île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: TU T'ENVOLES :: peter pan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
02. Contexte
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

02. Contexte Empty
MessageSujet: 02. Contexte   02. Contexte EmptyMer 10 Avr - 21:54

CHRONOLOGIE CONTEXTE


6 au 10 Juillet 2008 ; Au japon se tient une réunion du G8. Après discussion, les pays prennent la décision de réhabiliter une ancienne île et d'y envoyer leurs jeunes délinquants.

1 Janvier 2009 ; Les premiers délinquants sont débarqués sur l'île avec quelques rations de nourriture. Douze jeunes, un par pays et quatre volontaires.

5 Février 2009 ; Un bateau débarque douze nouveaux jeunes sur l'île, puis ainsi de suite tous les mois, tous les premiers jeudi du mois.

AOÛT 2011 ; L'école est créée après une idée des organisateurs qui considèrent qu'un système devrait être mis en place pour que tout le monde puisse se comprendre et apprendre l'Anglais.

JUILLET 2012 ; L'école devient obligatoire pour l'anglais, pour que tout le monde puisse se comprendre. Si quelqu'un ne parle pas anglais en arrivant sur l'île, alors il doit forcément prendre des cours à l'école pour l'apprendre.

3 Janvier 2013 ; Comme tous les jeudi, le bateau arrive avec de nouveaux jeunes. Cette fois, ils sont trente. Le G20 a rejoint le projet et envoi ses premiers jeunes. Un obligatoire par pays membre, et dix volontaires.

Juin 2013 ; Création du gang des Magiciens : Un groupe de jeunes a commencé à voler des médicaments à l'hôpital. Ils se sont regroupés en gang et ont commencé à commercialiser de la drogue.

Août 2013 ; Création du gang des Sages : Des jeunes ont commencé à commercialiser des drogues naturelles, pour balancer avec les drogues dures des magiciens. Ils ont recueilli à leur côtés tous les jeunes qui cherchaient un peu de tranquillité sur l'île.

Septembre 2013 ; Création du gang des Alchimistes : Surfant sur la vague de création des deux premiers gangs, les plus fêtards de l'île se sont dit "pourquoi pas nous ?" et ont décidé de prendre en main les ressources d'alcool sur l'île.

Février 2014 ; Création de la Milice : La milice voit le jour sous la demande de quelques jeunes sans gangs qui déploraient le nombre de morts, de viols et de vols. Le gang des chimères travaille depuis avec la terre du milieu pour punir les jeunes qui dérogeraient aux cinq lois de l'île.

Avril 2014 ; Création des muses : Deux jeunes envoyés sur l'île pour prostitution décident d'offrir leur service en espérant voir diminuer le nombre de viols sur l'île. Petit à petit, de plus en plus de jeunes les rejoignent. La Milice décide rapidement de les rejoindre, considérant que les prostitués auraient besoin de plus de sécurité que n'importe qui d'autre sur l'île. Ils s'installent tous au même endroit pour faciliter leur protection. Du rassemblement nait le gang des chimères.

3 Janvier 2019 ; Les premiers arrivés de 2009 qui avaient 21 ans ont eu 31 ans, et ont été les premiers à partir de l'île. Ils ont laissé derrière eux certains gangs sans chef, certains postes dans la terre du milieu, sans occupant, et ça a chamboulé le bon fonctionnement de l'île.

Juin 2019 ; Un cadavre de loup tué par balle sème la panique sur l'île. Cette panique prend l'île entière lorsque deux jeunes sont retrouvés sans vie avec la même cause de l'île. Après une chasse au tueur, il est révélé que c'était un Sage, Lenny Pecks, qui avait été envoyé par la CIA pour éliminer les jeunes restant sur l'île passé leur 31 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

02. Contexte Empty
MessageSujet: Re: 02. Contexte   02. Contexte EmptyMer 10 Avr - 21:54

 
Contexte
   
"Au bout d’une semaine d’école, ils comprirent combien ils avaient été bêtes de ne pas rester dans l’Île, mais c’était trop tard ; bientôt ils se rangèrent et devinrent aussi ordinaires que vous ou moi ou Dupont junior."

En 2008, le G8* a débattu du sujet de la délinquance juvénile dans les pays respectifs des représentants présents. En effet, ils ont pu constater que son taux augmentait d’année en année, et que, outre le fait qu’il n’y ait plus assez de places dans les prisons, laisser des jeunes comme ça dans les rues pouvait être dangereux, le G8 allant même jusqu’à comparer ces individus à la peste. C’est finalement la Russie qui a émit l'idée de les regrouper en un seul endroit. Après plusieurs heures de débat, tous les pays s'accordèrent : Ce projet naissant aurait comme bienfait de retirer ces éléments jugés « néfastes » pour leur société, de libérer des effectifs dans les centres de redressement, le tout masqué par l'excuse d'une expérience sociologique.
 Présenté à la population à titre expérimental comme une façon pour les détenus, âgés de 15 à 21 ans de se repentir, de mûrir, ce projet leur portait la promesse d'une réintégration à leur pays. Les cobayes devaient être livrés à eux-même et survivre, apprenant à se débrouiller, à construire une micro-société à l'aide des gouvernements qui leur fournissaient le minimum vital. C’est le Japon qui proposa de mettre à la disposition une de ses îles désaffectées, Aogashima, pour être l’antre de cette expérience.

Rapidement, les médias se sont emparés de la nouvelle, renommant le projet : L’expérience Peter Pan. L’île a, dans la suite, été renommée Le Pays Imaginaire, ou l’île prison pour les plus réfractaires, et les jeunes qui y étaient envoyés Les enfants perdus.
En 2013, les pays du G20** ont pris la décision, avec l’accord des huit premiers pays, de prendre part à l’expérience à leur tour, en échange de la promesse d’aider avec les apports de nourriture et de médicaments. C'est alors que des jeunes des douze nouveaux états ont commencé à débarquer massivement sur l’île.
Depuis, la sélection des « cobayes » s'effectue après la proclamation des peines des délinquants par un juge. Afin d'isoler les éléments les plus dangereux, les déclarés coupables de délits majeurs sont directement envoyés sur l'île. Les peines pour ceux jugés pour délits mineurs s'alourdissent d'années en années dans les états membres du G20. Les condamnés à plus de 2 ans de prison se voient offrir deux choix : celui de purger leur peine dans leur pays ou celui d'être envoyés sur l'île à titre de volontaires pour l'expérience. Les délits mineurs qui sont condamnés à plus de dix ans n'ont pas le choix du volontariat et sont, à l'instar des délits majeurs, directement envoyés sur l'île.


* G8 : les Etats-Unis, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon
** G20 : les Etats-Unis, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, les autres pays membres de l'Union Européenne, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie, le Japon, la Corée du Sud, la Chine, le Mexique, l'Argentine, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite, l'Inde, l'Indonésie et l'Australie

 
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos
CHAOS ; maître de l'île
MESSAGES : 323
Date d'inscription : 22/02/2019
PSEUDO : -
AVATAR : -
COPYRIGHT : unravel
GANG : -

02. Contexte Empty
MessageSujet: Re: 02. Contexte   02. Contexte EmptyMer 10 Avr - 21:55

"Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin."

Sur l’île prison, en fonctionnement depuis 2009, la paix espérée est loin d’être présente. Il est cependant évident qu’une micro-société qui essaye d’instaurer une certaine forme de respect s’est créée lors de ses dix dernières années par le biais de règles simples. Les jeunes se sont assez naturellement organisés pour rationner la nourriture et les médicaments. C'est au centre de l'île que cette organisation s'effectue. De plus, un hôpital de fortune y a été aménagé ainsi qu’une mairie dans laquelle sont réglées quelques unes des rixes entre les habitants. Après un vote à la majorité, les délinquants ont instauré des cours d'anglais pour ceux ne parlant pas la langue et ainsi faciliter la communication entre eux.
Après une suite d'événements, quatre gangs ont émergés : Les magiciens, les sages, les alchimistes et les chimères. Les jeunes qui ne souhaitaient pas rejoindre les gangs se sont alors regroupés dans le quartier de l’hôpital. Ils ont commencé à le gérer ainsi que le marché, l’école et d'autres services qu’ils proposaient aux habitants de l'île. Ces jeunes ont rapidement été surnommé “les Autres”.
Aujourd’hui, des tensions entre les gangs persistent toujours malgré les règles imposées sur l’île. La milice, une faction du gang des Chimères tente malgré tout de faire maintenir l’ordre pour la sécurité du plus grand nombre.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


02. Contexte Empty
MessageSujet: Re: 02. Contexte   02. Contexte Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
02. Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: TU T'ENVOLES :: peter pan-
Sauter vers: