île prison pour les jeunes délinquants du monde entier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: le quartier des sages :: Tatooine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
And it feels like home - [ft Milo]
Faith Dawson

Faith Dawson
SAGES ; logray
MESSAGES : 116
Date d'inscription : 31/08/2019
PSEUDO : Crissie
AVATAR : Lizzy Greene
COPYRIGHT : Minnie
GANG : Sages

And it feels like home - [ft Milo] Empty
MessageSujet: And it feels like home - [ft Milo]   And it feels like home - [ft Milo] EmptyJeu 10 Oct - 17:35
Un nouveau matin se levait sur l’île. La petite tête blonde de Faith émergea tout doucement des coussins. Les cheveux tout ébouriffés et encore à moitié endormie, la jeune fille regarda autour d’elle d’un air un peu perdu, le temps de figurer où elle se trouvait. Elle avait encore dû s’endormir contre Vass la veille alors qu’ils discutaient, ce qui arrivait assez fréquemment depuis quelques temps. La demoiselle bailla et s’étira comme un chat avant de remettre de l’ordre dans sa chevelure.

Un mois. Un peu plus d’un mois qu’elle était arrivée sur l’île. Faith n’avait pas encore réellement pris ses marques, ni accepté le fait d’être là. Mais elle n’était plus si seule qu’elle ne l’était à son arrivée et elle commençait doucement à se dire qu’elle avait bien fait d’écouter Minerva et Vassily qui l’avaient guidée chez les sages. Il ne lui était rien arrivé de fâcheux depuis qu’elle était chez eux. Elle ne parlait pas encore à grand monde mais ses fuites à l’autre bout du quartier étaient de plus en plus rares.

Les alentours étaient déserts, chacun vaquait sans doute déjà à ses occupations. Quant à Faith, elle n’avait pas grand chose à faire. Depuis son arrivée, elle n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer les personnes en charge du gang. Ils étaient sûrement trop occupés, ou elle beaucoup trop discrète, ou un peu des deux. Toujours est-il que cela la mettait dans une situation quelque peu inconfortable. Elle avait un peu l’impression de squatter le gang sans autorisation mais en même temps elle angoissait à l’idée même de rencontrer les chefs. Qu’est-ce qu’elle allait faire si on lui demandait de partir ? Faith se renfrogna, rentrant la tête dans ses épaules rien que d’y penser. Elle ne voulait pas partir.

La jeune fille se leva de la pile de coussins et entreprit de remettre un peu d’ordre dans les tentes. C’était la moindre des choses qu’elle puisse faire. Comme ça quand tous rentreraient de leur journée, ils pourraient se poser tranquillement dans un endroit douillé et aussi propre que possible, même si personne ne saurait que Faith était à l’origine de tout ça. Elle ne voulait de toute façon pas que ça se sache. Elle le faisait pour se rendre utile et ne voulait pas qu’on fasse d’elle le centre d’attention pour ça, ni pour quoi que ce soit d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Gallagher

Milo Gallagher
SAGES ; maître yoda
MESSAGES : 287
Date d'inscription : 20/06/2019
PSEUDO : d3nver
AVATAR : Bob Morley
COPYRIGHT : sweetpoison
GANG : sages
CRIME : double homicide

And it feels like home - [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: And it feels like home - [ft Milo]   And it feels like home - [ft Milo] EmptyJeu 17 Oct - 23:28
And it feels like home
Faith & Milo

« we were a dream, something, now we stand like strangers and my heart is bleeding. i need you, reaching out for you, what will you do? leave me in pain?  »
Les sages n'ont pas l'allure des chimères, pas un grand gang avec une organisation si complète qu'on si perd. Chez vous c'est plus simple, chacun fait sa vie en aimant les autres, des rôles existent bien évidemment et sont remplis quotidiennement. Mais pour toi c'est autre chose, pour toi c'est une grande famille et l'image semble être bien accueillie par une certaine majorité. Et cette famille, comme toute, possède son lot de ragots aussi désagréables soient-ils. Pourtant là tu sais qu'ils te furent utiles lorsque t'as entendu ce qui se disait sur le nouvel oiseau. Normalement c'est toi qui t'occupes de recruter les gens. Mais cette fois-ci le petit oiseau avait été recruté par quelqu'un d'autre. Et l'idée t'étais particulièrement déplaisante, tu n'avais pu voir, juger si cette personne était bonne pour votre famille ou non.

Tu t'étais pas levé aux aurores mais de toute manière t'étais incapable de dormir, t'as enfin réussi à trouver le temps d'aller voir le petit oiseau. T'es même pas sûr de sa tête, tu sais à peut près qu'elle tourne autour du cuistot, tu connais son nom, sonne comme un bel espoir pour vous. T'as pas prévu d'être méchant, tu l'es pas foncièrement, toute personne te connaissant pourra dire que c'est la pure vérité, t'es une bonne personne, tu prends juste peur vite. Et là t'as un peu peur de voir le nouvel élément, certains ne viennent que pour un joint mais ont la même envie de se battre qu'un magicien. Bon dieu que tu les détestes ceux là.

T'as la tête froide quand tu passes la tête dans la tente que tu penses être la bonne. Tu vois juste lorsque la personne de dos ne te dit rien. T'observes quelques instants, comme surpris d'assister à un tel spectacle. Pas de personne allongé un joint entre les lèvres, une demoiselle debout à taper les cousins comme pour arranger l'endroit. Encore quelques instants et tu te racles la gorge, t'as pas de manière moins effrayante de faire savoir ta présence et tu veux pas la braquer tout de suite. "Bonjour." Ta voix est plus douce que ton état d'esprit dans lequel tu t'étais dis que t'allais aller voir le petit oiseau. Comme quoi la voir faire quelque chose pour le gang n'a fait qu'aider ta vision d'elle. Tu plaques un semi sourire, semi neutralité sur ton visage et t'attends qu'elle te réponde, place toi en temps que chef, faux homme effrayant.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Faith Dawson

Faith Dawson
SAGES ; logray
MESSAGES : 116
Date d'inscription : 31/08/2019
PSEUDO : Crissie
AVATAR : Lizzy Greene
COPYRIGHT : Minnie
GANG : Sages

And it feels like home - [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: And it feels like home - [ft Milo]   And it feels like home - [ft Milo] EmptyMar 22 Oct - 18:03
Plongée dans ses pensées et occupée à remettre en place les coussins de la tente dans laquelle elle s’était immiscée après avoir terminé la précédente, Faith n’avait pas entendu les bruits de pas s’approcher. La demoiselle était concentrée sur sa tâche et osait essayer d’imaginer qu’elle considérerait un jour cet endroit comme sa maison, Vassily lui avait dis que ça deviendrait sa maison. Elle en doutait un peu mais tout au fond une partie d’elle souhaitait y croire, c’est bien pour ça qu’elle s’occupait des lieux de vie de chacun.

Un bruit s'apparentant à un raclement de gorge se fit soudain entendre suivi d’un bonjour et Faith se figea instantanément, laissant tomber le coussin qu’elle tenait entre les mains, comme prise en flagrant délit. Elle se retourna vivement pour faire face au nouvel arrivant alors que son regard cherchait déjà une échappatoire. Échappatoire qu’elle ne trouverait pas puisque l’homme qui se tenait devant elle était posté dans l’entrée. Elle pourrait éventuellement passer en dessous d’un pan de la tente mais il lui faudrait être rapide et agile, ce que Faith n’était pas spécialement. Le souffle court, la jeune fille essaya de maîtriser sa peur, peine perdue, elle tremblait déjà comme une feuille.

Baissant les yeux, la petite sage se mit à reculer, chose inutile compte rendu de l’endroit où elle se trouvait mais instinctive. Elle se racla la gorge à son tour et répondit enfin au salut du visiteur impromptu.

“B..Bon..Bonjour…”

A force de reculer, Faith se prit les pieds dans les coussins qu’elle venait de ranger et de replacer et tomba en arrière en poussant un petit cri de surprise. Elle resta à peine quelque seconde par terre, se relevant aussi vite que possible pour ne pas paraître plus vulnérable qu’elle ne l’était déjà.

“Je...c’est votre tente ? ...Je suis désolée...je fouillais pas...je le jure ! Je..c’était simplement pour...pour rendre service. Je...pardon..s’il vous plaît…”

La voix de la blondinette se brisa, sa vieille amie -la panique- l’envahissait peu à peu. Elle resserra les poings sur son haut et se mordit l’intérieur des joues. Son regard virevoltait partout sauf sur celui qui l’avait trouvée là, elle finit par fermer les yeux avec force et essaya difficilement de se calmer. S’il était là, c’est que c’était un sage, n’est-ce pas ? Non ? Et si c’était un sage, elle ne risquait rien, n’est-ce pas ? C’était ce que Vassily lui avait dit. Elle ne craignait rien...Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo Gallagher

Milo Gallagher
SAGES ; maître yoda
MESSAGES : 287
Date d'inscription : 20/06/2019
PSEUDO : d3nver
AVATAR : Bob Morley
COPYRIGHT : sweetpoison
GANG : sages
CRIME : double homicide

And it feels like home - [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: And it feels like home - [ft Milo]   And it feels like home - [ft Milo] EmptyJeu 31 Oct - 23:44
And it feels like home
Faith & Milo

« we were a dream, something, now we stand like strangers and my heart is bleeding. i need you, reaching out for you, what will you do? leave me in pain?  »
Lorsque tu la vois baisser les yeux, lorsque tu la vois reculer de cette manière tu te dis que peut-être, et seulement peut-être, il y a une possibilité pour que ce ne soit pas ce monstre que ton esprit t'avais dépeint. Mais tu ne dois pas toujours te fier aux premières rencontres, parce que certaines personnes s'en sortent aux premières rencontres lorsqu'ils mériteraient de se faire pendre par la suite. Tu hoches doucement la tête à son attention, t'es pas encore sûr du comportement à adopter, alors tu restes neutre, les mains jointes derrière le dos, posture droite.

"Bonjour."

Et tu aurais pu en dire plus certainement, t'aurais pu, dû, lui faire un sermon, t'aurais du la reprendre sur sa présence ici mais... quelque chose coinçait, sa chute peut-être. Le fait de la voir tomber de cette manière aurait fait rire n'importe qui, t'entends déjà un des padawans rire à se décrocher la mâchoire. Quelle bande de petits cons. Mais t'aurais certainement pu rigoler toi aussi si tu t'avais pas été là pour être la figure effrayante. Et lorsqu'elle se relève t'es déjà à ses côtés, à vérifier si elle va bien.

"Ok, ok je te crois. Respire."

Tu viens pas poser ta main sur son épaule mais tu viens caler un petit sourire encourageant sur son visage parce que t'as pas particulièrement envie de la voir fondre en larmes. T'en as déjà eu des cas, des larmes, des crises, tant de sentiments qui ont tous du mal à se contrôler. Tu peux pas lui en vouloir. Et tu sais déjà que cette gamine n'est pas ce que tu pensais qu'elle était.

"Respire, ça va, tu ne risques rien, personne ne te considère comme une coupable et personne ne va te faire du mal."

Tu souris encore, c'est vrai que tu aurais pu faire un effort plus tôt. Ouais tu t'étais pas vraiment arrangé pour que les choses commencent d'une bonne manière. Viens passer la main sur ta nuque, déjà pour réfléchir à ce que tu disais.

"Je... Je suis désolé, j'aurais pu arriver en étant moins effrayant... Mais lorsque l'on m'a dit qu'il y avait une fille qui se promenait dans le quartier des sages sans que je la connaisse j'ai... Pris un peu peur pour le gang?" Un petit sourire gêné. "Je suis Milo. C'est moi qui m'occupe des choses ici." C'est toi le chef de gang certainement, mais tu veux pas paraître trop prétentieux.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Faith Dawson

Faith Dawson
SAGES ; logray
MESSAGES : 116
Date d'inscription : 31/08/2019
PSEUDO : Crissie
AVATAR : Lizzy Greene
COPYRIGHT : Minnie
GANG : Sages

And it feels like home - [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: And it feels like home - [ft Milo]   And it feels like home - [ft Milo] EmptyDim 3 Nov - 22:29
L’homme en face d’elle qui restait impassible et les rires que sa chute déclencha n’aidèrent pas Faith à se calmer. Elle avait la sale impression de se retrouver au lycée. Avec d’un côté, la figure effrayante d’un homme, potentiellement celui qui allait détruire sa vie et de l’autre les moqueries et brimades des autres élèves face à une gamine qui avait aucune répartie. Aucun moyen de se défendre. Qui voulait juste apprendre et vivre sa vie sans qu’on vienne y mettre son grain de sel. Ces rires rappelèrent à Faith d’autres rires aussi. Plus sombres. Ceux de ses agresseurs qui avaient pris plaisir à la casser une première fois sous leurs coups et celui, glaçant de Benji lorsqu’il l’avait trahie et qu’ils avaient alors brisé les derniers morceaux qu’il restait de Faith. L’angoisse était sourde, les alentours semblaient tourner, la petite blonde entendait à peine ce que lui disait celui qui se tenait dans l’entrée de la tente. Qui bloquait l’entrée. Respirer. C’est ça qu’il lui demandait. C’était ça ? Elle n’était pas sûre. “Respire”. Deuxième fois qu’elle l’entendit prononcer ce mot même si c’était étouffé tant la peur la rongeait de l’intérieur. Mais elle essaya tout de même. De respirer.

Souffle saccadé, coupé par la peur, Faith reprit néanmoins un peu ses esprits. Elle entendait à présent ce que l’homme effrayant lui disait. Elle ne risquait rien. Elle n’était pas coupable. Il lui sourit le monsieur. Un doux sourire. Il paraît un peu moins effrayant comme ça. Mais il est trop près. Beaucoup trop près. La jeune fille n’avait même pas remarqué qu’il s’était approché d’elle. Elle recula un peu plus une nouvelle fois. Mettant de la distance entre eux. Une distance de sécurité. Elle avait besoin de ça. Il devait penser qu’elle était folle. Faith se posait elle-même la question parfois, interrogation insidieuse qui pourrissait les réminiscences fragiles de sa maigre confiance en soi.

Il s’excusa. Expliquant à sa façon encore une fois qu’il ne voulait rien de mal à Faith, que s’il s’était montré ainsi c’était parce qu’il avait eu peur pour le gang. Parce qu’il connaissait pas la petite blonde. Parce qu’apparemment il était le chef. Milo. Vass avait déjà beaucoup parlé du chef à Faith et tenté plusieurs fois de l’amenée à lui sans jamais y parvenir. Au début c’était parce que la jeune fille était terrifiée à l’idée de se retrouver en face de lui. Puis après c’était avant tout et pour tout car ils n’arrivaient jamais à trouver un moment où Milo était disponible et où Faith était accompagnée de Vass car il était impensable pour la blondinette d’y aller toute seule. Cependant là, à cet instant, elle était face à lui. Et seule. Elle n’avait plus le choix.

“Je…”

Faith déglutit et se mordit l’intérieur de la joue pour lutter contre la panique qui pouvait revenir à chaque instant. Elle prit une grande inspiration et se lança.

“Je...je comprends. Je suis...désolée, je...c’est Minnie, euh...Minerva qui m’a conseillée de..de venir chez vous. Alors euh...c’est ce que j’ai fait...je...je savais pas où aller. Mais...mais j’ai eu peur et...je me suis cachée…”

Elle fit une petite pause, tant pour détourner le regard que pour respirer et triturer le bas de son pull, signe évident de son état de stress permanent.

“C’est...c’est Vass...Vassily qui m’a retrouvée, deux jours plus tard quand Minerva est venue voir si ça allait pour moi et que je n’étais pas là…Il...Il m’a dit que...que je serais en...en sécurité ici…”

La petite blonde lança un regard suppliant à Milo. Une supplique silencieuse de ne pas la mettre dehors, de lui laisser une chance, de ne pas lui faire de mal, de ne pas la rejeter, de l’accepter. Elle soupira alors et entreprit de finir son explication, une certaine urgence se logeant dans sa voix cristalline.

“Je...on..on a essayé de...de venir vous...vous voir plusieurs fois mais..mais vous étiez occupés et...et quand Vass était pas là...j’aurais dû venir, je sais...mais je pouvais pas...je pouvais pas, je suis désolée…

L’émotion commençait à s’emparer à nouveau de la petite, ses yeux se baignant progressivement de larmes, dans l’attente insupportable de la sentence de Milo.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Gallagher

Milo Gallagher
SAGES ; maître yoda
MESSAGES : 287
Date d'inscription : 20/06/2019
PSEUDO : d3nver
AVATAR : Bob Morley
COPYRIGHT : sweetpoison
GANG : sages
CRIME : double homicide

And it feels like home - [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: And it feels like home - [ft Milo]   And it feels like home - [ft Milo] EmptyMer 4 Déc - 22:16
And it feels like home
Faith & Milo

« we were a dream, something, now we stand like strangers and my heart is bleeding. i need you, reaching out for you, what will you do? leave me in pain?  »
Ce serait mentir que de dire que tu ne vois pas la panique que tu as crée sur le visage de cette pauvre fille qui ne faisait rien de mal que de taper des coussins dans la tente d'un des tiens. Toute cette famine n'a rien pour t'aider, tu flippes de perdre quelqu'un, peur de voir encore les uns et les autres se tomber dessus. Mais t'avais eu peur qu'on vienne voler par chez vous, parce qu'on l'avait déjà fait et que t'avais toujours pas pu savoir qui était la personne qui vous avait pris des possessions. T'aimes pas l'idée que quelqu'un fouille dans vos affaires, qu'on vienne être quelqu'un dans votre chez vous, votre maison.

"Minnie?" T'es surpris, ce serait mentir que de dire le contraire. Elle ne t'en as pas parlé lorsque tu es aller la voir dernièrement, pas demander comment son petit poulain se portait. Mais tu ne peux pas lui en vouloir, vous aviez peut-être autre chose en tête. Garde la bouche fermée tandis que tu l'écoutes parler. Elle en dit des choses intéressantes, te donne un contexte, te donne une situation, celle dont tu avais besoin pour comprendre ce qui se passe derrière. Tu comprends mieux. Tu souris en hochant doucement la tête. Laisse la parler mais tu vois qu'elle semble attendre comme une punition, comme si t'allais l'envoyer bouler, rejoindre les Autres. Tu sais quoi faire normalement, t'offres du contact, t'offres de l'aide, mais tu sais quelles sont les limites les uns des autres.Alors tu tentes lorsque tu vois qu'elle est prête à se briser. Viens poser une main sur son épaule, pas y mettre tout son poids, presque en volant, pour lui offrir un peu d'aide.

"Tu n'as pas besoin de t'excuser. C'est plutôt à moi de le faire." Parce que c'est toi qui doit accueillir les nouveaux venus. Sauf que les choses ne tournent pas rond ces derniers temps et tu n'es jamais là. "J'aurais du trouver du temps pour venir te trouver sans pour autant t'effrayer." Il va falloir que tu ailles voir Vassily pour le remercier, que tu parles avec Minnie pour avoir mener une personne là où elle devait être. "Tu as toutes les raisons d'être venu ici. Les sages sont fait pour accueillir ceux qui pensent avoir leur place dedans." Tu lui offres encore un petit sourire. "Je suis encore désolé de t'avoir fais peur, de t'avoir mis dans cet état. Si tu veux que je sorte le temps de te reprendre, on pourra parler après?" T'as pas particulièrement envie de sortir, un peu peur que ton futur Padawan se fasse la malle parce qu'elle a peur. Mais tu le ferais si elle en a besoin. Parce que t'es comme ça, t'es pas une mauvaise personne.

Alors tu viens retirer ta main de son épaule, qui dégage certainement un poids de son corps et tu t'avances vers la sortie. "Je suis juste devant, je ne vais pas très loin." Parce que t'as pas envie qu'elle s'étouffe avec un coussin de la même manière. Avec un dernier regard tu pousses la toile et te met devant la tente. Un regard qui passe sur l'endroit. C'est plus que désert à ce moment de la journée, un peu peur que ce boloss de Vassily ne se soit pas levé tiens, il est certainement encore dans son pieu en train de vivre sa meilleure vie. Secoue doucement ta tête, l'idée te fais rire. Tu ne serais pas étonné d'aller dans sa tente pour le trouver écraser contre son oreiller. T'attends encore quelques instants, qu'elle te rappelle.

Lorsque tu fais un nouveau pas dans la tente, t'as un mince sourire sur le visage, encourageant, pour elle, qu'elle comprenne qu'elle est la bienvenue par chez toi. "tu te sens mieux? tu veux qu'on discute de ta position ici?" Parce que tu serais d'accord pour lui donner une chance. C'est Minnie, c'est Vass, des gens que tu apprécie, en qui tu veux croire qui t'envoient cette jeune femme. Tu ne peux pas faire la sourde oreille, même si les vivres se font de plus en plus rare, tu donnes tout pour ton gang, pour ta famille, tu donnerais tout pour eux, même la nourriture dans ta bouche.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


And it feels like home - [ft Milo] Empty
MessageSujet: Re: And it feels like home - [ft Milo]   And it feels like home - [ft Milo] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
And it feels like home - [ft Milo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (( we made home in each other ))
» the kids don't wanna come home ,,
» let me down slowly | Milo
» Milo Gallagher
» Milo Gallagher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays Imaginaire :: LA DEUXIÈME PETITE ÉTOILE :: le quartier des sages :: Tatooine-
Sauter vers: