :
- Ne pas commettre d'autres crimes
- Ne pas posséder d'armes à feu  
- Éviter de parler de leur expérience sur l'île ou n'en parler qu'en bien
À noter que la dernière condition est la plus particulière. Les jeunes sont souvent appelés par la presse pour en apprendre davantage et les gouvernements acceptent qu'ils évoquent leur passage sur l'île. De la même manière, ils peuvent créer des chaines youtube pour en parler si l'envie leur prend. Leurs histoires sont toutefois surveillées et ils risquent ainsi des conséquences désastreuses s'ils parlent trop. Disons simplement qu'il vaut mieux vanter les rencontres faites sur l'île plutôt que les coups de fouet reçus aux mains de la Milice.

En cas de non-respect du contrat, le délinquant est envoyé en prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Cela implique que pour les pays où la peine de mort est légale, le délinquant s'expose à la subir. La peine sera infligée sans procès ou dans un procès sommaire selon le pays (un peu à la manière des exceptions pour le terrorisme).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


03. Logistique Empty
MessageSujet: Re: 03. Logistique   03. Logistique Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
03. Logistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: TU T'ENVOLES :: peter pan-
Sauter vers: