île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: le quartier des sages :: L'étoile noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
07/11/2019 ~ God save the weed || Sages
Invité

Anonymous
Invité

07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
MessageSujet: 07/11/2019 ~ God save the weed || Sages   07/11/2019 ~ God save the weed || Sages EmptyVen 22 Nov - 20:04

God save the weed

Les sages courageux

« Quel temps de chiotte, lâche Ismaël d'une voix grommellante en observant dehors, par l'interstice des pans de tissu qui ferment tant bien que mal la tente malmenée par le vent. On y voit à peine alors qu'il est même pas cinq heures. » Entassés dans la plus grande des habitations du campement, quelques Sages patientent tant bien que mal, le temps que l'averse passe. Certains ont sorti des jeux de cartes, d'autres se contentent de discuter en fumant. Isma, lui, fait les trois à la fois. Malgré le manque d'isolation, l'endroit s'est transformé en énorme aquarium, ce qui ne dérange pas spécialement la plupart des réfugiés. Soupirant longuement, l'espagnol tire sur son propre joint avant de le tendre à Solveig, assise près de lui sur un pouf un peu humide ramené à l'intérieur à la va-vite quand il a commencé à pleuvoir. « J'espère que ça va pas durer une semaine parce que le temps va être long. » En plus, il caille. Et ça fait un moment qu'il n'a pas vu Sam ; il espère qu'elle est à l'abri quelque part, au moins.

Pour ne rien arranger, il crève de faim ; comme tout le monde, sans doute, mais alors qu'il fait aussi froid, il faut bien admettre qu'un bon repas serait plus bienvenu encore qu'en temps normal. Les lèvres pincées par la contrariété, il secoue la tête, observe sa main de cartes avant de poser sur le sol un as de trèfle qui remporte la manche. « Et bim, elle est pour moi celle-là. Faîtes pas cette tête, par-ici les cartes. Faith, tu repars ? » Il n'est pas trop sûr d'avoir le droit de passer la main à sa coéquipière mais bon, c'est pas comme si ça importait, si ? Si. Bon, soit ; il ricane en entendant les protestations, puis hausse les épaules en déposant une carte au hasard avant de tourner à nouveau la tête vers l'extérieur.

Et là, il bugue. « Euh, les gars, dit-il en pointant du doigt quelque chose à l'extérieur que personne ne peut voir à moins de se placer derrière-lui. C'est une bâche qui vole, là ? » L'espèce de voile blanc qui roule à moitié sur le sol et à moitié en l'air, ça y ressemble bien en tout cas, et on dirait même précisément l'une des bâches qui fait survivre leurs plantations. « Putain de merde, la weed ! peste-t-il en sautant sur ses pieds, les yeux écarquillés. Si ça s'envole on va tout perdre, faut aller voir tout de suite ! » Pressé par l'urgence, il attrape la veste rudimentaire et bien sûr pas du tout étanche qui ne lui donnera l'illusion de ne pas mourir de froid que pendant quatre secondes, mais c'est pas grave. « Je vais voir dans quel état c'est, mais je vais avoir besoin d'aide s'il faut renforcer les barres de fer. Quelqu'un m'accompagne ? » Silence. Super, c'est gênant. « Pas tous à la fois, hein, ricane-t-il, en défaisant l'attache qui maintenait la fermeture de la tente à peu près en place, laissant une énorme rafale de vent s'engouffrer dans le refuge - et balayer le jeu de carte encore sur le sol. Allez, qui m'aime me suive ! » Ne reste plus qu'à prier. God save the weed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
MessageSujet: Re: 07/11/2019 ~ God save the weed || Sages   07/11/2019 ~ God save the weed || Sages EmptySam 23 Nov - 15:13

God save the weed

les sages courageux

Il fait moche, dehors. Et encore, moche est un euphémisme. Le ciel est gris et le vent se lève. Avec ça vient une pluie torrentielle qui vous force à tenter de vous mettre à l'abri. Toi, t'as un mauvais pressentiment. Après tout, n'y en avait-il pas un à dénoncer l'arrivée d'une tempête ? Toi, comme plusieurs, t'avais balayé l'idée d'un vague geste de la main, ne souhaitant pas y porter attention. Mais depuis ce matin, t'as l'impression de reconnaître l'odeur, l'humidité pesante dans l'air. Ça ressemblait drôlement aux matins annonçant le début d'un ouragan frappant ton pays natal. Alors ça te rassure pas. De toute évidence, vous êtes pas apte à tenir face à la violence de la nature, vous avez pas les infrastructures nécessaire pour affronter les intempéries. T'espère donc juste que ce n'est que de la pluie, que ça ne sera rien de potentiellement dramatique.

Aux potagers avec Rebecca, si c'était pas ton travail, t'es là surtout pour lui tenir compagnie. C'est qu'elle est responsable, Mace Windu. Même par un temps comme celui-ci, elle est là à s'occuper des légumes. Alors t'es là, à l'aider, parce que tu veux pas qu'elle passe trop de temps sous la pluie. Tu relèves parfois les yeux, à chaque fois qu'un vent plus violent vient te fouetter le visage. C'est décidément pas rassurant. Puis, tu vois une bâche s'arracher d'où elle a été plantée et s'envoler. Même toi tu manques de perdre l'équilibre.

- Becks ?

Ton ton ne semble pas rassuré. La pluie tombe toujours un peu, trempant tes cheveux qui tombent lourdement sur tes épaules. T'as l'impression que le ciel est encore plus sombre que précédemment, que la nuit s'apprête à tomber alors qu'il est pas si tard.

- Tu penses que la rumeur est vraie ? Qu'un typhon s'approche ?

Bon, s'approcher, c'est vite dit. Il semble déjà là, en vérité. T'en vois quelques uns sortir, la majorité se dirigeant vers la bibliothèque pour se mettre à l'abri. Mais toi, t'es là, car tu te dis que si vraiment, il s'agit d'une tempête, les potagers allaient en prendre un coup et tu sais qu'ils sont importants pour Rebecca. Alors ce serait vraiment dommage qu'ils se retrouvent complètement détruits. Bon, ils sont aussi importants pour le gang, les légumes étant une source de nourriture sur laquelle vous ne pouviez pas cracher. Mais, le fait que c'est important pour celle que tu accompagnes pour le moment supplante le reste.

- Il faudrait peut-être…?

Faire quelque chose ? Oui, sans doute. Mais quoi ? Tu sais pas trop. Alors tu te redresses, tu te diriges un peu plus loin voir si tu peux pas trouver quelque chose. La serre est toute aussi malmenée que les potagers de légumes. Ça t'inquiète. Tu regardes vite fait autour de toi, semblant chercher quelque chose. De quoi protéger tout ça ? Pas tout à fait. Tu cherches surtout Astrid, que tu ne vois pas. Ça te rassure un peu, elle doit être en sécurité, à l'intérieur. Dans la bibliothèque ? Peut-être. Ou alors elle est allée rendre visite aux magiciens. Tu sais pas trop. T'espères juste qu'elle est bien, là où elle est. Tu te notes d'aller la retrouver plus tard, sans t'en inquiéter en outre mesure, réfléchissant pas trop au fait que la tempête est sans doute toute aussi terrifiante pour elle que peut l'être un orage.

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Alvarez

Rebecca Alvarez
SAGES ; mace windu
MESSAGES : 253
Date d'inscription : 29/07/2019
PSEUDO : dday.
AVATAR : eva noblezada.
COPYRIGHT : unravel + excelsior.
GANG : sages.

07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
MessageSujet: Re: 07/11/2019 ~ God save the weed || Sages   07/11/2019 ~ God save the weed || Sages EmptySam 23 Nov - 19:02

god save the weed

les sages courageux

Franchement, il faudrait vraiment que tu revois tes priorités, par un temps pareil avec la pluie qui s’abat sur vos têtes, tu devrais pas être en train de s’occuper des potagers. T’essaies de faire fi du vent, de te concentrer sur les légumes qui restent bien plantés dans le sol. Tu sais que le vent est inquiétant, t’as entendu les rumeurs concernant le typhon. Comme beaucoup t’as préféré pas y croire, pas complètement. Suffisamment pour que tu ressentes le besoin de t’assurer que tes légumes se portent bien, mais pas assez pour que tu décides d’intimer tout le monde d’aller se mettre aux abris. C’est que de la pluie et du vent pour l’instant. Et même si tu remarques bien l’intensité des vents qui augmente, tu décides de rester sur place pour terminer avec les légumes. C’est idiot de ta part, surtout sachant qu’il y a Esmée à tes côtés, mais tu peux pas t’en empêcher. Ce n’est peut-être plus dans ta description de tâche, de t’occuper des potagers, mais c’est quelque chose qui te tient à coeur.

Tu relèves tout de même la tête lorsque la Mexicaine te parle. Le vent commence à être franchement dérangeant et tu te doutes que rester à la pluie plus longtemps risquerait de vous rendre malade. Peut-être qu’il est temps que tu abandonnes tes bons soins pour tes légumes. Ils ont beau être votre source de nourriture, tu juges qu’Esmée est plus importante que ça. Tu ne remarques qu’à ce moment la bâche qui vole plus loin. Merde. C’est votre trafic au complet qui risquerait d’être foutu si rien est fait. Tu voudrais te montrer rassurante vis-à-vis de l’autre jeune femme, lui assurer que c’est surement pas le cas, mais les faits semblent indiquer le contraire. « J’ai peur qu’il soit est déjà là. » Ça te rassure pas pour qui que ce soit ou pour quoi que ce soit en fait. Parce que ça risque fort bien d’être destructeur pour toutes vos installations. Vite comme ça, il te semble que seule la bibliothèque tiendrait peu importe ce que la nature vous lance, c’est là que vous devriez aller.

Sauf qu’il y a plus pressant, il y a vos cultures avec vos plants de drogue en tête de liste. Tu hoches donc la tête lorsqu’Esmée semble avancer qu’il faudrait que vous y fassiez quelque chose. Elle a raison. T’es peut-être plus un Jedi chargée de t’occupe de tout ça, mais tu fais toujours partie du gang (t’as même des responsabilité) et tu peux pas prioriser ta propre sécurité. « Il faut préserver les serres avant tout. » Normalement les légumes, protégés par le sol et les racines, devraient pouvoir tenir. Les serres c’est une toute autre histoire et tu sais que c’est la priorité parce que vous pourriez replanter des légumes, mais refaire toute votre culture risquerait de vous apporter bien plus de problèmes. Tu attrapes donc la main d’Esmée pour t’approcher des serres pour voir Ismaël et quelques autres Sages arriver de l’autre côté. « Ismaël ! T’arrives à point. » T’es obligée d’hausser le ton pour que ta voix tranche à travers le vent qui continue de se soulever. Tu salues également les autres Sages qui l’accompagnent. « Il va falloir faire vite, essayer de solidifier les poteaux et replacer les bâches. » T’aimes pas cette impression d’être en charge, mais tu supposes que c’est un premier test depuis ton passage en tant que Mace Windu. C’est le moment où jamais de t’élever.

Revenir en haut Aller en bas
Sólveig Fridadóttir

Sólveig Fridadóttir
SAGES ; alara
MESSAGES : 72
Date d'inscription : 23/10/2019
PSEUDO : .lokkay
AVATAR : sage tullis
COPYRIGHT : leli alias Pony (avatar)
GANG : Sage, jeune padawan encore.
CRIME : Elle a réussi à se trouver un travail, le salaire semble plutôt bon. Sólveig devait seulement livrer ces colis étranges jusqu'aux villes voisines.

07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
MessageSujet: Re: 07/11/2019 ~ God save the weed || Sages   07/11/2019 ~ God save the weed || Sages EmptyLun 25 Nov - 19:13


|
God save the weed;
ft. Sages


— Mauvais temps menaçant, l’île en danger les habitants pas trop préparés parce cette tempête pourtant annoncée. Assise auprès de ses confrères sages, elle s’est mise à jouer aux cartes avec eux. Un jeu qu’elle n’avait pas joué depuis trop longtemps, un jeu dont on a dû lui rappeler les règles au début. A chaque tour elle paniquait, la peur de faire une bêtise dans le jeu mais personne ne lui reprochait quoique ce soit. Joint qui parvient devant son regard, son corps qui se tend par ce souvenir honteux qui lui traverse l’esprit. Sa mémoire qui lui joue des tours, en lui redonnant cette sensation qu’elle avait ressentit la dernière fois. Cette perte de contrôle qui l’a faite paniquée. Elle fixe encore quelques secondes ce roulé entre ses doigts avant de le passer à la personne se trouvant à ses côtés. La Sage ne dit rien depuis le début, elle écoute seulement. Il lui arrive de réagir par des expressions du visage ou par de doux rires enfantins qu’il lui est impossible de retenir. Ismaël gagne la manche, beaucoup se mettent à râler pendant que Solveig continue de rire dans son coin. Le jeu s’arrête, l’ewok qui prévient le groupe d’une catastrophe sur les serres. Tempête qui commence à faire des ravages, le travail des sages qui se fait attaquer. Ismaël il demande de l’aide, personne répond. Un silence qu’il prend à la rigolade par une vanne. Carte posées, Solveig se lève comme d’autres personne d’ailleurs. Elle se lève et suit le groupe. Gamine trop timide prête à aider ses confrères dans ce moment de galère. Elle ne sait pas trop quoi faire la gamine, alors elle attend patiemment les instructions avant de se jeter au travail sous ce vent qui est prêt à l’emporter.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Faith Dawson

Faith Dawson
SAGES ; logray
MESSAGES : 116
Date d'inscription : 31/08/2019
PSEUDO : Crissie
AVATAR : Lizzy Greene
COPYRIGHT : Minnie
GANG : Sages

07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
MessageSujet: Re: 07/11/2019 ~ God save the weed || Sages   07/11/2019 ~ God save the weed || Sages EmptyMar 26 Nov - 10:02
Un frisson parcourut Faith qui resserra le bout de tissu qui lui servait de châle autour de ses épaules. Il ferait pourtant presque chaud à l’intérieur de la grande tente principale des sages, mais le vent fort et glacial qui accompagnait la pluie dérangeait ce petit cocon que le gang s’était créé. Cette tente était toujours plus ou moins animée mais cet après-midi là, il y avait encore plus de monde que de coutume. Le temps affreux rendait toute activité dangereuse voire même impossible. Beaucoup s’était alors réfugiés ici. Ils avaient passé un moment à ne rien faire, juste à regarder la pluie tomber, pensant que ça ne durerait pas.

Cependant, cela faisait un bon moment que ça tombait à présent et ni les trombes d’eau, ni les rafales de vent ne semblaient avoir l’envie de se calmer. Loin de là. C’était de pire en pire. Quitte à ne pouvoir rien faire, un jeu de cartes avait été mis en place et Faith y avait été embarquée. Elle faisait équipe avec Ismaël. Le pauvre. Ce n’était clairement pas grâce à elle qu’il gagnait, la demoiselle était vraiment nulle et cela l’embêtait pour lui. Pourtant, il n’avait pas râlé ou dit quoi que ce soit à ce sujet, l’encourageant même de temps en temps et lui suggérant aussi d’outrepasser les règles aussi des fois ce qui avait le don de soulever une vague de protestation parmi les autres joueurs. Ismaël semblait gentil, elle ne le connaissait pas vraiment puisqu’elle n’avait jamais vraiment passé de temps avec lui. Elle n’était pas tout à fait à l’aise avec lui non plus. Elle n’était pas habituée à lui c’était tout. Comme avec Vass, comme avec Milo, il lui faudrait du temps pour être vraiment à l’aise. C’était définitivement plus facile avec les filles, même si là aussi il y avait un temps d’adaptation.

Il y avait Sólveig aussi non loin et ça, ça la rassurait beaucoup. Étant à côté d’elle, il lui arrivait de se laisser aller un peu contre son épaule, de se blottir contre elle, quitte à ce que leurs cartes soient à la vue l’une de l’autre. De toute façon ça ne changeait pas grand chose, Faith était aussi nulle que Sól et Sól aussi nulle que Faith, elles auraient même pu essayé de jouer à deux que ça se serait sûrement soldé par un échec. La blondinette lança un regard complice à celle qu’elle considérait comme l’une de ses sœurs et lui sourit doucement, en pensant à la drôle de paire qu’elles formaient. Certes elles n’étaient pas très douées, mais elles s’amusaient comme pouvaient en témoigner leurs rires cristallins qui s’élevait de temps à autre. Notamment quand Ismaël encourageait Faith à tricher sans aucune autre forme de discrétion et que les autres se mettaient à râler alors que jamais la petite blonde n’aurait osé le faire.En tout cas, Faith se tenant là au milieu de tout ce monde dans la grande tente en train de s’amuser et sans l’ombre d’une crise de panique, c’était déjà un progrès immense pour la demoiselle.

La blondinette regarda Sólveig d’un air sceptique quand il passa à son tour la drôle de cigarette qui ne sentait pas la cigarette. Faith n’était pas sûre, mais il lui semblait que Vassily avait pris le même genre de truc quand il lui avait parlé pour la première fois de Shanti. Ça avait la même odeur en tout cas. La jeune fille secoua négativement la tête et le prit délicatement entre ses doigts pour le passer à son voisin.

Soudain, Ismaël se leva d’un bond après avoir vu quelque chose dehors et cela fit sursauter Faith qui ne s’y attendait pas. Ce qu’il avait vu ressemblait à une bâche d’après lui. Une bâche. Le même chemin mental se fit dans la tête de Faith. Les plantations ! Lorsque le sage demanda si quelqu’un l’accompagnait, la jeune femme n’osa pas répondre. Bien sûr qu’elle voulait aider, mais serait-elle vraiment utile ?

Hésitant encore, alors que le vent froid pénétrait dans la tente et envoyait valser les cartes, la petite blonde se décida lorsqu’elle vit Sólveig se lever elle aussi. Par ce temps, toute l’aide était nécessaire et bienvenue non ? Faith noua son châle autour de ses épaules et sortit à la suite de ses camarades. Avancer n’était pas facile, le vent les repoussant sans cesse et puis avec Faith qui était aussi lourde qu’un amas de plumes, elle avait la sensation de s’envoler à chaque rafale.

Finalement, ils arrivèrent au niveau des serres où Esmée et Rebecca semblaient déjà batailler pour protéger les cultures. Cette dernière avait déjà prit le contrôle des opérations. Solidifier les poteaux et replacer les bâches. Faith doutait avoir la capacité de faire quoi que ce soit pour les poteaux mais pour les bâches c’était dans ses cordes, si elle ne s’envolait pas au passage. Elle avança un peu plus vers Ismaël, Esmée et Rebecca pour pouvoir se faire entendre.

“Je vais m’occuper des bâches ! Déjà récupérer celles qui peuvent encore l’être !”
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
MessageSujet: Re: 07/11/2019 ~ God save the weed || Sages   07/11/2019 ~ God save the weed || Sages EmptyDim 8 Déc - 14:57

God save the weed

les sages courageux

Vous êtes pas les seuls à vouloir vous occuper des potagers tandis que le temps se fait de plus en plus violent, menaçant ainsi vos plantations. La réponse de Rebecca te fait pas plaisir, pas alors qu’elle te dit que la tempête semble déjà à vos portes. Elle a pas tort. Tout laisse croire que ce n’était pas qu’une rumeur stupide, qu’un ouragan va bel et bien frapper votre île et menacer votre quotidien. Alors tu t’empresses d’aider, notamment lorsque tu vois un jeu homme débarqué (dont t’as oublié le nom, si tu l’as déjà su) avec deux autres sages qui ont eu à faire leur rite de passage en même temps que toi. Tu leur souris, voulant te montrer agréable et ce même si le temps n’est sûrement pas pour ce genre de trucs, ça te paraît tout de même nécessaire. Parce que t’as envie, tu ressens le besoin de te faire accepter par eux et donc, pour ce faire, te montrer sympathique semble être un bon premier pas.

- Je vais aller aider aussi du côté des bâches ! Je vais aller voir pour aller chercher des piquets supplémentaires.

Si vous en aviez. Alors tu t’éclipses, tu t’avances au travers la tempête pour aller voir si vous aviez pas un peu plus d’équipements. C’est ce qui te semble le plus logique à faire, pour le moment, parce que si vous parvenez à rattraper les bâches, il vous fallait aussi les maintenir en place et pour ce faire, il fallait solidifier leur ancrage dans le sol. Tu pestes un peu contre tes cheveux que tu ramènes vers l’arrière, n’ayant rien pour les retenir de tomber devant ton visage. T’imagines que t’allais devoir faire ainsi, même si c’était désagréable et bien peu pratique. Vous étiez rarement en état optimal pour faire quoi que ce soit ici, de toute. Qu’une bande de jeunes livrés à eux-mêmes tentant de survivre comme ils le pouvaient, même face aux forces de mère nature.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
MessageSujet: Re: 07/11/2019 ~ God save the weed || Sages   07/11/2019 ~ God save the weed || Sages EmptyVen 13 Déc - 3:10

God save the weed

Les sages courageux

Ismaël aurait sûrement fait un excellent chef de file, songe-t-il en voyant les jeunes femmes le suivre en courant. Persuadées par l'excès d'autorité de l'espagnol ou par l'inquiétude à l'idée que la précieuse weed disparaisse aux quatre vents - pitié, non, il n'y survivrait pas - elles passent la sortie soulevée par les vents déjà violents menaçant de détruire les récoltes. Entre le potager et les serres, il va falloir choisir ce qu'il faudra sauver en priorité. Trois personnes, cela risque d'être trop peu pour tout sauver, et Ismaël fait peu de cas des possibles réserves de nourriture qui risquent de s'envoler et les priver de rations pourtant essentielles en se moment, pour se concentrer sur la weed, bien plus essentielle à sa vie. Ignorant si les deux jeunes filles ont le même cheminement de pensée que lui, il se précipite dehors. Le froid le fait immédiatement frissonner, la sensation désagréable crispe immédiatement ses doigts, comme s'ils venaient de geler instantanément. Comme il s'en doutait, ce n'est pas sa petite veste minable qui va le protéger de la tempête. Il regrette déjà son élan de courage, mais c'est pour la bonne cause. S'ils veulent avoir de quoi fumer dans les prochaines semaines, il faut sacrifier son petit confort.

Quand il arrive en courant près des plantations, précédé de Faith et Sol, c'est avec un profond soulagement qu'il aperçoit deux silhouettes féminines, déjà sur place et ayant visiblement eu la même idée que lui. S'il ne reconnait pas la première jeune femme, la seconde, Becks, leur adresse un signe de main quand ils arrivent. Ismaël n'est pas forcément le plus heureux des hommes à voir son amie dehors par un temps pareil, mais il n'a pas vraiment ni le temps ni l'envie de lui dire d'aller se mettre à l'abri. « Ismaël ! T’arrives à point. » Ouais, lui aussi il est vraiment content de la voir. Plus ils seront nombreux à consolider les lieux, plus vite ils pourront aller se réfugier dans la bibliothèque. Quelque chose lui dit qu'ils pourront subir la tempête sans problème là-bas. Il faut avant tout diviser les tâches ; et tandis que Faith et la deuxième jeune fille s'en vont pour s'occuper des bâches, lui reste avec Sol et Becks, pour s'occuper des poteaux.

Quoique laisser Sol dehors comme ça, alors qu'elle est si fine et que  la moindre rafale semble la faire reculer de plusieurs mètres, ce n'est pas l'idée du siècle. Loin d'être un chef hors pair comme il a pu le penser avec prétention en sortant, il se tourne vers Rebecca, aussi hésitant que déterminé à faire les choses correctement. Une pensée insidieuse lui fait songer que si Milo a vent de cet acte héroïque, il pourra peut-être gagner la fameuse place qu'il convoite, qui sait ? « J'peux m'occuper des poteaux avec toi, il faudrait peut-être essayer de ramener ce qu'on peut à l'intérieur non ? Si on perd le potager on risque d'avoir beaucoup de mal dans les jours à venir, faut en ramener le plus possible à la bibliothèque. » Il crie lui aussi, pour couvrir le vent qui hurle à leurs oreilles, glacé, et tandis qu'il lutte contre la pluie glacée qui s'infiltre partout jusque dans son cou, c'est horriblement désagréable, l'ewok observe avec horreur les premier poteaux flancher sous les assauts des éléments. Très vite, il en retient un avant qu'il s'envole. « Avec des pierres pour les tenir, on va peut-être s'en sortir. Allez courage ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Alvarez

Rebecca Alvarez
SAGES ; mace windu
MESSAGES : 253
Date d'inscription : 29/07/2019
PSEUDO : dday.
AVATAR : eva noblezada.
COPYRIGHT : unravel + excelsior.
GANG : sages.

07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
MessageSujet: Re: 07/11/2019 ~ God save the weed || Sages   07/11/2019 ~ God save the weed || Sages EmptyLun 16 Déc - 4:37

god save the weed

les sages courageux

L’arrivée d’Ismaël et des autres Sages est une véritable bénédiction à tes yeux. Ce n’est pas parce que tu n’as pas confiance en Esmée, seulement, tu réalises aisément que ce n’est pas une tâche pour deux personnes. Il y a beaucoup de choses à faire et elles doivent toutes être faites rapidement si vous ne voulez pas perdre trop de vos récoltes. Ça te déchire un peu de ne pas t’occuper des potagers, encore plus considérant qu’ils sont cruciaux en temps de famine, mais tu sais que les serres sont importantes pour le gang. Elles peuvent être plus difficilement réparées si elles devaient être abimées par les intempéries et c’est votre seule monnaie de troc qui n’implique pas de vous affamer un peu plus. T’es consciente de tout ça et c’est ce qui te pousse à prendre la décision de te concentrer là-dessus plutôt que d’aller protéger les petits lots de terre qui te tiennent tant à coeur.

Mise malgré toi dans une situation où tu es celle qui doit prendre les commandes (enfin faut bien que quelqu’un le fasse), tu fais au mieux. Tu indiques ce qui doit être fait et hoches la tête, plus pour toi qu’autre chose, lorsque Faith indique qu’elle va s’occuper des bâches. Une initiative que suit Esmée avant de partir dans une autre direction. T’aurais franchement préféré que tout le monde reste ensemble pour t‘assurer que rien n’arrive à personne, mais tu ne sembles pas avoir le choix pour cette fois. Ça t’inquiètes, parce que tu considères que la sécurité des autres Sages est bien plus importante que tout ce que vous pourriez sauver sur place. Oui perdre de vos récoltes - que ce soit la drogue ou les légumes - serait tragique pour le gang, surtout en période de famine, mais jamais t’accepterais que quiconque ici risque sa peau. Tu les apprécies beaucoup trop et t’es persuadée que quiconque chez les Sages pensent de la même façon que toi.

Alors lorsque Ismaël propose que Solveig s’occupe de ramener des provisions jusqu’à la bibliothèque, tu ne peux que secouer la tête. C’est un geste inutile dans une telle température, c’est pas comme s’ils pourraient voir le geste, mais bon, c’est un réflexe. « Vaut mieux qu’on reste ensemble. On ramènera le plus de nourriture à la bibliothèque après. » C’est pas idéal, mais encore une fois, tu supporterais pas que quelqu’un se mette trop en danger. Alors t’ajoutes : « Tu peux nous aider avec les poteaux ! » T’hausses la voix autant que possible pour s’assure que les deux t’entendent. Bien sur, si tu savais qu’Esmée s’était détournée de ce qu’elle avait dit pour protéger les potagers, t’aurais plutôt proposer que Solveig aide Faith, mais bon, faute de le savoir tu fais au mieux. T’essaies de vous garder ensemble, pour que personne ne soit laissée à elle-même.

Puis le travail d’équipe est votre véritable salut dans la présente situation. Si bien que lorsque Ismaël attrape un poteau et parle de mes retenir avec des roches, tu réalises que ton idée de garder l’autre jeune femme à proximité n’était pas si mauvaise de ça. « Aide moi à prendre stabiliser le poteau pendant qu’Isma le tient. » T’essaies d’attraper des pierres au sol, quelque chose d’assez pour pour retenir le poteau que tient ton ami. C’est pas facile, le vent et la pluie qui fouettent toujours un peu plus ton visage te donne sérieusement envie d’abandonner, mais bon. T’arrives à en faire tomber une première près du poteau et en cherche une deuxième. Tu t’inquiètes vraiment pour les deux autres qui ne sont plus dans ton champ de vision, vivement que vous puissiez vous mettre à l’abri.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Faith Dawson

Faith Dawson
SAGES ; logray
MESSAGES : 116
Date d'inscription : 31/08/2019
PSEUDO : Crissie
AVATAR : Lizzy Greene
COPYRIGHT : Minnie
GANG : Sages

07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
MessageSujet: Re: 07/11/2019 ~ God save the weed || Sages   07/11/2019 ~ God save the weed || Sages EmptyDim 5 Jan - 2:07
Après avoir annoncé s’occuper des bâches, Faith ne perdit pas de temps et s’éloigna alors du petit groupe dans la direction où les bâches en question s’étaient envolées. Sa progression était bien ralentie par les violentes rafales de vent et elle fut bientôt trempée, n’ayant pas grand chose pour se protéger de la pluie, si elle n’était pas malade après ça, ce serait un miracle. Elle avança un peu au hasard au début, ne sachant pas vraiment où trouver les bâches et encore moins celles qui s’étaient envolées. C’était pas très malin ça, elle aurait mieux fait de demander à Rebecca où elle pouvait trouver ça avant de partir comme ça. Ce qui était fait était fait et le temps était précieux au vu de la situation, la jeune fille se débrouillerait donc seule, comme une grande.

Alors qu’elle déambulait, cherchant à droite à gauche, Faith fut soudain surprise par une masse difforme qui passa à côté d’elle en trombe avant d’être soulevée dans les airs. Il fallut quelques secondes à la demoiselle pour comprendre ce qu’était cette chose. Une bâche ! La petite blonde se lança alors à sa poursuite, courant à la suite du morceau de plastique. Elle courut aussi vite que possible - c’est à dire pas bien vite finalement à cause de la force du vent - pour la rattraper. Non sans mal, Faith rattrapa la bâche de justesse avant qu’elle ne soit hors de portée; alors qu’elle allait s’envoler au loin, l’Ewok fraîchement nommée sauta pour saisir l’objet du bout des doigts. Elle réussit donc à l’attraper mais retomba lourdement au sol, le vent l’empêchant d'atterrir correctement sur ses jambes, chose déjà difficile de base pour une fille maladroite comme Faith. Couverte de boue, Faith regarda un instant sa tenue puis la bâche qu’elle tenait dans la main et haussa les épaules en serrant l’objet contre elle pour éviter qu’il ne s’échappât une nouvelle fois.

Elle se releva alors et entreprit de trouver autant de bâches qu’elle pouvait trouver et surtout porter. Cela lui prit du temps mais elle parvint malgré tout à trouver cinq ou six bâches. Elle doutait que ce fusse réellement suffisant mais c’était déjà ça non ? Traînant les bâches derrière elle, elle remonta alors lentement mais sûrement vers l’endroit où elle avait laissé Rebecca, Esmée, Ismaël et Sol. Elle trébuchait parfois dans les bâches et manqua de s’envoler par trois fois chétive comme elle était et c’est trempée et couverte de boue et d’égratignures qu’elle arriva à destination, essoufflée.

“B-Becks ! Ismaël ! Sol !”

Elle s’approcha d’eux avec les bâches, les tirant vers elle et regarda partout autour, ne trouvant plus Esmée nulle part.

“C’est tout ce que j’ai pu récupérer...Je sais que ça suffira peut-être pas mais je peux y retourner si il faut ? Au fait, où est Esmée ? Elle est pas avec vous ?”

Faith lança un regard derrière son épaule, peut-être qu’Esmée était partie s’occuper d’autre chose après tout elle n’avait pas attendue de savoir qui faisait quoi avant de partir mais tout de même elle préférait savoir si tout allait bien, parce que même si elles étaient pas hyper-proches, elles étaient du même gang et ça, ça importait de plus en plus à Faith.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
MessageSujet: Re: 07/11/2019 ~ God save the weed || Sages   07/11/2019 ~ God save the weed || Sages Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
07/11/2019 ~ God save the weed || Sages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Save the cheerleader, save the world (franziska)
» Les Sages
» Equipe Autres/Sages
» maj #1 (mai 2019)
» maj #8 (décembre 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: le quartier des sages :: L'étoile noire-
Sauter vers: